[HEAT] Tirage pour Stress ou Boost

[HEAT]

Eh yo, une autre : on est d’accord que les cartes “Vitesse” sont celles avec l’icône compteur, les cartes de base quoi. Si je joue un Stress, je pioche jusqu’à tomber sur une carte de base, Vitesse. Si je tombe sur une amélioration choppé à l’atelier, je la défausse.

Dicepool dit :Eh yo, une autre : on est d'accord que les cartes "Vitesse" sont celles avec l'icône compteur, les cartes de base quoi. Si je joue un Stress, je pioche jusqu'à tomber sur une carte de base, Vitesse. Si je tombe sur une amélioration choppé à l'atelier, je la défausse.

Oui, il faut l’icône compteur en haut de la carte.

Sujet déplacé en Points de règles

Hello les pilotes,

J ai rejoins ce magnifique jeu, et la commu Tric Trac par la meme occaz So …bonjour à Tous

J ai une petite question concernant les cartes stress, aprés une partie d apprentissage plutot “mouvementée”

On est bien d accord que les cartes stress supplémentaires qu on obtient apres un beau tt droit en virage (:sweat_smile:) sont pour le coup indefiniement dans notre jeu (donc défaussées et rebattues avec la pioche) et non pas écartées après une utilisation?
Sur les regles anglaise et francaise, le terme n est justement pas “défaussée”, mais plutot “débarassée”, de mémoire
J avais donc un doute sur le sujet

Merci
Bon jeu à tous

Tu as tout juste.

Les cartes stress suite à perte de contrôle, reste des cartes stress comme les 3 autres que tu possèdes au début de la partie : tu n’a pas le droit de les défausser volontairement, par contre une fois utilisées elles vont bien dans ta défausse.




​​​​​

Merci :grinning:

Par contre je parlais de son utilisation (en remplacement d une carte vitesse) mais pas de la defausse de fin de manche, ca pas d ambiguite sur le sujet en effet

Comme je disais la partie s etant averée castastrophique :sweat_smile:, j en avais qques unes en plus ds le deck, ca pimente pas mal la gestion par la suite (reduit du coup la proba d avoir des cartes vitesses, donc a nouveau prise de risque en les jouant etc etc )

J aime bien le concept ceci dit

Le schéma dans la règle page 5 avec les flèches de couleur rouge orangé est très clair : les cartes écartées, car elles ne sont pas des cartes vitesses, vont dans la défausse.

Si tu parles de la carte Stress pour un Tête-à-Queue, elle va dans ta main, et fais donc partie de ton jeu pour le reste de la partie, exactement comme tes cartes stress de début de jeu.

Et toutes les cartes Stress, quand elle sont jouées, restent dans ta zone de jeu jusqu’à la phase 9 :
 

Prenez toutes les cartes de votre zone de jeu et placez-les sur votre pile de défausse, puis piochez des cartes jusqu’à en avoir 7 en main.

Pour éliminer une carte Stress définitivement, il faut aller à la buvette après la course. 

Superdefi

(...)

Prenez toutes les cartes de votre zone de jeu et placez-les sur votre pile de défausse, puis piochez des cartes jusqu'à en avoir 7 en main.

Pour éliminer une carte Stress définitivement, il faut aller à la buvette après la course. 

Ah oui j avais lu en diag ce petit paragraphe, je n y voyais rien d important, comme quoi..., c est bien clair pour le coup
Merci

Bien vu pour la buvette, c est pas faux ! 😛🤣