[Hawaii] Des infos, des retours?

[Hawaii]

Voila tout est dans le titre.
N'ayant pas pu faire le grand voyage vers l'allemagne, je ne sais que tres peu de choses sur ce jeu. Merci donc au courageux ayant fait le voyage de m'en dire un peu plus si possible..

Grosse impression pour moi. Après il faut aimer les jeux à l'allemande.
Le matos est très agréable et mignon comme tout. Avec des meeple en forme de pied et de coquillage ^^.
Il s'agit d'un jeu de placement d'ouvriers. Le plateau est modulable, ce qui modifie les coûts de chaque action à chaque partie. Les action permettent de récupérer des items pour améliorer son village et scorer un max.
Le jeu demande de jongler avec 3 monnaies : les pieds permettent de payer des coûts de déplacement sur l'île. Les coquillages d'acheter des items. Les fruits sont une monnaie joker.
Les coûts des actions sont aussi aléatoires à chaque round. Vous avez le choix de payer une action pas cher ou très cher, en sachant que le cumul de vos achats du tour permettra de scorer si vous passez un palier. Ce palier sera de plus en plus difficile à atteindre au fur et à mesure des tours. Vous pouvez aussi choisir de payer double, dans ce cas vous obtenez une version upgradée de l'action.
La partie que j'ai fait était à 2 tournait excellemment bien. A voir si à plus de joueurs le nombre limité d'action n'est pas trop frustrant.

Essayé à Essen. Efficace, mais très (trop) classique pour moi.
C'est l'exemple typique du jeu qui tourne très bien mais qui laisse une forte impression de déjà-vu.

repier dit:
La partie que j'ai fait était à 2 tournait excellemment bien. A voir si à plus de joueurs le nombre limité d'action n'est pas trop frustrant.

L'inverse ici: je me demandais justement si à 2, on ne perdait pas le sel du jeu qui est fait de blocages.

boudje dit:
repier dit:
La partie que j'ai fait était à 2 tournait excellemment bien. A voir si à plus de joueurs le nombre limité d'action n'est pas trop frustrant.

L'inverse ici: je me demandais justement si à 2, on ne perdait pas le sel du jeu qui est fait de blocages.


On a certe plus de choix, mais c'est quand même tendu.

On ne l'a vu que trop tard à Essen, il était temps pour nous de quitter le salon et je ne l'ai pas pris à l'aveugle...domage vu les premiers retour visiblement...
Aller...je le mets dans ma wishlist pour l'année prochaine :D

bigsam dit:Essayé à Essen. Efficace, mais très (trop) classique pour moi.
C'est l'exemple typique du jeu qui tourne très bien mais qui laisse une forte impression de déjà-vu.


Voilà, j'ai la même impression que Sam.
Joli matos, qui donne envie, mais c'est très classique. On se déplace en dépensant des points de mouvements, on collecte, on marque des points et on gère notre domaine par un astucieux système un peu à la wikinger.
Ca tourne bien, mais on a l'impression d'y avoir déjà joué. De plus, j'ai peur que ça ne se renouvelle pas beaucoup
Sympathique sans plus. Disons qu'à 10-15 euros l'année prochaine, je prendrai peut etre :mrgreen:
Avis après une partie, donc avec toutes les réserves que cela comporte

Merci pour les retours...
Il me donne quand meme vraimen envie.

zygoom dit:Merci pour les retours...
Il me donne quand meme vraimen envie.


Tout dépend aussi de ce que tu connais déjà et de ta ludothèque. Si elle est peu fournie en jeux de ce type, peut être qu'Hawaii y a sa place. Personnellement j'ai trop de jeu ressemblant pour que celui ci m'emballe.

Une nouvelle vidéo sur Hawaii.

http://www.cliquenabend.de/news/064400- ... -Hans.html

Ce jeu est vraiment excellent. :pouicok: