[hawaii]

[Hawaii]

si on se retrouve avec un lieu entièrement vide doit on tout de même poser des jetons carapaces dessus ?

si on se déplace sur la plage cela est gratuit ok mais si je décide de rester au même endroit de la plage pour refaire la même action dois je payer un pied de plus comme convenu ?

Merci d'avance.....

de plus , déplacer un chef d'une plage a un lieu adjacent coute 1 pied , ok mais quelles tuiles lieu doit on considerer a la plage poste d'amarrage? les deux tuiles du bas? ou uniquement la tuile du bas en coin?

Pour moi, il faut poser des carapaces sur un lieu vide, histoire d'avoir une chance de poser du poisson.

Ensuite, un déplacement sur la plage coûte 0 (zéro), comme indiqué dans la règle.
Suite à cela, on peut considérer la plage comme un seul lieu avec plusieurs actions et donc, les deux tuiles du bas sont le "point d'amarrage" : il faut payer un pied pour aller sur une de celles-ci (un pied pour celle en bas à gauche ou un pied pour celle en bas à droite)...

laurentl68974 dit:de plus , déplacer un chef d'une plage a un lieu adjacent coute 1 pied , ok mais quelles tuiles lieu doit on considerer a la plage poste d'amarrage? les deux tuiles du bas? ou uniquement la tuile du bas en coin?


c'est indiqué à la page 5 en bas à droite il y a même un dessin qui indique bien la chose.

ludiquement......

Ps: il y a une erreur dans le décompte final page 12 concernant le dieu Kanaola, ils ont compté 8 points pour les 3 pirogues ainsi que pour le surfeur alors que c'est soit les pirogues soit les surfeurs qu'on décompte et pas les 2.

Avec le dieu Kanaloa on décompte les pirogues ET les surfeurs.

Ludoluc dit:Avec le dieu Kanaloa on décompte les pirogues ET les surfeurs.


Dans ce cas c'est sur le livret où il y a les explications de chaque dieu que se trouve l'erreur. ( car c'est bien marqué "ou" ).

par contre on fait comment quand on se trouve sur la plage pour se rendre vers un ilot et qu'au tour suivant on veut répéter cette action sur un autre ilot on paye un pied supplémentaire ou cela concerne que les tuiles "lieu".

ludiquement.........

Cela ne concerne que les tuiles lieu.

Ludoluc dit:Cela ne concerne que les tuiles lieu.


superbe, j'ai toutes les informations que je voulais. :pouicok:

les surfeurs se cumulent ils?
j'ai deux surfeurs sur deux villages differents, je deduis 4 a la somme a atteindre? (Si les surfeurs sont sur la face1)

laurentl68974 dit:les surfeurs se cumulent ils?
j'ai deux surfeurs sur deux villages differents, je deduis 4 a la somme a atteindre? (Si les surfeurs sont sur la face1)


moi je dis oui.

les surfeurs se cumulent ils?
j'ai deux surfeurs sur deux villages differents, je deduis 4 a la somme a atteindre? (Si les surfeurs sont sur la face1)


Moi aussi je l'ai joué comme cela.

Oui, ils se cumulent.

Oui, dans le jeu, tous les bonus se cumulent

Que deviennent les tuiles îles visitées par les joueurs ?

On les a sorties du jeu après l'application de leur bonus, mais je me demande si on n'aurait pas du les remettre sous la pioche des îles.

A votre avis ?

kevetoile dit:Que deviennent les tuiles îles visitées par les joueurs ?
On les a sorties du jeu après l'application de leur bonus, mais je me demande si on n'aurait pas du les remettre sous la pioche des îles.
A votre avis ?


Elles sont placées face visible sous la pioche des îles. Dès que la pioche est épuisée, on mélange pour former une nouvelle pioche.

Merci pour cette précision.

Ludoluc dit:Avec le dieu Kanaloa on décompte les pirogues ET les surfeurs.


Finalement on compte les 2 ou pas?

On compte toujours les pagodes, mais on ne compte les surfers que si le village est décompté (s'il arrive au moins au niveau du premier Tiki)

kevetoile dit:On compte toujours les pagodes, mais on ne compte les surfers que si le village est décompté (s'il arrive au moins au niveau du premier Tiki)


Je valide cette réponse :mrgreen:

thierry17400 dit:
Ludoluc dit:Avec le dieu Kanaloa on décompte les pirogues ET les surfeurs.

Finalement on compte les 2 ou pas?


Sur l'implémentation du jeu sur BGA, validée par l'éditeur, c'est le cas