Par : royda | mardi 13 octobre 2015 à 16:20
Default
royda
royda
Bonjour,
Suite à quelques parties, j'ai toujours un doute sur un point: les achat des ressources notamment cette phrase:
"Si une ressource est épuisée, elle ne peut plus être achetée durant ce round, même à un prix supérieur." page 6 des règles.
Le round est, si j'ai bien compris, un tour complet des 5 phases. Or si je comprend bien la phrase, si on vide les ressource sur, disons, le marché de valeur 3, plus personne ne peut acheter de ressource pour ce round (donc tout les autres joueurs). Alors ça me parait rude. N'y aurait il pas une erreur de traduction est ça serait plutot "durant la phase du joueurs actif"?
C'est à dire le joueur suivant peut continuer à acheter dans le marché au prix supérieur, mais pas celui ayant vidé le niveau d'un marché?
Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Hé non, les ressources achetables au marché sont limitées. Et oui, cela peut devenir un jeu de pénurie. Quand on vous dit que ce n'est pas bon d'être en tête...
CycyX
CycyX
royda dit:Le round est, si j'ai bien compris, un tour complet des 5 phases. Or si je comprend bien la phrase, si on vide les ressource sur, disons, le marché de valeur 3, plus personne ne peut acheter de ressource pour ce round (donc tout les autres joueurs). Alors ça me parait rude. N'y aurait il pas une erreur de traduction est ça serait plutot "durant la phase du joueurs actif"?

En fait, ce serait plutôt "plus personne ne peut acheter de ressource de valeur 3 pour ce round"...
Mon top
Aucun jeu trouvé
royda
royda
@Cycyx : j'ai pas compris, ce que tu veux dire c'est que le joueur suivant peut acheter en 4 mais tout ce qui est a 3 n'est plus achetable?
Je vais faire un exemple et vous me dites si c'est bon:
En place nous avons 2 charbon sur le marché avec un cout de 2 (sous entendu que le reste du marché est plein).
Le joueur 4 choisi achète en premier ces ressources, il achète donc les 2 ressources charbon qu'il a besoin (et pas plus car cela vide le niveau du marché 2 et n'a pas le droit d'acheter en 3 pour le reste du round)
Le joueur 3 ne peut donc pas acheter de charbon même au cout de 3.
car la phrase dit : "Si une ressource est épuisée, elle ne peut plus être achetée durant ce round, même à un prix supérieur."
Est ce correct?
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Non, quand une ressource est épuisée, cela signifie qu'il n'y a vraiment aucune possibilité d'en acheter au marché.
Si je reprends ton exemple, il y a du charbon achetable pour 2, pour 3, etc. Le joueur 4 peut donc acheter les charbons à 2, mais aussi à 3 (pour stocker/embêter les acheteurs suivants). Mais s'il n'y a aucun charbon disponible sur le marché, sur n'importe quelle case (d'après l'image TT, les coûts du charbon vont de 1 à 9), on ne peut pas en acheter, même à 10, même à 20, car il n'y en a pas de disponible.
royda
royda
Merci beaucoup je comprend mieux.
Effectivement la phrase est pas super clair.
Mon top
Aucun jeu trouvé