Harry Potter: Hogwarts Battle

Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
11 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : filsif | lundi 7 août 2017 à 18:55
Default
Figther
Figther
Bonjour,

Je viens ici pour chercher un peux d aide.
J ai acheté le jeu en francais et il manque les 5 cartes evenement  des mechants de la boite de la saison 2. A la place j ai 4 cartes de la saison 3 en doublon Apres verification. J ai essayé de voir pour contacter l editeur mais ça ma l air galere vu que c est aux etats unis. Est ce que quelqu un pourrait me scanner les 5 cartes manquantes de la saison 2? Que je bidoullerai.

Merci de votre reponse.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
prunelles
prunelles
Bonjour,

Vois avec le SAV d'Asmodee vu que ce sont eux qui s'occupent de la version française. Ils sont très réactifs.

Je ne peux pas t'aider en te scannant les cartes parce que j'ai la VO.
Mon top
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
8,8
223 avis
10 ans et +
8,6
53 avis
13 ans et +
8,8
444 avis
6 ans et +
7,1
143 avis
14 ans et +
8,2
227 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
famip
famip
Bonjour,

Question concernant la version anglaise donc la traduction : 
quand une d’art arts ou un vilain nous demande de discard ally card ou item card ou défausse t_ on la carte . 

Au milieu du plateau, voir vidéo ou sur le côté de notre petit plateau comme d’habitude ???

gros doute au vu de cette vidéo !!!!
https://youtu.be/KhrnUxkx5k8
 
Mon top
10 ans et +
8,3
524 avis
7 ans et +
6,5
446 avis
8 ans et +
8,1
407 avis
8 ans et +
7,6
85 avis
7 ans et +
7,6
329 avis
8 ans et +
6,0
314 avis
8 ans et +
5,5
158 avis
alexasteph
alexasteph
Tu défausses la carte dans ta zone de défausse sur le côté de ton petit plateau.
Mon top
Aucun jeu trouvé
famip
famip
Ok , donc le gars dans la vidéo a mal compris les règles.....
Mon top
10 ans et +
8,3
524 avis
7 ans et +
6,5
446 avis
8 ans et +
8,1
407 avis
8 ans et +
7,6
85 avis
7 ans et +
7,6
329 avis
8 ans et +
6,0
314 avis
8 ans et +
5,5
158 avis
Korneill
Korneill
Bonjour,

Comment jouer vous la carte Deluminator (Remove up to 2 from the location)?

1) On peut retirer jusqu'à 2 contrôle de la localisation. Ce qui est déjà bien et c'est ce que l'on fais actuellement.

2) Retirer jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 contrôle sur la la localisation. Mais là ça semble beaucoup.

Merci de vos réponses.
Salutations
Korneill
Mon top
Aucun jeu trouvé
stueur
stueur
Réponse 1!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Korneill
Korneill
Salut

Quelques questions de plus:

Question 1:

Sur la résolution de Peter Petigrew:

Je découvre un Protego donc je jette la carte.

Le Protego me dis que je gagne une attaque et une vie si je le jette.

Cela compte même si je n'avais pas la carte en main?

Actuellement on dis que oui.

Question 2:

Pour la carte duplication d'alliés:

Si je duplique un allié:
1) est ce que je dois refaire la même action que j'avais déjà joué avec cet allié
2) ou je choisis l'action que je veux faire parmis les choix de l'allié.

Bis. Si après avoir dupliqué un allié, j'ai la carte qui me dis une attaque supplémentaire par allié joué:
1) Je joue une attaque car une carte allié
2) Je joue 2 attaques car une carte allié et une dupliqué

Merci d'avance.
Salutations
Korneill
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Pour la question 1, c'est oui, car même si la carte n'est pas dans ta main, elle est défaussée et "discard" est le mot clef.

Pour la question 2, non, tu fais ce que tu veux comme effet une fois l'allié copié. Et pour le bis, nous le jouons comme deux attaques, mais faudra que je vérifie le texte de la carte si polynectar copie seulement les effets ou toute la carte (effet et statut)
Mon top
Aucun jeu trouvé
stueur
stueur
Pour la question 2 : comme dit précédemment, tu fais ce que tu veux.
Pour la question 2 bis: la réponse est non, tu feras une attaque supplémentaire uniquement pour la carte alliée et pas pour la duplication car le polynectar copie une carte alliée mais est toujours considérée comme un objet.
Pour info, tu pourras trouver beaucoup de réponses (en français) dans la faq hébergée sur BoardGameGeek
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Korneill
Korneill
Salut c'est encore moi!

Questions du jour:

1) Comment jouer Tom Riddle:

Perdre 2 vies ou jeter 1 carte pour chaque allié en main: ça c'est OK

Par contre si dans mon tour de jeux je pioche des cartes grace à incendio ou expelliarmus ou autre, et que je tire des alliés. Est ce que je suis encore soumis aux effets de Tom Riddle?

Pour l'instant on dis que non.

Alors qu'avec le premier Horcrux, perdre 1 vie pour chaque allié joué. On se fais perdre une vie sur les alliés piochés en extra card. On le fais bien je pense.

2) Comment jouer le Petrificus totallus?

Sur mon tour de jeux je bloque un vilain. Je en subit donc plus ces effets.

Si c'est le basilik Ok je peux piocher. Et j'annule l'effet du basilik au début de mon prochain tour avant de jouer mes cartes.

SI c'est Bélattrix lestrange (tirer un dark event supplémentaire), je la bloque mais j'ai déjà subit son effet négatif du coup je la débloque à mon prochain tour mais lorsque les effets des vilains sont déjà passé pour que moi aussi je profite du bonus du pétrificus totallus.

Pour le basilik est d'aitre vilans je pense que notre technique est bonne.

Pour béllatrix on hésite sur notre méthode.

Merci d'avance.

Salutations
Korneill


 
Mon top
Aucun jeu trouvé
NeK
NeK
1) Tu le joues bien, les effets de Tom Riddle est résolu avant ton tour de jeu, donc les alliés que tu piocherais ensuite ne déclenchent pas le pouvoir de Riddle.
Idem pour l'Horcruxe vous le jouez bien.

2) Pour moi c'est bon aussi, le petrificus ne s'enlève qu'au début de ton tour suivant. Donc Bellatrix est pétrifiée jusqu'à ce que tu rejoues.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
ash13
ash13
Bonjour
pourriez vous me confirmez que l’on peut attaquer n’importe quel ennemis et non que celui à gauche
Par avance merci
Mon top
12 ans et +
9,1
961 avis
12 ans et +
8,6
178 avis
12 ans et +
9,0
1010 avis
12 ans et +
9,1
807 avis
10 ans et +
8,0
156 avis
14 à 99 ans
8,5
31 avis
13 ans et +
8,0
402 avis
stueur
stueur
Je confirme, tu attaques celui où ceux de ton choix.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ash13
ash13
Meci
Mon top
12 ans et +
9,1
961 avis
12 ans et +
8,6
178 avis
12 ans et +
9,0
1010 avis
12 ans et +
9,1
807 avis
10 ans et +
8,0
156 avis
14 à 99 ans
8,5
31 avis
13 ans et +
8,0
402 avis
dindon76
dindon76
Bonjour à tous.
​​​​​​ Nous avons deux parties à notre actif et avons un sérieux doute sur la mise en place initiale du jeu
Dans dans la mise en place du jeu 5, il est dit qu ill faut mettre 2 cartes ennemis hors on nous demande de révéler les trois premières cartes dans les emplacements d ennemis actif ?
Faut-il donc jouer avec toutes les cartes ennemis (des jeux 1 à 5) et  tous les tuer pour gagner???
Merci d avance pour votre aide !




​​

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Oui, à chaque fois les nouveaux ennemis s'ajoutent au paquet ennemi précédent, donc il faut bien jouer avec toutes les cartes ennemi des jeux 1 à 5.
Vos parties devaient être rapides, sinon.
Mon top
12 ans et +
9,4
117 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
14 ans et +
9,4
7 avis
12 ans et +
8,9
138 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
12 ans et +
9,0
240 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
dindon76
dindon76
Super merci pour cette réponse...oui on se doutait que c était trop facile...mais autant d ennemis au niveau 5, la du coup, c est velu...on a paumé a 3 ennemis prêt.
un peu déçu j avoue par ce jeu, c est répétitif et les cartes manquent de diversité par rapport a un Clank ou star realm...peut être cela a t il s étoffer avec les devis 6, 7 ?

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aurelie21
Aurelie21
Bonjour.

Petite question. Quand vous avez plusieurs choses ( capacité de sortilège + plusieurs horcruxes) qui disent de défausser pour gagner des choses. Est ce que il faut défausser pour chacun d'entre eux ou est ce qu'ils posent ensemble ? 

Exemple sortilège (défausser 2 cartes pour gagner une pièce et piocher 1 cartes) + la bague horcruxe (idem 2 cartes pour retirer un marqueur : doit on défausser 2 cartes ou 4 ?

Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Oui il faut défausser pour activer chaque capacité.

Donc 4 cartes dans le cas que tu décris.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
alexasteph
alexasteph
dindon76 dit :Super merci pour cette réponse...oui on se doutait que c était trop facile...mais autant d ennemis au niveau 5, la du coup, c est velu...on a paumé a 3 ennemis prêt.
un peu déçu j avoue par ce jeu, c est répétitif et les cartes manquent de diversité par rapport a un Clank ou star realm...peut être cela a t il s étoffer avec les devis 6, 7 ?

 

Au vu de la taille du tas de cartes qui réapprovisionne le marché, les cartes sont pas mal diversifiées. Personnellement, nous jouons sans les reparo et les wingardium levosa.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Aurelie21
Aurelie21
Merci beaucoup,ça nous semblait trop simple sinon. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
lego
lego
Coucou à tous,

Question quand je suis étourdie si un l'effet d'un ennemi me dit perdez un cœur par objet ou défausser une carte.

Je suis obligée de défausser des cartes étant étourdie ou je peux dire que je perds les cœurs ? 

 
Merci d'avance 
Mon top
10 ans et +
8,4
171 avis
13 ans et +
9,2
2 avis
14 ans et +
8,7
179 avis
12 ans et +
8,8
196 avis
13 ans et +
9,1
63 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
12 ans et +
8,9
208 avis
lego
lego
Mon top
10 ans et +
8,4
171 avis
13 ans et +
9,2
2 avis
14 ans et +
8,7
179 avis
12 ans et +
8,8
196 avis
13 ans et +
9,1
63 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
12 ans et +
8,9
208 avis
alexasteph
alexasteph
lego dit :Coucou à tous,

Question quand je suis étourdie si un l'effet d'un ennemi me dit perdez un cœur par objet ou défausser une carte.

Je suis obligée de défausser des cartes étant étourdie ou je peux dire que je perds les cœurs ? 

 
Merci d'avance 

Non tu ne peux pas, tu dois défausser une carte, tu es obligé de choisir une action que tu peux réaliser.

Mon top
Aucun jeu trouvé
lagann
lagann
Bonjour, je reviens sur le point t 1, pour un éclaircissement personnel. 

quand on a le basilic, on peut piocher des cartes tant qu’on n’en a pas 5 en main ?

c’est à dire que si on commence le tour avec 3 cartes dans sa main et qu’on a la carte du maraudeur, on peut quand même piocher les 2 cartes ?

j’ai une question concernant la cape d’invisibilité. Pour moi, l effet de la carte est spécifique à Harry, et personne d’autre ne peut se voir affecter que 1 cœur à part Harry quand la carte est dans sa main. Tu me le confirmes ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
lagann dit :Bonjour, je reviens sur le point t 1, pour un éclaircissement personnel. 

quand on a le basilic, on peut piocher des cartes tant qu’on n’en a pas 5 en main ?

c’est à dire que si on commence le tour avec 3 cartes dans sa main et qu’on a la carte du maraudeur, on peut quand même piocher les 2 cartes ?

j’ai une question concernant la cape d’invisibilité. Pour moi, l effet de la carte est spécifique à Harry, et personne d’autre ne peut se voir affecter que 1 cœur à part Harry quand la carte est dans sa main. Tu me le confirmes ?

Non le basilic bloque toutes les capacités de pioche durant ton tour. Tu n'as le droit de pioche que 5 cartes à la fin de ton tour pour refaire ta main. Si tu défausses des cartes entre deux tours, c'est perdu et tu ne joueras qu'avec le nombre de cartes qui te restent en main.

Pour la cape d'invisibilité, oui, son effet n'est actif que pour Harry lorsqu'il a dans sa main.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Actuarius
Actuarius
NeK dit :[...]
2) Pour moi c'est bon aussi, le petrificus ne s'enlève qu'au début de ton tour suivant. Donc Bellatrix est pétrifiée jusqu'à ce que tu rejoues.
L'effet du Petrificus se termine au début de ton prochain tour. Hors le tour d'un joueur commence lorsque la première carte Dark Arts/Force du Mal est révélée. Donc le lanceur du sort Petrificus Totalus ne peut profiter de son propre sort que lors du tour où il l'a lancé.
Pour revenir aux exemples:
- oui le Basilisk est bloqué pendant ton tour (et le prochain des joueurs suivants)
- non tu dois tirer une carte évènement supplémentaire à cause de Bella au début de ton prochain tour
Mon top
Aucun jeu trouvé
prunelles
prunelles
Exact, quand ton tour revient, Bellatrix aussi :)
Mon top
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
8,8
223 avis
10 ans et +
8,6
53 avis
13 ans et +
8,8
444 avis
6 ans et +
7,1
143 avis
14 ans et +
8,2
227 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
Matrix_fr
Matrix_fr
Est ce que le diplome "defense contre les forces du mal" fonctionne quand un ennemi ou une force du mal donne le choix entre "défausser" OU autre chose et que je choisis la défausse pour activer le pouvoir.
Si y a un choix, ce n'est pas une "obligation", du coup je trouve ça un peu cheater...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
alexasteph
alexasteph
Matrix_fr dit :Est ce que le diplome "defense contre les forces du mal" fonctionne quand un ennemi ou une force du mal donne le choix entre "défausser" OU autre chose et que je choisis la défausse pour activer le pouvoir.
Si y a un choix, ce n'est pas une "obligation", du coup je trouve ça un peu cheater...

En fait le souci vient de la traduction française, car en VO il n'y a pas la notion d'obligation. Dés que tu défausses une carte sous l'effet d'une carte dark art ou d'un ennemi, alors tu gagnes un éclair et un coeur.

Donc oui, même en cas de choix, le diplôme s'active.

Mon top
Aucun jeu trouvé