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Chips |
lundi 1 août 2016 à 17:39

Une annonce très concise de la part de Warner Bros, le jeu est en précommande sur le site officiel.
Annoncé à partir de 11 ans pour 2 à 4 joueurs, sortie prévue début novembre en anglais. La traduction de la présentation (sans trop d'infos dedans) :
Parviendrez-vous à empêcher les forces du mal d'envahir le chateau de Poudlard ? Incarnez un élève (Harry, Ron, Hermione et Neuville), terrassez les ennemis et assurez la sécurité de l'école avec le jeu de deck building Hogwarts Battle.
Chaque personnage dispose de son propre deck de cartes, utilisé pour acquérir des ressources. Ajoutez-y plus de cartes représentant des personnages, sorts et objets magiques, mais faites attention aux ennemis et à la magie noire. D'autres cartes vous permettront de regagner de la vie ou d'affronter les ennemis, les empêchant ainsi de gagner en pouvoir.
Ce n'est qu'en joignant leur force que les joueurs pourront venir à bout de tous les ennemis et protéger le château des forces du mal.
Contenu : plateau, jetons, marqueurs, compteur de points de vie, 245 cartes, boîtes de cartes, règles et séparateurs.



Bon avec les photos ça n'est pas franchement beau mais il faut voir le gameplay, le principe de choisir les ennemis en fonction du bouquin (première photo) peut être sympa. En attendant un JCE type Seigneur des Anneaux "boîte de Saga" chez FFG avec de superbes illustrations... on a le droit de rêver !
Annoncé à partir de 11 ans pour 2 à 4 joueurs, sortie prévue début novembre en anglais. La traduction de la présentation (sans trop d'infos dedans) :
Parviendrez-vous à empêcher les forces du mal d'envahir le chateau de Poudlard ? Incarnez un élève (Harry, Ron, Hermione et Neuville), terrassez les ennemis et assurez la sécurité de l'école avec le jeu de deck building Hogwarts Battle.
Chaque personnage dispose de son propre deck de cartes, utilisé pour acquérir des ressources. Ajoutez-y plus de cartes représentant des personnages, sorts et objets magiques, mais faites attention aux ennemis et à la magie noire. D'autres cartes vous permettront de regagner de la vie ou d'affronter les ennemis, les empêchant ainsi de gagner en pouvoir.
Ce n'est qu'en joignant leur force que les joueurs pourront venir à bout de tous les ennemis et protéger le château des forces du mal.
Contenu : plateau, jetons, marqueurs, compteur de points de vie, 245 cartes, boîtes de cartes, règles et séparateurs.



Bon avec les photos ça n'est pas franchement beau mais il faut voir le gameplay, le principe de choisir les ennemis en fonction du bouquin (première photo) peut être sympa. En attendant un JCE type Seigneur des Anneaux "boîte de Saga" chez FFG avec de superbes illustrations... on a le droit de rêver !

En tout cas, pas de quoi s'affoler : si le jeu est bon, avec une telle licence, il y aura forcément une VF.


C'est marrant qu'un jeu qui vise autant le "grand public" (licence + warner) ose se lancer dans du complexe (deckbuilding). Tant mieux, il n'y a plus qu'a espérer que le jeu soit bien maintenant. :)

Ha tiens celui ci risque de plaire à mon entourage, espérons qu'il ne soit pas un simple ersatz des deckbuildings les plus naze... Affaire à suivre ! *

Je suis en trein de lire les bouquins avec mon fils de 8 ans, mais je suppose que ce sera un peu tôt pour lui...

la traduction est pas encore annoncée.
petit à petit tu modifie ton deck et ne doit pas laisser l'ennemi trop avancer sur les lieux
j'aurais tendance à dire que c'est faisable avec ton petit si tu joue avec lui et lui propose les options, seul non car il y a quelques combos et tu construit un peut ton moteur. ou alors de jouer avec les cartes à plats si il a de la mémoire et capable de retenir les images des cartes.
pour ton fils, je te conseille de regarder mystical forest (ou comme ça) de iello qui va sortir. c'est un coop pour enfant et qui est très bien foutu pour eux.
petit à petit tu modifie ton deck et ne doit pas laisser l'ennemi trop avancer sur les lieux
j'aurais tendance à dire que c'est faisable avec ton petit si tu joue avec lui et lui propose les options, seul non car il y a quelques combos et tu construit un peut ton moteur. ou alors de jouer avec les cartes à plats si il a de la mémoire et capable de retenir les images des cartes.
pour ton fils, je te conseille de regarder mystical forest (ou comme ça) de iello qui va sortir. c'est un coop pour enfant et qui est très bien foutu pour eux.

LTH dit :
pour ton fils, je te conseille de regarder mystical forest (ou comme ça) de iello qui va sortir. c'est un coop pour enfant et qui est très bien foutu pour eux.
Merci pour l'info, je vais me renseigner

Harry sur vos tables et en français ??? Pantoute ! Mais le test en fran...cophone, ouep, c'est ici ! :)
Chez Es-tu game !
Ca donnerait presqu'envie ! :D
Chez Es-tu game !
Ca donnerait presqu'envie ! :D

très bonne vidéo
le jeu est super, c'est rejouable en changeant de personnage. il y en a un qui est moins fun à jouer tout de même.
pour complexifier on peut ajouter les menaces de toutes les boites plus tôt.
mieux que pathfinder par exemple. l'ajout de fonctionnalités lors des ouvertures de boites est un vrai plus
le jeu est super, c'est rejouable en changeant de personnage. il y en a un qui est moins fun à jouer tout de même.
pour complexifier on peut ajouter les menaces de toutes les boites plus tôt.
mieux que pathfinder par exemple. l'ajout de fonctionnalités lors des ouvertures de boites est un vrai plus

ça a l'air trés simple voir même trés simpliste
pour une cible préado plutôt ou pour débuter
par contre la progression à l'air sympa
pour une cible préado plutôt ou pour débuter
par contre la progression à l'air sympa

A priori les quatre premières années sont assez simples, les règles étant très classiques sur les deux premières années (surement pour permettre à un public le plus large possible d'apprécier le jeu), mais les trois dernières semblent ajouter du challenge. La thématique et les ajouts de composants/règles au fil de l'avancée de l'histoire me plaît bien et semble très bien fonctionner, ça donne envie malgré l'esthétique pas très heureuse.

Harry Cover dit :ça a l'air trés simple voir même trés simplistetu aimes pathfinder, que j'aime bien aussi, mais pathfinder est au moins aussi simpliste que ce Harry potter.
pour une cible préado plutôt ou pour débuter
par contre la progression à l'air sympa
il y a plus de mécaniques dans HP
je pourrais dire qu'il est un peut trop facile la premiere campagne, si après tu mélange tout dès le début c'est plus dur.
mais pathfinder est très simple aussi si tu as des persos qui se complète et créé un bon moteur de cartes

euuhh je crois qu'on ne parle pas du même jeu
mais bon comme je n'ai pas joué à Harry potter je me garderais de bien comparer un jeu que je ne connais pas même à un autre que je connais parfaitement
maintenant pathfinder c'est presque pas du deckbuilding donc je ne vois pas ce qu'il vient faire là
au vu des cartes et des videos d'harry potter on est plutot dans un legendary alien ultralight
et puis le mot simple ne veut pas dire facile de gagner, n'y ayant pas joué je ne me prononce pas, je parle de régles trés basiques du moins sur les 3/4 premieres boites, je comprends la démarche tutoriel mais ça empute la moitié du jeu et de sa durée de vie
ce qui est bien comme le dise les québecois, c'est d'avoir fait un jeu à license un peu grand public sur une licence mais qui tienne la route
mais bon comme je n'ai pas joué à Harry potter je me garderais de bien comparer un jeu que je ne connais pas même à un autre que je connais parfaitement
maintenant pathfinder c'est presque pas du deckbuilding donc je ne vois pas ce qu'il vient faire là
au vu des cartes et des videos d'harry potter on est plutot dans un legendary alien ultralight
et puis le mot simple ne veut pas dire facile de gagner, n'y ayant pas joué je ne me prononce pas, je parle de régles trés basiques du moins sur les 3/4 premieres boites, je comprends la démarche tutoriel mais ça empute la moitié du jeu et de sa durée de vie
ce qui est bien comme le dise les québecois, c'est d'avoir fait un jeu à license un peu grand public sur une licence mais qui tienne la route

pour pathfinder je suis pas de ton avis, c'est très simple, et pour moi tout réside en deckbuilding.
la construction / optimisation de tes sorts, faire tourner ton deck pour brasser et arriver à tout re-mélanger + jouer aussi avec le nombre de tours.
après j'aime bien, mais parfois trop repetitif. en general on arrive pas a faire plus de 3 scenar de suite. t'es vite fait imba à part contre 3 ou 4 carte dans le scénario.
la construction / optimisation de tes sorts, faire tourner ton deck pour brasser et arriver à tout re-mélanger + jouer aussi avec le nombre de tours.
après j'aime bien, mais parfois trop repetitif. en general on arrive pas a faire plus de 3 scenar de suite. t'es vite fait imba à part contre 3 ou 4 carte dans le scénario.

Je suis le seul à regretter qu'ils aient pris que des images des films pour les illustrations ?
Bordel ça aurait été tellement 1000 fois mieux avec de beaux dessins. J'ai vraiment trop de mal avec les jeux qui n'utilisent que des photos pour illustrer :/
Bordel ça aurait été tellement 1000 fois mieux avec de beaux dessins. J'ai vraiment trop de mal avec les jeux qui n'utilisent que des photos pour illustrer :/

Oui c'est spécial d'avoir des photos sur les cartes. Le jeu étant basé sur les films, ils ont pris le parti des photos. Personnellement cela ne me dérange pas. Dans Star Wars: Rébellion ils ont dessinés les personnages à partir des photos, cela aurait été une bonne idée de faire pareil pour H.P.
En tout cas il a l'air bien sympa ce jeu, hâte!
Commandé au pays des Grizzlis au sirop d'érable, merci JP!
En tout cas il a l'air bien sympa ce jeu, hâte!
Commandé au pays des Grizzlis au sirop d'érable, merci JP!


monkyky dit :Oui c'est spécial d'avoir des photos sur les cartes. Le jeu étant basé sur les films, ils ont pris le parti des photos. Personnellement cela ne me dérange pas. Dans Star Wars: Rébellion ils ont dessinés les personnages à partir des photos, cela aurait été une bonne idée de faire pareil pour H.P.tu me diras que t'en pense mais pour moi il est dans le top10 des sorties 2016 ;)
En tout cas il a l'air bien sympa ce jeu, hâte!
Commandé au pays des Grizzlis au sirop d'érable, merci JP!![]()

LTH dit :monkyky dit :Oui c'est spécial d'avoir des photos sur les cartes. Le jeu étant basé sur les films, ils ont pris le parti des photos. Personnellement cela ne me dérange pas. Dans Star Wars: Rébellion ils ont dessinés les personnages à partir des photos, cela aurait été une bonne idée de faire pareil pour H.P.tu me diras que t'en pense mais pour moi il est dans le top10 des sorties 2016 ;)
En tout cas il a l'air bien sympa ce jeu, hâte!
Commandé au pays des Grizzlis au sirop d'érable, merci JP!![]()
Oui bien sûr! bon maintenant faut attendre 4-6 semaines le temps que le bateau fasse sont petit voyage.
Je m'en réjouie!!!!

Un petit retour après avoir (enfin) terminé tous les scénarios.
C'est un système de jeu simple et efficace, plaisant à jouer, très proche d'un Legendary amélioré. C'est assez simpliste donc c'est un jeu que je qualifie de "reposant".
Il y a quelques trucs qui m'ont dérangé :
- Je trouve le jeu trop soumis au hasard. Plus on avance dans la "campagne" et plus la pile de cartes à acheter est épaisse. Le hasard de la pioche se fait vite ressentir, sans rien changer à notre façon de jouer un même scénario peut se terminer en catastrophe ou en promenade de santé.
- Les pouvoirs ne sont pas équilibrés. Concernant les adversaires c'est sans doute voulu mais ça crée des situations où un mauvais tirage peut plier la partie.
- Il n'y a quasiment jamais de décisions difficiles à prendre et j'ai eu l'impression de jouer en pilote automatique ("no brainer"), qu'on gagne ou qu'on perde a toujours été le fruit du hasard des pioches.
[SPOILER]
Les pouvoirs acquis en cours de campagne sont également mal équilibrés, un en particulier est trop efficace et rend le jeu trop facile.
[fin du SPOILER]
C'est un système de jeu simple et efficace, plaisant à jouer, très proche d'un Legendary amélioré. C'est assez simpliste donc c'est un jeu que je qualifie de "reposant".
Il y a quelques trucs qui m'ont dérangé :
- Je trouve le jeu trop soumis au hasard. Plus on avance dans la "campagne" et plus la pile de cartes à acheter est épaisse. Le hasard de la pioche se fait vite ressentir, sans rien changer à notre façon de jouer un même scénario peut se terminer en catastrophe ou en promenade de santé.
- Les pouvoirs ne sont pas équilibrés. Concernant les adversaires c'est sans doute voulu mais ça crée des situations où un mauvais tirage peut plier la partie.
- Il n'y a quasiment jamais de décisions difficiles à prendre et j'ai eu l'impression de jouer en pilote automatique ("no brainer"), qu'on gagne ou qu'on perde a toujours été le fruit du hasard des pioches.
[SPOILER]
Les pouvoirs acquis en cours de campagne sont également mal équilibrés, un en particulier est trop efficace et rend le jeu trop facile.
[fin du SPOILER]

Personnellement leur vidéo m'a carrément branché
Même si c'est trop facile, c'est le genre de jeu qui peut plaire à mon entourage à cause du thème et qui Mécaniquement me satisferait, après pour le problème de difficulté c'est comme pour legendary boîte de base, il existe 15 variantes à mettre en place hyper simplement pour complexifier le jeu
Des boutiques le feront en France vous pensez ? Le meeple orange peut être
Même si c'est trop facile, c'est le genre de jeu qui peut plaire à mon entourage à cause du thème et qui Mécaniquement me satisferait, après pour le problème de difficulté c'est comme pour legendary boîte de base, il existe 15 variantes à mettre en place hyper simplement pour complexifier le jeu
Des boutiques le feront en France vous pensez ? Le meeple orange peut être

LoLad dit :Personnellement leur vidéo m'a carrément branché
Même si c'est trop facile, c'est le genre de jeu qui peut plaire à mon entourage à cause du thème et qui Mécaniquement me satisferait, après pour le problème de difficulté c'est comme pour legendary boîte de base, il existe 15 variantes à mettre en place hyper simplement pour complexifier le jeu
Des boutiques le feront en France vous pensez ? Le meeple orange peut être
Je leur avais posé la question et ils m'ont répondu que c'était une exclusivité sur sol US/Canada, donc ils ne pourront l'avoir.

c'est lié à un problème juridique sur la licence HP que ne possède pas USAopoly dans d'autres pays, car la licence HP est par pays.
il y a des négociations, mais possibilité que ça sorte jamais ou dans certains pays.
d'ailleurs en théorie l'export est interdit. mais bon ^^
monkyky, je serais interessé par connaitre ta boutique quebecoise car je l'avais pris des USA et je veux bien comparer les frais de ports vu que je pense en prendre une autre boite pour un cadeau à noël.
il y a des négociations, mais possibilité que ça sorte jamais ou dans certains pays.
d'ailleurs en théorie l'export est interdit. mais bon ^^
monkyky, je serais interessé par connaitre ta boutique quebecoise car je l'avais pris des USA et je veux bien comparer les frais de ports vu que je pense en prendre une autre boite pour un cadeau à noël.

LTH dit :c'est lié à un problème juridique sur la licence HP que ne possède pas USAopoly dans d'autres pays, car la licence HP est par pays.
il y a des négociations, mais possibilité que ça sorte jamais ou dans certains pays.
d'ailleurs en théorie l'export est interdit. mais bon ^^
monkyky, je serais interessé par connaitre ta boutique quebecoise car je l'avais pris des USA et je veux bien comparer les frais de ports vu que je pense en prendre une autre boite pour un cadeau à noël.
MP envoyé

ChippaMistouflik dit :@Monkyky : Bien interessé aussi de connaitre ta boutique!
MP envoyé
On aurait dû faire une commande groupée!

+1, suis preneur de l'adresse (mais je pense que les frais vont faire mal
)
Moi aussi, suis intrigué par ce jeu.
Ma moitié étant fan d'Harry Potter et moi de deck-building...si on peut combiner les 2, ça serait top
.

Moi aussi, suis intrigué par ce jeu.
Ma moitié étant fan d'Harry Potter et moi de deck-building...si on peut combiner les 2, ça serait top
