Ce jeu est sorti le 2 sept. 2009, et a été ajouté en base le 2 sept. 2009 par 20.100

édition 2009

Standalone 2 extensions
Par : polo_deepdelver | vendredi 18 décembre 2009 à 21:14
Default
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Pour le décompte final, on ne compte que les jetons bonus utilisés, ou tous les jetons ramassés par le joueur ?
advevan
advevan
on compte tous les jetons, utilises ou non (cf regle allemande)

Ce jeu est genial et addictif !!

Pierre
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Dans la règle française, ce sont seulement les jetons joués qui sont décomptés.

Merci, adepte du 3-1. :wink:
didier_adasoc
didier_adasoc
deepdelver dit:Dans la règle française, ce sont seulement les jetons joués qui sont décomptés.

Exact, il a y une erreur.
Je vais la corriger dès que possible.
Malheureusement, comme c'est une traduction que j'ai fournie à l'éditeur et qu'il l'a postée lui-même sur BGG, ça sera probablement plus long à modifier sur BGG.
Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas à les signaler.
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
J'en profite pour avoir une confirmation : le jeton "Comptoir supplémentaire" permet de poser un comptoir à gauche des autres. Ce comptoir remplace celui normalment posé, ce n'est pas un deuxième comptoir ?
advevan
advevan
Je ne crois pas que le jeton "comptoir supplementaire" remplace un comptoir deja pose : mais il se place a gauche d un comptoir deja pose , dans un case fictive, et permet ainsi de prolonger un reseau , meme s il n y a plus de place dans cette ville (ou que l on n a pas la couleur disponible pour se placer a droite)

Pierre
PS le 3-1 c est ta faute !!! , tu a change le reglement , et ca privilegie les bonus a l exterieur et surtout les bonus si il y a 4 buts ou plus
L an dernier, c etait les 2-1 qui etaient avantageux, cette annee, c est les 3-1, alors .......
Mon top
Aucun jeu trouvé
Govin
Govin
Je suis même sûr qu'il ne le remplace pas, mais qu'il ajoute un nouveau comptoir à gauche. De cette façon, on peut se trouver présent à un endroit où on ne l'était pas et/ou obtenir la majorité dans une ville.
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Je viens de relire la règle plus précisément : ce comptoir supplémentaire remplace bin celui normalement placé sur le premier emplacement libre de la ville. On ne place donc pas 2 comptoirs avec, mais 1 seul, situé à gauche des autres.

Et pour Advevan : aucun règlement n'est parfait et, comme qui dirait, "c'est pas du jeu !" :wink:
Govin
Govin
En lisant, ta propre réponse à ta question, je me rends compte que je n'avais pas compris ta question.
Tu parlais de remplacement du comptoir à poser et non d'un comptoir déjà posé.

Mille excuses. :wink:
Lactic
Lactic
Bonjour tout le monde,

Je voulais remercier Didier_Adasoc pour son travail de traduction des règles qui m'a permis de rédiger à mon tour une aide de jeu à placer sous les écritoires.

Vous pouvez la consulter sur ce topic

J'espère qu'elle sera utile au plus grand nombre comme elle peut l'être par chez moi :D :wink: