13
réponses
0
follower
Par : beri | vendredi 3 août 2012 à 12:45
beri
beri
Je regarde un peu le hand aux JO, là, et un truc me choque: sur plusieurs ralentis je vois les joueurs/ses faire plus de 3 pas sans dribbler et l'arbitre ne siffle pas.
Sékwasbordel? Les règles ont changé? Y a une tolérance extrême?

Je crois même avoir vu un but accordé alors que le tir est intervenu après l'atterrissage dans la surface de réparation (pardon pour le langage profane).
grojaky
grojaky
Reponse B: y'a une tolerance extreme...
Grumly
Grumly
Réponse C : les 3 pas commencent à partir du premier appui dit "0"

cad que si tu reçois la balle alors que tes pieds ne sont pas au sol, le nb de pas sera décompté à partir du premier appui ce qui fais un total de 4 pas.
Docky
Docky
Bien joué Grumly,

Et pour les tirs alors que l'attaquant a atteri dans la zone, et bien ce n'est pas toujours aussi évident qu'on pourrait le penser. Je me rappelle d'Abalo qui avait été souvent sanctionné lors d'un précédent tournoi...

Salutations ludiques.
Docky
adel10
adel10
en fait c'est une regle non officielle
qui s'appelle le spectacle

si le jeu était arbitré comme en divison 2 ( encore qu' a mon avis en d2 ce doit être pareil maintenant)
il n'ya aurai tous simplement plus de spectacle et beaucoup moins de but
passer vous des math au ralentis
c'est super fun
Pyjaman
Pyjaman
J'avais été étonné aussi li y a quelques années pour les tirs après atterrissage dans la surface, mais c'est bien le spectacle qui prime maintenant et c'est mieux comme ça.

Maintenant, il faudrait que les règles similaires à la cons du football disparaissent aussi (hors jeux, etc.). Marre des scores formidables de 1-0 ou 0-0. Vivement qu'au foot aussi on ait du 20-14 !
Docky
Docky
Spectacle spectacle, c'est relatif quand même. Je ne pense pas que le corps arbitral sacrifie la règle qui est d'ailleurs bel et bien appliquée.

Maintenant, si vous affirmez que dans le doute cette règle est appliquée avec avantage pour l'attaquant, là je vous comprends et j'approuve.

C'est d'ailleurs un peu le principe selon lequel les hors-jeu au foot devraient être sifflés.
beri
beri
Grumly dit:Réponse C : les 3 pas commencent à partir du premier appui dit "0"
cad que si tu reçois la balle alors que tes pieds ne sont pas au sol, le nb de pas sera décompté à partir du premier appui ce qui fais un total de 4 pas.
Non, non, dans les cas dont je parle, les deux pieds étaient bien au sol et l'attaquant fait 4 pas pleins avant de tirer.
JJL
JJL
Rody dit:Maintenant, il faudrait que les règles similaires à la cons du football disparaissent aussi (hors jeux, etc.).


Je ne dis pas qu'il n'y aurait rien à adapter, mais supprimer simplement le hors-jeu, ça serait la cata.

Le principe de cette règle doit permettre que le jeu soit relativement groupé pour que ça joue en équipe, avec un jeu construit...

Sans hors-jeu, on pourrait avoir un ou deux attaquants de chaque équipe qui attendent tranquillement devant le but adverse qu'on leur balance de longs ballons pour marquer de près. Bof pour le spectacle... Plus de construction, de tactique, retour à la prime au physique, sans façon pour moi !

Le gros problème du hors jeu, c'est qu'il est concrètement impossible à définir avec exactitude : il faut être à la fois sur la bonne ligne en train de courir, tout en regardant d'un oeil les joueurs et de l'autre le moment exact où le ballon part... Et pour ça, à moins d'être un caméléon, il faut une petite marge d'erreur pour avoir le temps de regarder 2 endroits différents très vite.
Fadest
Fadest
A un moment, je pensais qu'ils pourraient déjà supprimer le hors-jeu quand le départ du ballon est dans la surface. Puis, j'ai vu un match de jeunes niveau régional l'année dernière ou mon gamin, qui est gardien, était carrément pris en sandwich par les joueurs adverses sur les corners pour l’empêcher d'intervenir...
Donc, virer les hors-jeu dans la surface reviendrait juste à dire qu'un attaquant peut se coller au gardien pour le gêner et l’empêcher d'intervenir sans être en faute.

Pour le hand et le saut de zone, il faudrait la vidéo pour voir si le ballon a quitté la main de quelques millimètres alors que le pied est encore à quelques centimètres du sol, bref, le doute profite à l'attaquant. Mais si c'est trop flagrant, c'est sifflé...
locke
locke
adel10 dit:
passer vous des math au ralentis
c'est super fun

:shock: :shock: :shock: :shock:

nous.. a...llons..donc.. ré..sou...dre..cette...é...qu..ation...di..ffé..ren..tielle..
sakurazuka38
sakurazuka38
passer vous des math au ralentis


France 2 a déjà inventé le concept, c'est "des chiffres et des lettres"!
loïc
loïc
sakurazuka38 dit:
passer vous des math au ralentis

France 2 a déjà inventé le concept, c'est "des chiffres et des lettres"!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: