Par : PAP | jeudi 30 juin 2011 à 09:23
Default
PAP
PAP
2 questions :

1. Lors d'un combat, un investigateur perd son dernier point de santé mentale. Doit-il réaliser le test de combat contre le monstre PUIS aller à l'asile ? Ou la fin du combat est annulé et il se rend directement à l'asile ?

Si la bonne réponse est la seconde, il est assez rare alors que la santé mentale ET la résistance tombe à zéro en même temps, non ?

2. Sur la même idée, si un investigateur lance un sort lui coutant son dernier point de santé mentale, le sort est-il tout de même activé ou le lanceur devient fou avant que le sort ne soit réellement lancé ?

---

Merci (on a mis une pétée à Y'Golonac hier :) Ce fut jouissif :)
silentjmc
silentjmc
1- L'investigateur va directement à l'Asile s'il perd son dernier point de Santé Mentale.

2-Là je sais pas trop, je n'ai jamais été confronté à la situation, mais a priori comme le 1.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hem
Hem
Oui, idem ; cela rejoint la règle du "dès qu'un investigateur atteint 0 de santé mentale ou physique", vers le milieu des règles, en anglais. En français ça doit être pareil. 0 signifie fou ou inconscient, signifie mise en place de la résolution (soit d'origine, soit la carte folie ou blessure de Dunwich) et interruption immédiate du tour du joueur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
PAP
PAP
Ok Merci

juste une question alors : à part les rencontres qui dévorent les investigateurs, quand est-ce possible d'atteindre 0 en résistance ET en santé mentale ?
Hem
Hem
Par exemple quand des événements te font perdre les deux à la fois ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Djeursu
Djeursu
PAP dit:2. Sur la même idée, si un investigateur lance un sort lui coutant son dernier point de santé mentale, le sort est-il tout de même activé ou le lanceur devient fou avant que le sort ne soit réellement lancé ?

Oui, le sort est activé, l'effet a lieu, et l'investigateur devient fou.

Par contre, beaucoup de sort "t'augmentes" une capacité (par exemple combat pour les sorts de type flétrissement). Donc comme tu deviens fou à la fin du sort, tu ne peux pas utiliser ces dès supplémentaires, puisque ta folie t'envoie à l'asile avant d'avoir pu combattre (pour cet exemple).

Dis le si c'est pas clair :)
Mon top
Aucun jeu trouvé