[HABA] Odyssee land

[Odyssée-Land]

Salut,

Juste un petit post pour mettre en lumière ce jeu qui n’a pas forcément eu la reconnaissance qu’il mérite.

Mon deuxieme fils étant en âge d’y jouer, je l’ai ressorti aujourd’hui et on s’est encore une fois de plus régalé. Simple, élégant et super varié grâce aux divers scénarios ( qui sont autant de façons de scorer et qui sont plus nombreux grâce à lexcellent exension du jeu). Les parties senchainent facilement  45 min par partie)

Je poste ici, car les cartes avec abcisses et ordonnés m’ont fait pensé à Bunny Kingdom ( que je n’ai pas aimé…) et le trouvant bien meilleur, cela m’a semblé opportun de le présenter à ceux qui ne le connaitraient pas.

Fun,simple, malin et élégant je conseille vraiment de l’essayer.

A plus, la mise en lumière étant faite.

Bien ludiquement.

NB: Même pas de figurines en plastiques et je ne compte plus le nombre de fois qu’on y a joué…faut-il qu’il me plaise.

en fait le côté abscisses et ordonnées m’a pas mal refroidi pour un jeu se voulant un peu du goût de l’aventure :) 

Mais il me fait de l’oeil… 

Alors ne pas s’y tromper, Odyssee Land n’est pas du tout un jeu d’aventure, au sens qu’on lui donne dans les JDS. En fait on déplace des meepleq, qui sont des héros  (on en a 10 chacun) sur le plateau, on optimise leurs trajets. Il y a des combats, on récupère des trucs, mais c’est à mille lieu d’un Andor. C’est vraiment de l’optimisation ( une fois avancé un héro ne peut faire mache arrière). La mécanique est pour le coup originale.

Le jeu est pas très complexe, mais des plus agréables et les “scénarios” qui sont autant de manières de scorer ( un même scénario peut être rejouer plusieurs fois sans probleme) il n’ont de scénarios que le nom, et n’amènent pas un souffle épique au jeu, juste tout son intérêt ! yes

Je l’ai acheté à sa sortie, et je ne compte plus le nombre de fois où j’y ai joué. Il reviens toujours sur la table avec le même plaisir.