25
réponses
1
follower
Par : naoko | lundi 2 mars 2015 à 10:25
Default
naoko
naoko
Bonjour tout le monde!
J'ai un gros dilemme : je suis très amatrice de Lovecraft en général, et d’horreur à Arkham en particulier. Je n'ai que le jeu de base, dont je commence à avoir fait le tour. Je pense donc logiquement à m'acheter une extension : ça tombe bien il y a le choix! Mais voilà, il y a trop de choix et je ne sais pas vraiment vers laquelle pencher.
Je cherche donc une extension qui :
- assure un bon renouvellement des rencontres, parce que dans le jeu de base on en a vite fait le tour,
- qui ne soit pas que mécanique, mais également porteuse d'ambiance,
- soit équilibrée de préférence,
- qui soit belle si possible !
Vos avis ?
Merci d'avance !

merci d'avance ! :D
Mon top
Jer
Jer
Le première extension, L'Horreur de Dunwich, me semble un très bon choix.
Elle double le nombre de rencontres par lieu, ajoute des éléments intéressants (les blessures et les folies) et un plateau annexe.
warlath
warlath
Je n'ai pris qu'une extension pour l'instant : l'horreur de dunwitch. C'est celle qui nous a paru la meilleure : de nouveaux grands anciens, de nouveaux personnages, de nouveaux lieux. La gestion des monstres à Dunwitch est importante si l'on ne veut pas voir arriver l'horreur de Dunwitch, un monstre terrible et difficile à battre.
L'ajout des folies ou des blessures est un plus indéniable : elles permettent d'adoucir les conséquences de la mort ou la folie mais se révèlent tout de même handicapantes pour la suite. Les tâches, en revanche, ne sont pas terribles, surtout celles qui s'obtiennent dans le paquet des objets magiques pour lesquelles les sacrifices sont trop importants pour le maigre gain obtenu.
Roswell
Roswell
En grosse extension, L'Horreur de Dunwich est généralement plébiscitée.
En petite extension, j'aime beaucoup Le Rodeur devant le Seuil qui apporte des portails spéciaux, les sombres pactes, et les relations entre personnages.
Mais à ta place, plutôt qu'acheter une première extension pour un jeu sur le déclin, je regarderais plutôt du côté des Contrées de l'Horreur.
Mon top
Jer
Jer
Si on part sur les Contrées de l'horreur, qui est, à mon avis, mieux fichu que Horreur à Arkham, il faut absolument acheter l'extension Légendes oubliées qui vient de sortir en français.
Ca apporte des tonnes de cartes.
Horreur à Arkham plus l'Horreur de Dunwich, c'est aussi très bien : les deux combinés font un gros jeu solide qui peut occuper un long moment et se renouvellera à chaque partie.
papillon_i
papillon_i
Je confirme, c'est Dunwitch qu'il te faut.
naoko
naoko
merci pour ces réponses! :D Je vais donc craquer pour dunwitch!
Par contre no way pour les contrées de l'horreur. Acheté dès sa sortie, et revendu dans la foulée après 5 à 6 parties. Je le trouve bien trop édulcoré et simplifié à mon gout, sans saveur... Un peu comme s'ils avaient voulu ouvrir plus la license au grand public, ce qui est difficile à faire avec HAA qui a des règles qui peuvent sembler velues au premier abord... Mais bon, c'est juste un ressenti subjectif...!
Mon top
Jer
Jer
Je ne trouve pas les Contrées "édulcoré" par rapport à Horreur à Arkham. Il manquait clairement des cartes dans la boîte de base et l'extension corrige cela.
Je trouve qu'il y a plein de mécanismes originaux et bien trouvés dans les Contrées. Horreur à Arkham est plus classique de ce côté là.
naoko
naoko
Je ne dézingue pas les contrées, c'est juste que je n'y ai pas accroché... Je pense que c'est un bon jeu, mais dont je ne suis clairement pas le coeur de cible...
Mon top
Dweller on the Threshold
Dweller on the Threshold
Si tu es amatrice de Lovecraft, moi je te conseillerais l'extension "Le Cauchemar d'Innsmouth" qui est thématiquement géniale et restitue bien l'ambiance de la nouvelle avec la ville maudite qui peu à peu s'éveille à la présence des Investigateurs tandis que ceux-ci tentent de mener l'enquête pour attirer l'attention des fédéraux (Raid de 1928) et empêcher les hordes de Ceux des Profondeurs de jaillir des abîmes du Récif du Diable...
Qui peut résister à l'idée d'aller explorer les profondeurs glauques de Y'Ha Nthlei ?
Mon top
Default
Roswell
Roswell
naoko dit:Je ne dézingue pas les contrées, c'est juste que je n'y ai pas accroché... Je pense que c'est un bon jeu, mais dont je ne suis clairement pas le coeur de cible...

Si je proposais Les Contrées, c'est parce que subjectivement je le préfère à son aîné, et parce qu'objectivement il n'est pas sûr que le retirage des extensions soit assuré très longtemps.
Du coup, si tu préfères ce dernier (ce que je peux comprendre, je ne renie pas le plaisir que m'a donné HàA depuis des années), c'est sans doute préférable de choper des extensions -en tout cas les meilleures- tant que tu peux les trouver.
Mon top
naoko
naoko
dweller-on-the-threshold dit:Si tu es amatrice de Lovecraft, moi je te conseillerais l'extension "Le Cauchemar d'Innsmouth" qui est thématiquement géniale et restitue bien l'ambiance de la nouvelle avec la ville maudite qui peu à peu s'éveille à la présence des Investigateurs tandis que ceux-ci tentent de mener l'enquête pour attirer l'attention des fédéraux (Raid de 1928) et empêcher les hordes de Ceux des Profondeurs de jaillir des abîmes du Récif du Diable...
Qui peut résister à l'idée d'aller explorer les profondeurs glauques de Y'Ha Nthlei ?

Tu sais me parler dweller ! La lecture de ton speech fait que ce soir je vais aller acheter dunwich et innsmouth :D
Mon top
Dweller on the Threshold
Dweller on the Threshold
naoko dit: Tu sais me parler dweller ! La lecture de ton speech fait que ce soir je vais aller acheter dunwich et innsmouth :D

Je suis un avatar de Nyarlathotep, mon but est la corruption de l'espèce humaine...achetez les beaux de FFG (une filiale de la New World Incorporated, les initiés comprendront ^(;,;)^
Ce qui est sûr, c'est que tu me donnes diablement envie de ressortir toutes mes extensions d'Horreur à Arkham auquel je n'ai pas joué depuis des lustres...
Mon top
Rianne
Rianne
Alors pour HAA, les grosses extensions dans l'ordre (imo) sont :
- Dunwich (déjà pcq elle est révisée et qu'elle double le nombre de carte rencontre, de plus elle apporte les blessures et folies). Thématiquement elle est sympa de surcroit.
- Innsmouth : Thématiquement la meilleure des grosses extensions à mon avis, elle ajoute également beaucoup de rencontre. Et les mécanismes sont bien foutus et agréables à jouer (il a une vidéo de partie sur la chaine des jeux sur la table). Attention l'extension n'est pas encore révisée mais apparemment ça va arriver il me semble.
- Kingsport : Ajoute pas mal de matos mais la thématique et les mécanismes ne m'ont pas convaincus. Extension pas encore revissée.
- Miskatonic : Une extension d'extension offrant du matos pour toute la gamme (donc la dernière à prendre).
Après tu as les petites extensions qui sont toutes bonnes (un poil moins pour la chèvre), qui apportent des rencontres et surtout un thème et donc une saveur particulière à la boite de base.
Pour moi l'ordre est le suivant :
- Le pharaon
- le signe jaune
- le rôdeur
- la chèvre
Pour revenir rapidement sur les contrées de l'horreur, si tu aimes lovecraft je trouve que justement le jeux est beaucoup plus thématique, les rencontres recherches sont toutes thématisées en fonction de l'ancien et tu dois résoudre des mystères liés à l'ancien pas juste fermer des portails. Là où l'ancien dans HAA est juste accessoire, dans les CDH il est le cœur du jeux et du gameplay. De plus le jeux est jeune (la boite de base est compléte avec l'extension forsaken lore et assez pauvre sans) et la première grosse extension va lui donner une saveur toute particulière en nous emmenant sur les traces des montagnes hallucinées. Il sera imo beaucoup plus simple d'intégrer l’œuvre de lovecraft dans une aventure à l’échelle mondiale que de le faire dans HAA. Visite de pays dans les grosses extensions mais pourquoi pas aussi de ville dans des petites par exemple. Le seul repproche que je ferais aux CDH serait la gestion des portails, la ou la mécanique de HAA etait super (entrer dans le portail, faire des rencontres, revenir et tenter de fermer le portail), je la trouve moins intéressante et moins thématique dans les CDH (1 portail n'est plus 1 et 1 seul univers) et il est beaucoup plus difficile de fermer un portail du coup (en même temps c’était le but de HAA et pas celui des CDH).
Tu devrais qd même jeter un œil aux contrées quand les montagnes hallucinées seront dispo ;)
Sub-Zero
Sub-Zero
Est-ce que quelqu'un d'Edge pourrait confirmer la révision des extensions d'Horreur à Arkham ?
Sur le site, il était annoncé la réimpression des deluxes avec révision mais depuis quelques temps, plus rien. Alors soit c'est fait, mais rien n'a été confirmé, soit c'est abandonné.
Donc, est-il possible d'avoir une confirmation d'Edge ?
Car pour le moment, il n'y a que Dunwich et Miskatonic qui ont été réviseés.
Il manque encore Kinsport et Innsmouth (réapprovisionnement sur le site d'Edge).
Merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meursault13
Meursault13
Salut
J'attends également la réimpression/réappro (et accessoirement, la révision) d'Innsmouth car c'est la seule extension qui me manque et que je l attends déjà depuis un petit moment.
Donc si quelqu un à une info à ce sujet... merci d'avance !! ;)
7Tigers
7Tigers
Le mieux serait de demander sur le site de Edge, non?
Jer
Jer
Y aura-t-il seulement une réédition, sachant que la gamme ne sera probablement plus développée par FFG depuis qu'est sorti Les Contrées de l'Horreur ?
Cartedan
Cartedan
et pour ceux qui veule un vrai vent de fraicheur je conseil les enquetes d'arkham
http://wiki.horreuraarkham.fr/index.php ... 3%A9ations
Y en a peu mais c'est vraiment a faire (par contre ça demande pas mal de préparation)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nelow
Nelow
Sub-Zero dit:Est-ce que quelqu'un d'Edge pourrait confirmer la révision des extensions d'Horreur à Arkham ?
[...]

Bonjour,
Tout d'abord, je me permets de suggérer que si vous voulez des confirmations pour quelque chose qui doit être publié chez Edge, mieux vaut venir poser directement la question sur nos forums ou nous envoyer un mail. Nous ne lisons pas nécessairement TOUS les sujets sur TT (loin de là même), donc vous pourriez attendre la réponse longtemps sinon... =/
Bref, concernant Horreur à Arkham, nous réimprimons actuellement la boîte de base et les extensions L'Horreur d'Innsmouth et L'Horreur de Kingsport. Je n'ai pas encore d'estimation de date de disponibilité, mais nous espérons recevoir les stocks dans le courant du 2ème trimestre.
Voilà, j'espère que ces infos suffiront =)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Sub-Zero
Sub-Zero
Nelow dit:
Sub-Zero dit:Est-ce que quelqu'un d'Edge pourrait confirmer la révision des extensions d'Horreur à Arkham ?
[...]

Bonjour,
Tout d'abord, je me permets de suggérer que si vous voulez des confirmations pour quelque chose qui doit être publié chez Edge, mieux vaut venir poser directement la question sur nos forums ou nous envoyer un mail. Nous ne lisons pas nécessairement TOUS les sujets sur TT (loin de là même), donc vous pourriez attendre la réponse longtemps sinon... =/
Bref, concernant Horreur à Arkham, nous réimprimons actuellement la boîte de base et les extensions L'Horreur d'Innsmouth et L'Horreur de Kingsport. Je n'ai pas encore d'estimation de date de disponibilité, mais nous espérons recevoir les stocks dans le courant du 2ème trimestre.
Voilà, j'espère que ces infos suffiront =)

Merci des informations.
Toutefois, sachez que ces questions ont été posées sur votre forum et sont restées sans réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nelow
Nelow
Sub-Zero dit:Merci des informations.
Toutefois, sachez que ces questions ont été posées sur votre forum et sont restées sans réponses.

Ah oui pardon, je n'avais pas vu ce topic. Les sujets postés dans les sous-forums n'apparaissent nulle part en mode "Il y a des nouveaux messages là-bas !" donc c'est un peu galère de les voir et de répondre aux joueurs, car je n'ai pas le temps d'éplucher tous les forums et sous-forums un par un :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Pour info, il reste possible de trouver encore les extensions dans les boutiques "en dur".
Par exemple, j'ai vu les 3 grosses extensions (Dunwich, Kingsport, Miskatonic) hier soir dans une boutiques de Versailles.
Sub-Zero
Sub-Zero
Nelow dit:
Sub-Zero dit:Merci des informations.
Toutefois, sachez que ces questions ont été posées sur votre forum et sont restées sans réponses.

Ah oui pardon, je n'avais pas vu ce topic. Les sujets postés dans les sous-forums n'apparaissent nulle part en mode "Il y a des nouveaux messages là-bas !" donc c'est un peu galère de les voir et de répondre aux joueurs, car je n'ai pas le temps d'éplucher tous les forums et sous-forums un par un :?

Aucun problème, on ne peut être au taquet partout en même temps.
Toutefois, y aura-t-il moyen de différencier les boites par code ? Histoire de ne pas racheter les mêmes boites erronées...
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Logiquement, tu as l'année de production sur l'arrière de la boite pour différencier les éditions.