Ce jeu est sorti le 30 nov. 2018, et a été ajouté en base le 2 mai 2018 par Pit0780

édition 2018

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
7
réponses
1
follower
Par : Serge A. Storms | mercredi 14 novembre 2018 à 18:03
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Une petite question concernant le jeton "Piochez une carte cadeau dans votre défausse" (en VF) "Take one of your discarded gift cards back to your hand" (en VA)

- doit-on piocher au hasard une des carte de la défausse
- doit-on piocher / prendre la 1ère carte de la défausse
- doit-on / peut-on choisir une carte dans la défausse ?

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
Serge A. Storms
Serge A. Storms
impeccable, merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
NaHO
NaHO
J'ai moi aussi une question sur ce jeton.
Parce que dans la liste des jetons il y a effectivement marqué "Piochez une carte cadeau dans votre défausse", mais dans la règle page 6 (Action de Carte) ainsi qu'en page 19 (Actions des cartes cadeaux), la même iconographie énonce : "échangez une de vos cartes cadeau (de votre main ou de votre défausse) avec l'une des cartes du plateau de jeu.".
Et pour le coup, je trouve cette seconde explication beaucoup plus pertinente dans le cas de cette iconographie ...

Donc une seule et même iconographie pour 2 actions distinctes en fonction de s'il se trouve sur une carte ou sur un jeton ? Ca me parait bizarre...
NaHO
NaHO
Par curiosité je suis allé sur le site de Game Brewer où les règles sont disponibles, et effectivement il y a une erreur de traduction dans les listes de jetons.
Cet icone n'a bien qu'une seule signification, et c'est celle écrit pour décrire l'effet des cartes, donc : échangez une de vos cartes cadeau (de votre main ou de votre défausse) avec l'une des cartes du plateau de jeu.
Jajake
Jajake
c'est bien ce que j'ai remarqué, l'icono est bonne.
vous avez vu d'autres erreurs dans les regles VF ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Philip69
Philip69
Bonjour
J'ai plusieurs questions sur le grand canal
Si j'ai bien compris au grand canal, il y a 2 actions possibles. La première permet de mettre un cube sur un bateau et d'avancer son bateau si on veut et la deuxième permet de défausser un cube pour ensuite en mettre 2 sur 1 bateaux ou 1 sur 2 bateaux différents mais dans ce cas-là, on ne peut pas avancer ses bateaux.

Mes questions sont:

1) Si je fais l'action qui me permet de mettre un cube sur 1 bateau et de l'avancer, si le cube que je place sur ce bateau est le 3ème, je dois immédiatement prendre le bonus du port ou je suis, ou je peux avancer mon bateau d'un port et prendre le bonus du port d'arrivée?

2) dans le même ordre d'idée, à partir du moment où un bateau est plein de cubes, on est obligé de prendre le bonus ou on peut attendre que le bateau avance une ou plusieurs fois pour prendre un bonus sur un port plus loin?

3) Dans la règle il est marqué qu'un bateau ne peut jamais être vide. Du coup ca signifie que je ne peux mettre un bateau en jeu que si je met au moins 1 cube dessus?

4) Enfin dans la regle, il y a un exemple p12 "Sébastien se défausse d’un Serviteur pour en placer 2 autres. Il en ajoute 1 sur son Bateau amarré au 2ème Port. Il place ensuite gratuitement un nouveau Bateau qu’il peut placer à deux endroits : le 1er Port sur le chemin de gauche A ou le 3ème Port sur le chemin de droite B . Il décide de placer son nouveau Bateau sur le 3ème Port (et y ajoute gratuitement 1 Serviteur) puis place 1 Serviteur dessus (le 2ème de son action).
Ma question est pourquoi Sébastien ajoute-t-il gratuitement un serviteur sur le 2ème bateau qu'il vient de placer. Je ne vois rien dans la règle qui fait référence à cela?

Merci pour vos réponses
Philippe
Mon top
Aucun jeu trouvé