3
réponses
0
follower
Par : ToMAHaWK | mercredi 5 septembre 2007 à 17:07
Default
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Un truc tout bête, je sais que le jeu n'est pas encore sorti mais vu que les règles sont en ligne et que le jeu est jouable sur JSP quelqu'un pourra peut-être me répondre...lors de la phase où on pioche les cartes de factions, si je dépasse le chiffre de l'objectif je suis tout de suite en désordre civil ou bien je peux continuer à jouer et essayer de repasser en dessous du chiffre de l'objectif (en liquidant une de mes cartes par exemple ou par un autre moyen)?
ça n'est pas très clair car dans les règles ils ont l'air d'insinuer que l'on peut essayer d'éviter ce désordre civil mais je ne trouve pas ça logique car du coup je ne vois pas quand il pourrait y avoir désordre civil (je vois mal un joueur passer son tour alors qu'il est en désordre civil...)
bs
bs
Pour chaque objectif, il y a, en plus de la valeur à atteindre, un nombre maximal de cartes de factions (entre 1 et 5 de tête).
On peut donc continuer de piocher (en espérant tirer des militaires par exemple) tant que l'on ne dépasse pas ce nombre de carte.
loule
loule
tommarok dit:...(je vois mal un joueur passer son tour alors qu'il est en désordre civil...)


Ben si tu es au maximum de tes nombres de cartes et que tu ne peux plus activer de cartes permettant de revenir en dessous (défausse d'une carte).

Du coup, tu passes et tu es en désordre civil.

Cela me paraissais claire dans les règles. Je cite:

A trop jouer avec le feu il arrive qu’un joueur se retrouve avec un score d’Influence supérieur à la Stabilité de l’Objectif. Tant qu’il est en phase de Lutte d’Influence, celui-ci peut tenter d’abaisser son score. Mais, en phase de Résolution du Conflit, cela équivaut à un Désordre Civil.

Fin de citation.
Mon top
Aucun jeu trouvé