[Guerre Froide : CIA vs KGB] influence/désordre public

[Guerre Froide : CIA vs KGB]

Je voudrais juste avoir une confirmation sur ce point de règle :
Lorsque l'on joue la Phase 3 (Lutte d'influence), as t'on le droit d'être volontairement (et temporairement) en désordre (nombre de factions supérieur au nombre de stabilité donc) ? Le but essentiel c'est de ne plus l'être lorsque l'on passe à la phase 4 (Cessez-le feu / Résolution du conflit), rassurez moi !

Pour moi ça me semble évident mais on a mis le doute dans mon esprit lors d'une partie aujourd'hui

merci !

Alors, dans ta question, je ne sais pas si tu parles de l'influence ou des factions. En tout cas, voici comment on joue de par chez nous :

Le nombre de factions (cartes posées) ne peut pas dépasser la limite maximale autorisée.
Par contre, la limite de stabilité (valeur totale des cartes posées) peut être dépassée - avec le risque de perdre son agent en fin de phase si tu ne parviens pas à redescendre en dessous de la stabilité.

Salut,

Je confirme la bonne manière de jouer décrite par Monsieur rwain :
- Le nombre de factions est strictement limité.
- La limite de stabilité peut-être dépassée (avec les conséquences que l'on sait si l'on arrive pas à rabaisser).

Fred

rwain dit:Par contre, la limite de stabilité (valeur totale des cartes posées) peut être dépassée - avec le risque de perdre son agent en fin de phase si tu ne parviens pas à redescendre en dessous de la stabilité.

Flash Solaar dit: - La limite de stabilité peut-être dépassée (avec les conséquences que l'on sait si l'on arrive pas à rabaisser)


ok, merci à vous 2, "ma" méthode est donc bien la bonne, me voilà rassuré ! je me suis un peu emmêlé dans les termes mais vous avez compris ce que je voulais dire et vous avez répondu parfaitement à ma qestion :oops: