4
réponses
0
follower
Par : schuschu | jeudi 2 septembre 2004 à 14:26
schuschu
schuschu
salut

je voulais juste savoir si l'intéret du jeu était surtout à deux joueur ou si y jouer à 4 est vraiment aussi bien (voir mieu).

en fait je voudrait plus de précision sur qui fait quoi en 2 vs 2. parce que si c'est réussi ça doit etre super intéressant de jouer ainsi, "en colaboration" (un peu comme dans certain jeu vidéo :D ).
est ce qu'il y des rivalité entre les cooéquipiers pour arriver premier, ou on gagne a deux, et on reste uni à tout moment du jeux??

voila merci

@+
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deadplayer
Deadplayer
J'espère bien que c'est un camp qui gagne, et pas un des joueurs de ce camp ! Dans le Risk SdA des joueurs du même camp se retrouvent ennemis, ça ne m'a pas donné envie d'essayer...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Buggy
Buggy
Il faut une victoire de camp pour obtenir la victoire "finale". En fait, ils ont juste ajouté dans la règle un système un peu artificiel pour déterminer lequel des deux joueurs du camp vainqueur est le vrai grand vainqueur du jeu : celui qui a le meilleur bilan militaire. C'est un peu dommage en fait. A la limite, je crois que je vais me passer de cette distinction et m'arrêter à la victoire d'un camp (mais jouer avec un allié indefectible, ça perd un peu de son charme finalement...).
Ceci dit, le meilleur bilan militaire, c'est pas si con hein : si Saroumane et Sauron avaient écrasé les Peuples Libres, l'Histoire aurait sûrement basculé en faveur du tyran le mieux 'installé', donc celui avec le plus de forteresses gagnées (en gros). Enfin... perso ça ne me motive pas. D'autant que les deux alliés partagent leurs dés (et leurs cartes s'ils le souhaitent) : je ne vois pas trop comment jouer "perso" et éventuellement trahir son partenaire dans ces conditions.
Mais bon, j'ai pas encore joué, alors je me trompe peut-être du tout au tout hein ! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Narayana142
Narayana142
C'est pas mal du tout à 4. Les conditions de victoire sont à 4:

* Si tu perds, tu perds avec ton partenaire.
* Si tu gagnes, le 1er sera determiné par le nombre de forteresses conquises (pour les joueurs de l'Ombre), ou le nombre de forteresses perdues (pour les joueurs des peuples libres).

Sachant qu'un joueur joue Gondor et les Elfes qui se font traditionellement beaucoup taper dessus et que ce même joueur a 13 PV en forteresses à défendre alors que l'autre en a 7PV, on comprends que c'est tres chaud pour le joueur Gondor de gagner :) (à moins que celui-ci chouine chez Sauron pour éviter que Gondor se fasse trop tapper dessus).

Cela dit à 4, c'est tres plaisant surtout le duo des joueurs gentils qui ont vraiment interet à bien s'entendre. Saroumane qui vient pleurer chez Sauron pour avoir des Nazguls est tres rigolo à voir aussi ;).
Mon top
Aucun jeu trouvé