[Guardians Chronicles] Questions diverses

Bonjour,
J'ai commencé à jouer à GC récemment et malgré des recherches sur le site du jeu et dans ce forum, je n'ai pas trouvé de réponses aux questions suivantes :
1) espace de renfort : faut-il le considérer comme une zone indépendante de la salle dans laquelle il se trouve ? En gros un sbire doit-il dépenser une action pour en sortir ou pas ?
2) lancer d'allié (pouvoir spécial Golden Boy) : la carte précise que l'on peut envoyer un allié adjacent sur un espace libre visible, les règles de ligne de vue d'une attaque à distance s'appliquent-elles pour déterminer si un espace est accessible ou pas ?
3) tuile objectif A01 (salle des missiles) : doit-on réinitialiser le malus entre chaque désamorçage de missile (1er test missile 1 raté : on baisse la difficulté de 1, 2nd test missile 1 réussi : missile 1 détruit, 1er test missile 2 raté : on réinitialise la difficulté qui baisse de 1 ou bien on garde l'historique du test missile 1 et on baisse de 2 ?)
Voilà c'est tout pour l'instant (joué seulement initiation et scénario 1) !
Merci d'avance pour votre aide

rorky dit:Bonjour

Bonjour
rorky dit:
1) espace de renfort : faut-il le considérer comme une zone indépendante de la salle dans laquelle il se trouve ? En gros un sbire doit-il dépenser une action pour en sortir ou pas ?

Oui c'est une zone indépendante qui devient inaccessible dès que le sbire a quitté cette zone.
rorky dit:
2) lancer d'allié (pouvoir spécial Golden Boy) : la carte précise que l'on peut envoyer un allié adjacent sur un espace libre visible, les règles de ligne de vue d'une attaque à distance s'appliquent-elles pour déterminer si un espace est accessible ou pas ?

Oui c'est la même règle que la ligne de vue lors d'une attaque à distance qu'il faut appliquer.
rorky dit:
3) tuile objectif A01 (salle des missiles) : doit-on réinitialiser le malus entre chaque désamorçage de missile (1er test missile 1 raté : on baisse la difficulté de 1, 2nd test missile 1 réussi : missile 1 détruit, 1er test missile 2 raté : on réinitialise la difficulté qui baisse de 1 ou bien on garde l'historique du test missile 1 et on baisse de 2 ?)

On réinitialise pour chaque missile. Le désamorçage de chaque missile est indépendant.