gros jeux pour 2 joueurs

Bon, je cherche des gros jeux qui puissent se jouer à 2 sans perdre d'intérêt.
pour info, j'ai Méditerranée, Eufrat & Tigris, Löwenherz, Neuen Entdecker, Tikal.
Que me conseilleriez vous ?

Puerto rico, mais pas trop souvent à 2...

en tout cas, c'est excellent à 4/5, donc comme tu as déjà du choix à côté :).

Sinon, je viens de découvrir objectif catane, qui ne se joue qu'à deux, mais qui est vraiment excellent (je ne lui ai mis que 4/5, mais je crois bien qu'avec plus de parties, il va arriver à 5, surtout avec les extensions téléchargeables), et pas très chère...

j'oubliais, tu as aussi carcassonne, c'est pas vraiment un gros jeu, mais ça se joue vraiment bien à 2...

Puerto Rico (Exceeeeeeeeeeellent à 2) en tête de liste, sans conteste.

Puis La Citta, Durch Die Wüste et Samuraï me viennent à l'esprit.

American Civil war de eagles games

Guybrush dit:American Civil war de eagles games


Tiens je vois qu'il n'y a aucun avis sur la fiche. Allez, zou, vas nous poster tout ça, STP :)

Sinon, tu as http://www.jeuxadeux.com ou la section de jeux à 2 joueurs sur mon site.

pff.. je suis trop fainéant pour cela aujourd'hui... :oops: Mais je le ferais prochainement.. en attendant il suffit de lire les avis sur boargamegeek..

ReiXou dit:
Guybrush dit:American Civil war de eagles games

Tiens je vois qu'il n'y a aucun avis sur la fiche. Allez, zou, vas nous poster tout ça, STP :)

Euuuuh, pour en rajouter :

Java, c'est très bien à deux.
Manhattan, ça le fait à 2, surtout que l'on utiliser toutes pièces comme pour à 4.
Alhambra, j'aime beaucoup à 2.

Phil Goude

merci pour vos conseils.
J'ai omis de préciser que j'ai déjà La Citta (très bon à 2) et Carcassonne (là, je suis un peu déçu, par rapport à un Neuen Entdecker par exemple).
Evidemment je suis allé sur ton site, Rody, très bien fait.
Java me tente assez. Qu'en est-il de Tikal ?
Je suis aussi tenté par Amun Re, mais jen'ai vu nulle part qu'il existait une bonne variante à 2 joueurs.

TITAN AVALON HILL

LE GROS JEU A DEUX

BdC

LARGO9999 dit:Je suis aussi tenté par Amun Re, mais jen'ai vu nulle part qu'il existait une bonne variante à 2 joueurs.


Freine, à 2, ça va pas le faire Amun Re, à mon avis.

Tikal tourne pas mal à 2 joueurs.. même si c'est mieux à 3 ou 4...

Tikal à 2, je trouve ça assez naze: chacun se développe dans son coin, il y a peu d'interaction...

En gros à 2 qui tournent bien, je connais Tikal, Java (vraiment un gros, celui-là), Durch die Wüste. Puerto Rico a une variante pour 2 aussi je crois.

Je confirme, Puerto Rico à 2 est excellent. Sinon, en nouveauté, Carcassonne - die Burg est pas mal non plus (les parties ne durent qu'une heure, mais elles peuvent bien faire cogiter...)

Définitvement Attika.

Tu peux m'en dire un peu plus sur Attika ?

Bonsoir,

Java est très bien à 2, tout comme Tikal (je trouve), et surtout Trias, pour rester dans la série de jeux un peu consistants...

Tu trouveras divers comptes-rendus de parties sur mon site...

Trés gros jeu
1856, 1830