[Gros Jeux Cup 2010] Les Qualifs ! (1/4)

Chers amis, chers TTciens-nautes, chers vous,

Comme chaque année depuis maintenant un an, se déroule à l'instant même où vous lisez ces lignes (sauf si on est déjà en 2014 et que vous archéologisez par nostalgie de vieux sujets Tric-Trac) la plus grande coupe du monde francophone de la galaxie: la TT Cup.

Comme chaque année depuis maintenant un an, il est donc plus que temps de lancer une coupe parallèle avec plein de confusion et de mauvaise foi subjective dedans. :mrgreen:

L'an dernier, la fratricide Wallace Cup a fait des ravages. Un guerre d'une violence inouïe, dont personne n'est sorti indemne, qui s'est finalement soldée par une égalité parfaite entre AoS et Brass. Et oui, tout ça pour ça. Cette année, voici donc venu le temps de ne pas remettre ça, en changeant complètement les règles du jeu.

Vous êtes horrifiés que des p'tits jeux comme 6 nimmt, Perudo ou les Loups Garous puisse tenir le haut de l'affiche ?
Vous pensez que Tric-Trac c'était mieux avant, comme à l'époque où l'on jouait à de vrais gros jeux qui tâchent ?
Vos affinités cubistes, qu'il s'agisse de cubisme allemand, cubisme américain à points ou de cubisme picassien ont été dépitées par la sélection officielle ?
Je vous ai compris ! La Gros Jeux Cup est faite pour vous. :china:

Cette année encore, les critères de sélection ont été draconiens. Le principe ? On part du top 100 bgg, on ne garde que les jeux un peu costauds voire carrément survitaminés avec des grosses boîtes et des graphismes… fonctionnels. Puis on vire les jeux à deux, même les wargames (c'est injuste mais c'est comme ça), et pour que ça soit plus drôle on vire aussi les jeux qui participent à la vraie TT Cup. Hop. Ce qui nous donne au total 24 nominés. Bigre. :shock:
Votre jeu préféré n'est pas dans la sélection alors qu'il aurait dû y être? Rhaa bah flûte, je me suis sûrement trompé. J'essaierai de le rajouter la prochaine fois, pour cette année désolé il faudra faire sans. En attendant, voici les prétendants:

4Through the Ages (2006)
6Le Havre (2008)
8Brass (2007)
17Battlestar Galactica (2008)
21Goa (2004)
24Shogun (2006)
29Twilight Imperium III (2005)
30Imperial (2006)
38Dungeon Lords (2009)
52Here I Stand (2006)
54Struggle of Empires (2004)
57Descent: Journeys in the Dark (2005)
58Civilization (1980)
59Runewars (2010)
65Dune (1979)
73A Game of Thrones – Le Trône de Fer (2003)
76Roads and Boats (1999)
78Indonesia (2005)
79Antiquity (2004)
82Automobile (2009)
831830: The Game of Railroads and Robber Barons (1986)
88Friedrich (2004)
96The Republic of Rome – Res Publica Romana (1990)
97StarCraft: The Board Game (2007)

Pour des problèmes évidents de copyright et de concurrence déloyale, le système retenu est un peu différent de la TT Cup. Les 24 jeux s'affronteront donc d'abord en 4 poules de 6, les 2 premiers de chaque poule étant retenus après une semaine pour la suite. Il restera alors 8 jeux, qui pourront s'affronter par un système classique d'élimination directe. Pour info, les poules ont été constituées par "chapeau" pour simuler un système de tête de série (on divise le tableau en 4, et on met tous les 1ers, tous les 2èmes.. etc de chaque groupe dans un poule différente).

Mais trêve de blablas, place au vote ! :pouicgun:

Peem's à répondre, mais Deuz à voter!

Chuis deg'

Et donc je réponds deux fois pour dire que :

Et d'une Civilization Forever!

Et de deux, je proteste contre la présence dans la sélection de petits jeux d'apéro qu'on peut jouer en moins de Cinq heures! Und Tok!

Roads & Boats, bien entendu :coolpouic:

Pour que Goa rencontre enfin le succès qu'il mérite.
Bon au final à fond derrière BSG.

hihi, j'ai joué à un jeu de la liste : Shogun (bon 2 si je compte Dune mais j'étais djeune...)

Heu... :kwak: :mrgreen:

Roads & Boats a mon vote :pouicok:

Depuis quand Goa est il un gros jeu ? :pouicdeguise:

J'aimerais bien que la victoire finale aille à Shogun :china:

Mais pourquoi tant de tourments ?

Zou, en avant for a new civilization...
:)

Cush dit:Depuis quand Goa est il un gros jeu ? :pouicdeguise:


ben oui, c'est ce que je me suis dit aussi .... :?:

sanjuro dit:Et donc je réponds deux fois pour dire que :
Et d'une Civilization Forever!
Et de deux, je proteste contre la présence dans la sélection de petits jeux d'apéro qu'on peut jouer en moins de Cinq heures! Und Tok!


Bon, au prochain WE jeux, tu nous le prends et on s'en fait une. Je crois n'avoir jamais TERMINE une partie de ce jeu. Commencé, oui, mais fini, oulah...

:mrgreen:

sanjuro dit:Et donc je réponds deux fois pour dire que :
Et d'une Civilization Forever!


+10000 !!

Il aurait fallu mettre Space Hulk dans cette Cup, histoire qu'il gagne quelque chose :kingpouic: ... Ce sera pour l'an prochain vu qu'il ne sera sans doute pas présent dans la TT Cup...

Sinon mon vote pour Dungeon lords :pouiclove: , même si je ne sais pas encore ce qu'il vaut sur la durée.

ps : virer les wargames c'est vache. Faudrait prévoir aussi un tournoi wargame :pouicgun: ...

Through the Ages: A Story of Civilization.

Elle a de la gueule cette liste...

Sherinford dit:
sanjuro dit:Et donc je réponds deux fois pour dire que :
Et d'une Civilization Forever!
Et de deux, je proteste contre la présence dans la sélection de petits jeux d'apéro qu'on peut jouer en moins de Cinq heures! Und Tok!

Bon, au prochain WE jeux, tu nous le prends et on s'en fait une. Je crois n'avoir jamais TERMINE une partie de ce jeu. Commencé, oui, mais fini, oulah...
:mrgreen:


Ok, mais alors je m'incruste aussi (et j'apporte moongha pour combler les temps morts :mrgreen:)

--fab'

Sinon, j'aurais préféré des vrai matchs fratricides en 1 vs 1 histoire de pouvoir mauvaise foier à fond !!!

ouais pas évident celle-là, je met Goa.

fabericus dit:Sinon, j'aurais préféré des vrai matchs fratricides en 1 vs 1 histoire de pouvoir mauvaise foier à fond !!!


T'en fais pas, on finit les qualifs en blitz* et tu pourras mauvaise foier tout ton soûl pour les duels dès les quarts de finale ! :wink:

*soit une semaine. Le blitz est l'unité de mesure principale du système ludicotemporel fabericusien, et correspond environ à la durée d'un tour de jeu. :pouicintello: