[Greenville 1989] Ses références et autres "easter eggs"

[Greenville 1989]

Greenville 1989 est sur le point de sortir. J’ai eu l’occasion de manipuler la bête et de discuter avec l’illustrateur, un passionné soit dit en passant (je ne parle pas du loup baveux).
Les cartes sont truffées de références SF cinématographiques, et littéraires des années 80. Saurez-vous les retrouver ?

Comme par exemple, ici, avec entre autres références, une à Michaël Jackson.

Tric Trac

Terminator à droite :smiley:

On a un exemplaire si tu veux y jouer :slight_smile:

Younz dit :Terminator à droite :D

On a un exemplaire si tu veux y jouer :) 

Carrément.
Mais il me semblait qu'il n'était pas encore sorti.

Govin dit :
Younz dit :Terminator à droite :D

On a un exemplaire si tu veux y jouer :) 

Carrément.
Mais il me semblait qu'il n'était pas encore sorti.

On en a envoyé quelques-uns par la poste en avant-première ;)

Exact mais SWAF a eu la gentillesse de nous envoyer une boîte en avant première :smiley:


Si j’ai pas la possibilité de passer par chez toi, je la passerai à Panzer :slight_smile:

Entre la qualité des illustrations et les jetons qui sont tout doux au touché, c’est un plaisir à manipuler ^^

Les illustrations sont franchement réussies. J’apprécie le travail sur ce jeu de David Sitbon, autant le citer.

Après m’être renseigné très rapidement sur le net, c’est une sorte de mysterium où le joueur/guide tourne à chaque tour?

Mister Nico dit :Après m'être renseigné très rapidement sur le net, c'est une sorte de mysterium où le joueur/guide tourne à chaque tour?

C’est dans la même famille mais sur Greenville le fait de parler,  de raconter une histoire est aussi important que l’association d’images :)

Hello ! 

Je me permets de mettre notre article sur Greenville : Greenville 1989 - L'horreur trouve toujours un chemin... - Pixel Adventurers 

On y dévoile quelques cartes supplémentaires avec des easter eggs si vous voulez continuer la chasse aux références :slight_smile:

C’est jeu qui s’apprécient réellement à plusieurs. 5/6 c’est parfait. Mais… 3/4 ça se joue aussi. Et un mode solo, qui n’est pas présenté mais transparaît avec le message de Govin c’est que l’on peut l’utiliser pour travailler son imagination ET sa culture en retrouvant les easter eggs.

Les illustrations sont aussi appréciables en solo, justement par cette recherche des symboles.

On comprend aussi rapidement que cette mécanique est déclinable sur d’autres thématiques.

Le declic, il me semble, qui amène à l’apprécier, surtout quand on y croyait pas… c’est que l’on se rend compte que ce sont surtout des enigmes que nous avons à résoudre. Chaque joueur donne des indices pour que l’on arrive justement à résoudre son enigme.

Donc, certes… c’est narratif… mais si on ne sait pas raconter d’histoire ou que l’on n’aime pas, on peut aussi simplement décrire.


QUESTION : L’ombre à côté de la croix, c’est celle d’un lapin en reference à dixit ? Ou juste une ombre pour ajouter à l’ambiance ? Suis pas des plus douée sur les easter eggs.