Greenville 1989 => des avis?

[Greenville 1989]

Bonjour,
Greenville 1989 me semble sympa, au niveau du thème, du graphisme et le côté narratif.
Pour la mécanique, je suis partagé. Et du coup, je souhaiterais avoir d’autres avis avant d’acheter.

J’ai peu que ce soit un Nème jeu où il faut deviner ce qu’une personne a associé comme image à l’idée (ici l’intention de chaque joueur).

Des avis? Des expériences de parties à partager?

Merci d’avance les ludistes :slight_smile:

Comme pour beaucoup de jeux de ce type il ne faut pas s’arrêter à une mécanique.Ce sont avant tout les joueurs autour de la table qui créent le jeu, son ambiance et qui font que l’expérience ludique est unique. 
Plus que la gagne le public qui aime ce style de jeu recherche avant tout l’ambiance qui se dégage autour de la table . Le jeu ici et ses illustrations n’imposent qu’un thème (à la stranger things and Co) et la mécanique ici permet à chacun de confronter son point de vue et son ressenti. 
Pour moi c’est un grand jeu et uniquement parce que j’ai les joueurs qui aiment le fantastique, qui partagent les mêmes références tv, cinéma, etc. et qui ont la tchatche. 

#mytwocents

J’ai essayé le jeu à 6 et c’était assez long… trop pour un jeu de ce type. L’ambiance eighties est sympa, le fait de raconter une histoire plus développé que dans un dixit peut plaire, mais on reste sur un terrain connu et je pense que c’est assez rapidement redondant. Le jeu m’a semblé correct mais sans plus. Après, j’imagine que ça dépend du plaisir que l’on a à se raconter des histoires ambiances années 80 sans se lasser.

De nombreuses parties jouées et j’ai même expliqué bénévolement Greenville 1989 durant un festival du jeu.
Je ne sais pas si c’est un grand jeu comme le dit snounn, mais je suis d’accord avec lui concernant le rôle essentiel des joueurs pour rendre les parties mémorables. Après le festival, j’ai recroisé une joueuse qui avait disputé une partie de Greenville suite à mes explications. Elle avait déjà joué  à Dixit et Mysterium. Et bien elle m’a dit avoir préféré Greenville en raison du rôle du guide qui tourne entre les joueurs, alors qu’ à Mystérium “C’est le fantôme qui s’amuse le plus”… elle avait trouvé aussi Greenville plus dynamique… bon, ce n’est qu’un avis hein, mais je suis pas loin d’être assez d’accord avec elle. Le matériel de Greenville est par contre moins fournit et immersif que celui de Mystérium, mais avec de l’imagination…

Merci pour vos expériences et avis.

Ca m’a aidé à faire mon choix.