Ce jeu est sorti le 30 mars 2018, et a été ajouté en base le 15 mars 2018 par JudasNanas

édition 2018

Standalone
Par : paspas | vendredi 4 mai 2018 à 17:48
paspas
paspas
Great War Commander est arrivé sur Tabletop Simulator  

accès direct: ICI  ou dans le champ de recherche du the Tabletop Simulator Workshop sur Steam en entrant "Great War Commander"   
 
L'accès au jeu est gratuit. Vous devez bien sûr avoir TableTop Simulator installé sur votre machine.  
 
Bons jeux!

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
paspas
paspas
Bonjour

il y a peu de wargames dispos sur TableTop Simulator et j'espère que Great War Commander va montrer le chemin pour l'adaptation d'autres jeux.

Voici comment installer et jouer à GWC sur TTS:

Il faut tout d'abord avoir TableTop Simulator installé sur son PC ou l'acheter sur Steam (19.99€ ou 10 € lorsqu'ils font les promos).
Donc une fois TTS installé il faut s'inscrire sur le module Great War Commander (gratuit) . Steam va télécharger les fichiers nécessaires. Du coup lorsque vous allez rouvrir TTS, cliquez sur "create" pour ouvrir une nouvelle partie et le module sera présent sous l'onglet "Workshop". Cliquez dessus, pour l'ouvrir.

Sur un côté de la table se trouvent des bourses marrons (voir l'image ci-dessous). En passant au dessus de celles-ci un numéro s'affiche, c'est le numéro de la map qu'elle contient. Il suffit d'effacer la map qui se trouve sur la table (par défaut la map #1) et glisser déposer celle qui vous intéresse en dehors de la bourse concernée (si vous n'arrivez pas à effacer la map #1, placez votre curseur au dessus et cliquez sur le bouton "L" pour pouvoir la détacher de la table et la manipuler). Une fois la nouvelle map placée, en positionnant votre curseur dessus cliquez sur le bouton "L" afin qu'elle soit fixe et ne bouge plus. La même démarche est à faire pour les Formations du scénario que vous désirez jouer, il suffit de les prendre dans les bourses.

Il est fortement recommandé de faire le tuto de TTS dispo avec le jeu afin de se familiariser avec l'interface. Tout est de toute façon très intuitif comme sur une "vraie" table de jeu.

Bon jeu!

Pascal

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé