Grand rouleur - Pour avis

bonjour

J'en appelle aux personnes qui font beaucoup de route pour aller bosser.
On me propose pour mon prochain un poste, quelque chose de très intéressant mais loin de la maison...
En l'occurrence il s'agit de 120km dans le bon sens (à savoir en s'éloignant de Paris) dont 110 km de voie rapide. pour une durée annoncée par google maps de 1h15.
Je compte faire l'aller retour tous les jours ou 4 jours par semaine.
Vous en pensez quoi ?

Le lien vers le trajet

j'ai fait pendant quelques années le trajet à 100km de chez moi, 15km de route de rallye et 85km d'autoroute... je partais à 5h45, une fois sur autoroute, je me tapais le 200 et j'arrivais à 6h30 au boulot... qd je le faisais, ca allait.. maintenant, je me suis rapproché à 40 km de mon boulot... qd je retourne ds ma maison à 100 km, je me dit que l'air de rien, c'est chiant à mort et ca me bouffait pas mal de temps... et en plus c'était super dangereux... mais bon, pressé de rentrer... donc oui, faire 120km, c possible, mais tu vas etre crevé au matin, et le soir aussi... sauf si tu vas travailler en train ?

Fabrice dit:Je compte faire l'aller retour tous les jours ou 4 jours par semaine.
Vous en pensez quoi


que ça va te coûter cher en frais de déplacement.
et je suis même pas sûre que tu puisses passer ça en déduction de frais réels de tes revenus imposables parce que l'administration fiscale considère qu'au delà d'une certaine distance domicile/travail, tu devrais déménager pour te rapprocher de ton boulot.

et comme dis au-dessus : c'est très fatiguant. et du coup dangereux.
(sans parler des aléas climatiques et des départs en vacances des autres usagers)

ps : j'ai fait pendant des années des AR travail/domicile à 2 fois 40 km et je trouvais déjà ça pénible et coûteux à la longue (surtout avec entrée et sortie de grandes villes; en l'occurence moi, c'était Lyon).

J'ai fait pendant 1 an Lyon <-> Chambéry : 2 h en train, 1h30 en voiture en l'absence de bouchon.
Je ne prenait la voiture qu'en période de grève, et au bout de 2 semaines de grève j'étais plus que soulagé de pouvoir reprendre le train parce que j'étais claqué...

Pour les déduction des impôts, le plafond de km déductible est de 100 km, ce qui veut juste dire que tu ne pourra pas déduire les 20km supplémentaire.

Merci pour vos réponses

@Lambeer : 100km en 45mn effectivement ca trace

Le trajet sera entierement pris en charge par ma boite (fourniture d'un véhicule de l'essence et remboursement des péages).
Effectivement le train s'est beaucoup moins fatigant mais pour faire Plaisir-Cléon c'est plein de changement, donc pas jouable...

J'ai pas mal de monde autour de moi qui font 50-60km en Région Parisienne et y passe une heure. Pour mon trajet c'est quand meme bien roulant
Enfinf bref... c'est pas simple
:?

Je fais Lyon - Saint Etienne en train tous les jours (60km, 1h15 en porte à porte) depuis 2 ans, je ne le ferais pas en bagnole : trop stressant, trop dangereux, trop fatigant. Alors le double...

Mon conseil : refuse, sauf si grosse carotte ET limitation dans le temps ou déménage.

Comme Djoul, pour moi, au delà de 50 km, c'est le train. J'ai eu l'occasion de connaître les longues routes en train et en voiture: c'est incroyable ce que la voiture est fatigante. Faire de si longues routes devient rapidement dangereux avec la routine et la fatigue qui s'installent. J'ai pas mal de copains qui se sont fait très peurs...moi aussi d'ailleurs, je me suis fait peur...

+1 avec les autres,
j'ai fait pendant 13 mois (pas un de plus) 60 km de route de banlieue à banlieue. J'étais crevé, et ça se ressentait à tous les étages.
Accessoirement, je ne pouvais plus voir la voiture en peinture, y compris pour mes trajets perso le week end.

Par contre j'avais négocié une voiture de service avec ma boite (+ essence en note de frais), hors de question de faire toute cette route avec ma caisse perso, ou alors il prenaient en charge le carburant, l'assurance, et les frais d’entretien.

Quand j'ai changé de mission pour aller dans Paris, en transports, ça a été une grande bouffée d'air frais pour moi.

Fabrice dit:bonjour
J'en appelle aux personnes qui font beaucoup de route pour aller bosser.
On me propose pour mon prochain un poste, quelque chose de très intéressant mais loin de la maison...
En l'occurrence il s'agit de 120km dans le bon sens (à savoir en s'éloignant de Paris) dont 110 km de voie rapide. pour une durée annoncée par google maps de 1h15.
Je compte faire l'aller retour tous les jours ou 4 jours par semaine.
Vous en pensez quoi


Tu viens bosser à Orléans ?
Franchement Orléans, ça se fait bien, c'est de l'autoroute.
Tout dépend des horaires chargés ou pas trop que tu auras à faire...

Perso pour faire Orléans-Versailles (donc dans le mauvais sens), je mettais entre 1h15 et 1h30. Tous les jours, c'est super dur... enfin ça dépend pendant combien de temps. Mais par contre, si tu coupes en 2j, 1 nuit d'hotel et 2j, ça se fait bien.

Par contre, fais bien attention à tes frais. L'hôtel orléannais coûte moins cher que l'hôtel parisien mais maintenant même les Formule 1 coûtent un bras... Et puis les frais d'essence et les frais de péage, ce n'est pas rien non plus (environ 15€ de péage pour un aller/retour). Sans compter l'usure très rapide de ta voiture...

Dernier petit point : attention à la localisation exacte de ton lieu d'arrivée. En sortie d'autoroute, c'est cool. Si tu dois traverser toute la ville, ça peut te prendre facilement une demi-heure de plus...

Non ce n'est pas Orléans mais Cléon ce qui est plutot plus sympa en terme de distance et de sens de circulation.
sinon pas de soucis de frais ni d'usure auto, je dirai que j'économiserais l'usure et l'essence de mon véhicule
Le lien vers le trajet

Ben à mon avis, tu devrais tenter de faire le trajet en conditions réelles aux heures de pointe pour te faire vraiment une idée... et puis l'hiver parce que c'est quand même le genre de trajet moins sympa à faire l'hiver...

djoul dit:Je fais Lyon - Saint Etienne en train tous les jours (60km, 1h15 en porte à porte) depuis 2 ans, je ne le ferais pas en bagnole : trop stressant, trop dangereux, trop fatigant. Alors le double...
Mon conseil : refuse, sauf si grosse carotte ET limitation dans le temps ou déménage.


En même faut avouer que Lyon-Saint Etienne, je ne pense pas qu'il y ait à la fois plus dangereux, plus chargé et plus souvent bloqué par des accidents/des travaux/des grèves/des inondations/de la neige qqpart ailleurs en France.

Je ne faisais que la moitié du trajet pdt 2ans et ça m'a déjà gonflé grave.

Après si tu sais que la route est bonne et pas trop chargée ça peut se faire. Mais ça reste long et ça coute cher ... sauf si tout est payé bien sûr :lol: