Grand Prix Expert
2 à 6
Joueurs
13 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
60,00 € prix de vente conseillé
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chevalierorazur
chevalierorazur
Bonsoir,

Après avoir vu la vidéo fort intéressante de Grand Prix Expert (et bim, le moubourrage). J'aurais aimé avoir des retours des joueurs, la fiche du jeu étant pour le moment bien bien light :

- est-ce un galaxy trucker sans le fun et le hasard (1-construction 2-résultat)
- est-ce un Agricola des circuits (gestion)

ou autre chose ? Trouver des joueurs à l'air un peu compliqué, mais moi je craquerais bien quand même. J'ai acheté il y a peu Crash Tackle avec qui il a des points communs : simulation de sport, auto-édition, et j'en suis ra-vi.

au plaisir de vous lire,
à bientôt,
Or Azur
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Combat Commander : Europe
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15 avis
Star Wars : Assaut sur l'Empire
12 ans et +
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101 avis
Cedric
Cedric
C'est vrai que le jeu a l'air interessant... Je suis curieux de voir ce qu'en pensent des joueurs apres quelques partie.
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Oursinou
Oursinou
Je partage la passion de ce monsieur et j'aurais aimé comprendre le déroulement du jeu, lors d'une course par exemple.

Petits bémols de taille: le nombre de jeux existants (on ne peut pas jouer à tout), le prix de ce jeu (justifié certes mais bon, ça chiffre), et il faut trouver des joueurs.

En tous cas je salue l'initiative de Monsieur Bonnet pour son jeu et sa TTtv. J'espère en savoir plus à terme, car je ne me lancerai pas comme ça.
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CBP259
CBP259
Pour ma part le concept me fait penser à Dungeon Lords où des phases de combat / de grands prix succèdent à des phases de gestion. Clairement un jeu que je pourrais aimer mais ... beaucoup beaucoup trop long pour mon cercle de joueur ... :(
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Oursinou
Oursinou
Je viens de regarder une seconde fois la video et il me plait bien, ce petit jeu.

L'auteur précise qu'on peut également ne disputer qu'une seule course. La tension doit monter au fil des courses quand on décide de disputer une saison complète. Entre les choix d'avant course (avec un système d'enchères, là ça m'embête car j'ai déjà Racing pour les enchères et la F1), les évènements de course et la continuité de la saison (on doit prendre plus de risques quand on est à la traine), il doit y avoir moyen d'avoir de bonnes sensations.

J'espère voir ce jeu chez mon vendeur habituel car le prix élevé plus les ports rend l'addition assez salée.
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Abienesst
Abienesst
Moi j'avoue ne pas avoir tout tout compris, c'est dense.

Mais est ce qu'il est jouable en solo?
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Andor
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363 avis
Thunderstone
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Castle Panic
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Mage Knight
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Shogun
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Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
PAP
PAP
Abienesst dit:Moi j'avoue ne pas avoir tout tout compris, c'est dense.
Mais est ce qu'il est jouable en solo?


bonne question également. Je vois qu'on en attend un peu plus sur TTTV. Monsieur Phal et Mister Mops (ou l'inverse, selon les humeurs ?), vous savez quoi faire...
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Combat Commander : Europe
14 à 99 ans
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15 avis
Combat Commander : Mediterranean
14 à 99 ans
8,0
1 avis
Res Publica Romana
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Deus
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277 avis
Agricola : Belgium Deck
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8,6
5 avis
Dungeon Twister
10 ans et +
8,0
529 avis
Paths of Glory
12 ans et +
8,6
17 avis
CBP259
CBP259
C'est vrai que s'il est jouable en solo ... Ca pourrait changer la donne.

Maintenant je pense (je n'ai pas le jeu) que le mode solo n'est pas inclu dans la boite et ne sera pas forcément facile à faire à cause de la phase d'enchère ... Je ne sais pas comment d'autres jeux simulent la phase d'enchère en solo, mais ça ne me parait pas si simple que cela. :?
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Oursinou
Oursinou
J'ai posé la question à son auteur il y a quelques minutes, il a répondu presque aussi tôt!

Voilà la réponse, que je me permet de copier-coller:

Bonjour



Non, il n’est pas possible de jouer seul, car il faut comparer à chaque tour le score des différentes voitures pour déterminer laquelle d’entre elles va « gagner un secteur » par rapport aux autres, et ce score dépend également de la carte chiffrée jouée par chacun des joueurs (qui exprime l’effort consenti pour ce tour par le pilote). Les pilotes virtuels sont seulement ceux qui sont censés être arrivés devant les joueurs humains quand ces derniers ne marquent pas les points de la première place ou de la seconde place, etc…



Par ailleurs le jeu ne restitue toute l’émotion de la F1 que face à d’autres concurrents. Peut-être plus tard sera-t-il porté sur PC, mais ce n’est pas certain.



On peut en revanche s’entraîner aux tactiques à mener, puisque des tests sont à faire aux dés pendant la course et qu’il faut tirer une carte « événement de course » à chaque tour.



Bien sûr, on peut ne jouer qu’une course isolée, c’est déjà passionnant, ainsi que l’ont constaté nos visiteurs au Festival, qui ont alors découvert le jeu. Mais le jeu prend toute sa saveur sur une saison : en effet, si votre moteur casse sur une seule course, c’est un peu frustrant.



[Modo]Pas de nom de boutique Merci[/Modo] connaît l’existence du jeu, mais ne l’a pas encore au catalogue. Si vous l’achetez sur notre site, il vous est envoyé dans la journée en colissimo.



N’hésitez pas à demander à Tric trac TV une explipartie ! On ne l’a pas tournée pour l’instant, mais cela peut se faire !



Cordialement

A B
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Phenix
Phenix
Le jeu donne envie mais les règles me paraissent particulièrement rebutantes. :pouicvomi:

C'est typiquement le jeu qui mériterait une explipartie que ce soit sur le site du jeu par l'auteur ou sur la TTTV ce qui aurait le mérite de simplifier l'apprentissage des règles. Pour les joueurs potentiels non amateur de wargame, la règle semble particulièrement dense.

Au Festival, les visiteurs ont pu bénéficier de cet éclairage mais sans une meilleure vision du jeu je ne cèderai pas à ma pulsion d'achat. :pouiclove:
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pilum
pilum
Voila encore une vidéo interessante.

Déjà possesseur de Formula D et de Bolide, je suis intéressé par ce jeu.
Il ne m’a pas l’air si compliqué que ça. Je dirais que c’est un jeu de rôle sur la formule 1.
Quand on voit le nombre de bouquins qu’il faut ingurgiter dans certains jeux de rôles, je ne trouve pas très élégants les commentaires sur la soi-disant complexité de ce jeu.
Pour moi qui vient du wargame, ce jeu m’a l’air d’une complexité largement abordable.

Je ne visionnais plus les vidéos de TT TV (il y a bien sur des raisons bien compréhensibles de production, et il en faut pour tous les gouts), mais voila coup sur coup 2 vidéos intéressantes (Dust Tactic et Grand Prix expert). Voila aussi, malheureusement 2 prix plutôt élevés…

Déjà que j’hésite à acheter Dust, et voila une tentation de plus.
Il faudrait que l’auteur de Grand Prix Expert mette en ligne un exemple de partie (sur fichier PDF par exemple). Et aussi des photos de Bimbos aux seins nus. !!
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Gpx
Gpx
Rien d'automatique ! Ce n'est pas parce que l'on a réalisé une nouvelle pièce ou installé une évolution moteur que le résultat est là ! Oui, la voiture est plus performante, mais cela ne suffit pas pour gagner la course. Et il y a du hasard : mais encadré : si vous prenez un risque en tapant dans les pneus, il y a plus de chances de crever si le circuit est abrasif. Par exemple !. Enfin, un composant peut casser si un jet de dé est raté. Mais on peut toujours remonter la pente durant la course si le handicap n'est pas trop sérieux, ou se rattraper à la course suivante... Exactement comme dans la réalité.
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chevalierorazur
chevalierorazur
Et boum, je l'ai commandé. Notez que j'ai tenu quelques heures !
:-D
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Combat Commander : Europe
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15 avis
Star Wars : Assaut sur l'Empire
12 ans et +
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101 avis
gp88
gp88
chevalierorazur dit:
- est-ce un galaxy trucker sans le fun et le hasard (1-construction 2-résultat)
- est-ce un Agricola des circuits (gestion)


Bonjour!

Je n'ai pas l'habitude des forums, j'espère que vous me pardonnerez si je fais certaines manips de travers! De plus, je ne connais aucun des deux jeux que vous mentionnez, mais j'essaierai de répondre à vos questions malgré ça.
L'auteur a posté plus bas, son post pourrait vous apporter aussi des réponses.

Je fais partie des testeurs du jeu, et je crois que mon avis pourra vous intéresser étant donné que :
-1: je suis une fille (la fameuse "pom pom girl" de la vidéo!)
-2: je ne suis pas douée à la base pour les jeux de société, encore moins pour les wargames
-3: à l'origine, la F1, j'en ai rien à faire!
= si moi j'ai réussi à comprendre en deux parties le système, à m'amuser, et même me passionner pour ce jeu (j'attends de pouvoir faire une saison entière avec les autres testeurs), c'est que VRAIMENT, il est accessible à tous...

Personnellement, je n'ai fait que quelques courses, contrairement aux 6 autres testeurs, qui en sont à une demi-douzaine de saisons depuis 5 ans; mais j'ai pu constater trois choses:
- LE FUN EST LA, les testeurs en témoignent: ça réfléchit, ça s'excite, ça rit ou ça hurle de dépit, ça sort prendre une bouffée d'air frais (et beaucoup de fumée de cigarette) pour se détendre, pour papoter... ça en parle à tout bout de champs en dehors des parties, même au repas... LE FUN Y EST.
- Il y a une petite place pour le hasard: parmi les testeurs, l'un est objectivement très malchanceux, l'autre très chanceux aux dés. Ce qui est positif, c'est que ce jeu du hasard ajoute au suspense, mais il ne condamne pas pour autant celui qui manque de chance, c'est prouvé.
- Pour le côté gestion, pas besoin d'être doué en mathématiques (je suis une littéraire pure-sang). Si vous maitrisez les additions et soustractions... ça devrait le faire ;)

Au plaisir!
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Gartch
Gartch
Bonjour M. GPX, j'ai vu la vidéo sur TT, je suis allé sur votre site et je suis très emballé par votre jeu mais j'aurais quelques questions:
_on peut y jouer à partir de combien? Sur la news il est indiqué 2 joueurs, c'est vraiment jouable à 2 joueurs ou non?
_on parle de 16 GP sur la boîte donc je suppose qu'il y a 16 circuits dans la boîte, quels sont-ils? (pour vous éviter de taper une liste, s'il s'agit de tous les GP d'une saison donnée, indiquez moi simplement l'année, je chercherai ensuite sur le net)
_est-ce que vous pouvez donner plus de détail sur la R&D sur la fin de la vidéo vous montrez des cartes sur fond noir avec des traits blancs en disant qu'il faut les combiner, vous pouvez nous en dire plus?

D'avance merci pour les réponses.

PS: pour ceux qui ont acheté le jeu, on attend vos retours avec impatience :D
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Starcraft : The Board Game
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Antiquity
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Dungeon Twister
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Mage Wars
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31 avis
Oursinou
Oursinou
L'idée de la R&D avec les cartes à assembler est excellente.

J'aurais aimé comprendre un peu mieux cette histoire de "joueur premier des joueurs mais 6ème en tout", il y a des scores à obtenir pour avoir les points du n°1?

Pour les évènements de course, il faut tirer une carte/tour de GP, n'y a t'il pas le risque d'avoir une alternance de pluie et beau temps un peu irréaliste?
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Gpx
Gpx
Gartch dit:Bonjour M. GPX, j'ai vu la vidéo sur TT, je suis allé sur votre site et je suis très emballé par votre jeu mais j'aurais quelques questions:
_on peut y jouer à partir de combien? Sur la news il est indiqué 2 joueurs, c'est vraiment jouable à 2 joueurs ou non?
_on parle de 16 GP sur la boîte donc je suppose qu'il y a 16 circuits dans la boîte, quels sont-ils? (pour vous éviter de taper une liste, s'il s'agit de tous les GP d'une saison donnée, indiquez moi simplement l'année, je chercherai ensuite sur le net)
_est-ce que vous pouvez donner plus de détail sur la R&D sur la fin de la vidéo vous montrez des cartes sur fond noir avec des traits blancs en disant qu'il faut les combiner, vous pouvez nous en dire plus?
D'avance merci pour les réponses.
PS: pour ceux qui ont acheté le jeu, on attend vos retours avec impatience :D



Oui, on peut jouer à deux, cela peut être un excellent entraînement pour assimiler le mécanisme, même si le jeu ne prend réellement toute sa saveur qu'à partir de trois. Pour une raison très simple: si l'un des deux joueurs casse son moteur, par exemple, l'autre doit terminer seul - ce qui ne veut certes pas dire qu'il va arriver premier, compte tenu des embûches de la course, mais il n'aura plus à affronter son adversaire humain. Avantage, en revanche, on passera plus vite à la course suivante, ce qui accélèrera le cours de la saison ! A deux, une saison peut donc être sensiblement plus rapide.

Pour les 16 circuits, j'ai conservé ceux des années 95-2000, très connus, en y ajoutant Sépang et Bahrein. Mais j'ai conservé Magny-Cours... Forcément.
La saison livrée avec le jeu commence avec Melbourne et se termine à Suzuka.

R&D : c'est l'un des points importants du jeu : pour concevoir une nouvelle pièce, une hydraulique plus évoluée, par exemple, il faut combiner ensemble 5 symboles tels que ceux que vous avez vus sur la vidéo (il y en de 5 sortes différentes). Chaque carte de R&D en comporte de 1 à 3. Les joueurs peuvent avoir jusqu'à dix de ces cartes en mains, qu'il auront évidemment achetées et tirées au hasard, et peuvent combiner de 3 à 5 cartes selon la compétence de leur équipe technique. Si en combinant ces cartes, un joueur est en mesure de fournir les symboles de l'hydraulique citée plus haut, il les donne à la "banque" et la pièce est dite développée (il va cocher en conséquence son écran de contrôle). Ensuite il réalise des essais - s'il y en a au calendrier - et tente d'installer cette pièce. En cas de succès, le potentiel de sa voiture augmente, plus ou moins selon le circuit sur lequel la course a lieu ensuite : en effet, à Monaco, c'est davantage une nouvelle suspension qui fera la différence, alors que l'hydraulique sera bienvenue à Spa. Précision importante : cette phase de R&D dure une dizaine de minutes au plus à chaque inter course, même si les joueurs tentent évidemment de réaliser plusieurs pièces avec les mêmes cartes, en mobilisant tous les symboles possibles sur les cartes dont ils disposent, pour que le développement de la voiture soit le plus rapide possible.
Pour finir, on développe donc les pièces en fonction d'une stratégie sur l'ensemble de la saison, en visant par exemple un niveau de performance optimum au milieu de la saison, compte tenu de la consistance des circuits au calendrier, plutôt qu'au début, ou vice versa etc... Mais toute stratégie est envisageable !
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CBP259
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C'est vraiment dommage qu'il ne tourne pas en solo ... :(
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Gpx
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Oursinou dit:L'idée de la R&D avec les cartes à assembler est excellente.
J'aurais aimé comprendre un peu mieux cette histoire de "joueur premier des joueurs mais 6ème en tout", il y a des scores à obtenir pour avoir les points du n°1?
Pour les évènements de course, il faut tirer une carte/tour de GP, n'y a t'il pas le risque d'avoir une alternance de pluie et beau temps un peu irréaliste?


Lorsque la course se termine, il est parfaitement possible que les joueurs humains se soient en partie neutralisés, et qu'aucun d'entre eux n'ait réussi à prendre vraiment de l'avance sur les autres. Le "premier" humain va donc terminer dans le bas du tiers supérieur du circuit, par exemple, étant rappelé que ce circuit illustre la position des voitures les unes par rapport aux autres dans le temps. Du coup, ce "premier" humain terminera sur la case marquée 6, par exemple, ce qui veut dire qu'il finit 6ème et que c'est la concurrence virtuelle qui s'en est mieux sortie. Dans certains cas, aucun joueur humain ne marque de points, dans d'autres le premier est vraiment premier - il termine alors tout en haut du circuit -, le second vraiment second - il termine dans la case juste en dessous. Quand on joue, on se bat donc parfois pour marquer ne serait-ce que 4 malheureux points, c'est à dire pour se hisser sur la première case qui compte au classement, celle marquée "8" (pour la huitième place) ! D'autant que certains sponsors ne payent à l'issue de la course que si vous êtes dans les points !

Evènements de course : les cartes sont très diverses, et calibrées en quantité. Exemple, à Spa, on est sûr de tirer au moins une carte de pluie, qui est prévue par défaut, mais c'est le hasard qui décidera si on en tirera deux ou trois (le jeu en compte trois maximum) ou une seule. A Monza, pas de carte de pluie par défaut, mais le hasard peut tout de même en faire tomber une, ou deux ! Les autres cartes sont très diverses : accrochages, erreurs de pilotage, test des composants, test de casse-moteur (1seule dans le jeu), circuit abrasif, beau temps et circuit optimal, voiture de sécurité, erreur de pilotage, test d'engagement du pilote ... Résultat : AUCUNE course n'est semblable à la précédente, y compris sur le même circuit. Parfois il ne pleut pas trois courses de suite, parfois toute la course se court sous la pluie ! On ne sait jamais à l'avance, sauf que selon les circuits, il y a plus ou moins de cahnces que tel ou tel événement se produise. Stress garanti !
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Gartch
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Merci pour la réponse.
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Starcraft : The Board Game
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Titan dit:Le jeu donne envie mais les règles me paraissent particulièrement rebutantes. :pouicvomi:
C'est typiquement le jeu qui mériterait une explipartie que ce soit sur le site du jeu par l'auteur ou sur la TTTV ce qui aurait le mérite de simplifier l'apprentissage des règles. Pour les joueurs potentiels non amateur de wargame, la règle semble particulièrement dense.
Au Festival, les visiteurs ont pu bénéficier de cet éclairage mais sans une meilleure vision du jeu je ne cèderai pas à ma pulsion d'achat. :pouiclove:


Il y a des règles c'est sûr. mais elles sont extrêmement logiques, ce qui fait qu'elles passent très bien une fois le premier investissement accompli. Contrairement aux wargames que je connais bien, il n'est pas nécessaire de s'y reporter tout le temps. Il n'y a que le "règlement de la course" qu'il faut avoir sous la main au début - un simple recto verso avec 16 n° de paragraphe - parce qu'il précise exactement la manière dont les voitures se déplacent sur le circuit, comment se déroule chaque tour, comment se font les arrêts au stand - y compris les arrêts à problème ! Mais je ne nie pas qu'en dessous de 10-11 ans le jeu n'est pas accessible.
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Cavernis
Cavernis
Tiens je pensais pas trouver ce jeu sur Tric-Trac!

J'ai eu l'occasion d'y jouer avec des amis plutôt fanatiques de jeux de stratégie et jeux de rôle, alors je vais tenter de parler un peu du truc.

Pour ce qui est du matériel dans un premier temps ça fait peur, mais c'est toujours le cas quand on connais pas les règles d'un jeu. Il n'y a pas vraiment plus de petits pions que dans 7wonders par exemples. Les règles sont toutefois plus complexes.
Le matériel n'est pas tape à l'oeil mais en gros c'est fonctionnel et pas désagréable. C'est vrai qu'il manque les bimbos!

Pour ce qui est du jeu il faut vraiment lire l'exemple de partie avant de se lancer, histoire de comprendre ce qui se passe. Le système des courses est simple: en gros chacun à sa force de voiture et une carte jouée vient modifier cela. Le plus gros résultat est celui qui l'emporte. Il y a un coté bluff rigolo puisqu'il faut essayer de deviner à chaque tour ce que vont faire les adversaires.

On a joué à 4 et fait une saison entière sur en gros deux mois de rencontres épisodiques. (a peu près deux courses à chaque fois, mais parfois trois et parfois une) Faut quand même être accro gamer pour faire la saison, mais en même temps on est déçu de devoir s'arrêter, parce qu'on veut gagner la suivante et que l'abruti d'en face n'aurait jamais du gagner la précédente!

Si vous n'aimez pas perdre ou si vous aimez gagner ce jeu vous incite au meurtre de votre meilleur ami. Je me suis fait frapper. :lol: Décompression indispensable régulièrement. :twisted:
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Oursinou
Oursinou
Quid d'une simulation de course en video faite par vos soins? M. Phal semble débordé et on le comprend.
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pilum
pilum
Je ne comprend toujours pas que l'auteur du jeu n'ait pas encore mis en ligne l'exemple de partie...Sans cet exemple, je ne me vois pas me lancer dans l'aventure.
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PAP
PAP
pilum dit:Je ne comprend toujours pas que l'auteur du jeu n'ait pas encore mis en ligne l'exemple de partie...Sans cet exemple, je ne me vois pas me lancer dans l'aventure.


je lui ai envoyé un mail, j ai eu le fichier en retour dans les 10 min ^^
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Combat Commander : Europe
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Si quelqu'un veut m'envoyer ça...
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radepakreth
radepakreth
Idem, très intéressé par une vidéo du déroulement d'une course...
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fifileloup
fifileloup
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Tfyrys
Tfyrys
A ma demande, je viens de recevoir un fichier pdf sur un exemple de partie.
Ca m'a l'air très complet, c'est le moins que l'on puisse dire !
http://www.jeux-de-societe-formule1.com/contact.php
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chevalierorazur
chevalierorazur
Alors voila, je l'ai reçu:
- première chose, la communication est très réactive, le colis arrive vite
Et ai soigne.

Le graphisme est un peu sec mais fonctionnel, les petites F1 sont géniales.

J'ai lu l'intégralité ( règles, aide de jeu, exemple de partie et règlement de la course). Le jeu semble réellement fantastique. Seulement, je trouve que l'articulation des règles et aides n'est pas très clairs ou facile a prendre en main. Le jeu n'est finalement pas si compliquer mais l'apprendre seul est assez ardu.

Pour donner accès au plus grand nombre, voici mon conseil :

Étape 1 : devenez pilote !
A l'aide des écuries 'toutes faites' de la dernière page du livre de règle, commencer a jouer une course tout de suite. L'apprentissage des règles de courses seules sont faciles et rapides. On peut faire plusieurs parties comme ça, et ça pourrait être un jeu comme ça.

Étape 2 : devenez assistant directeur !!
En plus des courses, on gère l'achat initiale de l'ecurie et c'est tout.
On peut jouer 3 ou 4 courses, la voiture n'évolue pas.

Étape 3 : devenez (enfin) directeur d'ecurie !!!
On ajoute l'evolution de tous les composant de la voiture !!!

Avec cette méthode, je pense que le jeu peut être pris en main facilement et rapidement. Monsieur l'auteur, si vous l'écouter, je comprends bien que le jeu prends sa saveur complète avec tous les éléments, mais en une fois, c'est trop. Si vous pouviez, écrire une version des règles en seul document, avec ces 3 étapes, ce serait extra. Et si, de façon a faire de la pub pour le jeu, diffuser a tous, l'étape 1 et a ceux qui ont le jeu les 3, ce serait un gros coup marketing !!!

A bientôt sur les circuits !
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Oursinou
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N'hésite pas à passer nous fournir d'autres détails! merci pour ce compte-rendu temporaire!
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chevalierorazur
chevalierorazur
Et si certains veulent tester le jeu un vendredi soir a la ludothèque de Creteil, je pourrais m'arranger.
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