[GRAND EST - EPINAL] Festival Jeux et Cie 6-7-8 mars 2015

Foussa dit:on peut toujours débarquer le vendredi soir pour jouer ? A partir de quelle heure ?

Oui oui ça commence dès vendredi avec la conférence de 18h sur la création de jeux, suivi de la soirée off !

Et les soirées off, c'est jusqu'à qu'elle heure ? :mrgreen:

On sera là avec IELLO !
Passez sur notre stand pour tester Pingo Pingo et Welcome to the Dungeon en avant-première ou venez au off pour vous frotter à The Big Book of Madness ou bien à mon nouveau jeu de pirate : "sans nom définitif".
Entre autres ;)

Saccha dit:venez au off pour vous frotter à The Big Book of Madness

WANT ! :mrgreen:

... et des protos de dingue !
Cherchez pentagrametsortileges sur FB :wink:

j'ai cherché !
Je sais qu'il y a des cartes et des jetons, et qu'on construit notre jeu de façon stratégique.
Mais y a quoi comme mécanisme ? :)
(remarque sérieuse : on ne sait pas dans la présentation si on va devoir faire preuve d'adresse, de bluff, de combo, de placement... )

On va devoir bien gérer sa main, quelles cartes garder, quelles cartes lâcher ...
Expliqué en 3 minutes il suffira de passer sur la protozone ;)

ça m'intéresse :mrgreen:
Je passe avec ma chère et tendre. Je serai aux off ce soir, puis toute la journée samedi + les off du samedi soir. Y aura bien moyen de trouver de la place pour jouer à ton proto :)
tu le mets en démo quand ? aux off, ou juste la journée sur le salon ?

Tout le temps à partir de samedi matin.
C'est à dire journées + off du samedi ;)
Je te le présenterai avec plaisir !

Présent comme chaque année, je débarquerai demain vers 10h avec pas mal de jeux dans ma (grande) musette : New dawn, Pay Dirt, Red7, Viticulture pour les plus récents et des dizaines d'autres plus anciens.

Red7 m'avait intrigué récemment... On te trouve au off ?

redan dit:Red7 m'avait intrigué récemment... On te trouve au off ?

Quand on me cherche... On me trouve :lol:.
T'inquiète si tu veux me trouver reste pas loin de l'espace jeux de plateau en libre accès, j'y installe mes quartiers pour 2 grandes journées. (off compris bien évidemment)
Au pire tu demandes Alexandre aux habitués ;).
Si je te dis que j'aurai un T-shirt Orange ça va pas t'aider fort :lol: , mais je vais essayer de retrouver mon badge HGG de l'année dernière.

C'est ok !

Une belle réussite cette année encore.
Plein de jeux et plein de tables pour jouer :D
Bravo !!!

Comme prévu, j'y étais avec ma femme le vendredi soir, et le samedi toute la journée.
Salon très agréable, il y a toujours de la place pour jouer qqpart, il y a du jeu léger et du gamer, bref parfait.
J'ai essayé pas mal de jeux, et des discussions sympa avec éditeur et auteur.
Pauvre Redan que j'ai un peu étrillé sur son proto :) , qui est au demeurant bien sympa et trouvera, je le souhaite, un éditeur ! Tiens d'ailleurs on a causé du proto sur le chemin du retour avec ma femme, mp pour la réflexion.
J'ai essayé, en vrac et de mémoire :
Chez Atalia, qui avait pas mal de jeu et de tables : Spellcaster, Hoyuk, Waggle Dance, Dice Run. J'aurai bien voulu essayé Loup-garou pour une nuit encore, ainsi que Hansa Teutonica et Yunann mais ça nous aurait pris trop de temps.
Sinon, on a joué à Sapiens, Barony, Masterline et Masterislands, Kenjin, le futur Lutèce, les jeux Flip Flap...

... et tu as joué à Pentagram !!!
Non, je ne me suis pas du tout senti "étrillé"
J'ai trouvé l'échange plutôt cordial et constructif
Je suis d’ailleurs content de t'avoir rencontré !
A une prochaine ... autour d'un Pentagram édité peut-être ...
Mais il faut encore attendre ...

Hehe , étrillé tu l'as été , mais juste au score :mrgreen:

Chuuuuut ! Aïe, Ouille !!!

@redan, ben alors je t'ai attendu pour un red7 moi !!!
J'y ai joué avec un couple le samedi soir mais ils n'ont pas accroché, trop de petites règles à retenir, problème avec le texte en anglais sur les cartes... Dommage, c'est un jeu qui mérite qu'on s'y attarde même si je suis d'accord avec mon boutiquier, il n'a aucun avenir commercial en boutique.
Très belle édition cette année encore.
Un vrai plaisir de retrouver toutes ces connaissances et de faire de nouvelles rencontres.
La surprise de croiser mon copain de chambré parisien de Cannes 2013 sur le stand d'Atalia :).
Beaucoup d'explications de règles, quelques parties au compteur, une chouette première partie de New Dawn le dimanche matin.
Dans le déterrage des grands anciens, mention spéciale à la franche rigolade avec Santy Anno dimanche à 2h30 du mat. "Lui : Comment ça je suis pas sur ce bateau ? Elle : Ben non, t'es sur les genoux de Barbe Noir là !"

Vraiment désolé mais j'ai été très très occupé, je n'ai même pas réussi a jouer à mon jeu avec des amis qui ont fait le déplacement. :kwak: