[GRAND EST - EPINAL] Festival Jeux et Cie 6-7-8 mars 2015


Comme on dit par chez nous, jamais 3 sans 4 ... si si puisqu'on vous le dit !
Le Festival Jeux et Cie d'Epinal revient pour une 4° édition !
Rendez-vous les 6-7-8 mars 2015 et c'est toujours au Centre des Congrès d'Epinal
Si on devait résumer cette manifestation en quelques chiffres cela donnerait :
- 3 associations fondatrices : Pl'Asso Jeux / Epinal JCC / la ludothèque de l'association des familles d'Epinal
- 6500 m² consacrés aux jeux
- 1 gratuité de l'entrée assumée et revendiquée
- 8500 visiteurs du vendredi après-midi au dimanche soir en 2013 et en 2014 / 7000 en 2012 pour la première édition
- plus de 100 bénévoles dévoués à l'accueil, la restauration et l'animation de jeux
- plus de 100 partenaires mobilisés sur l'ensemble du festival (éditeurs, auteurs, associations, boutiques, artisans ...)
- des centaines de jeux d'hier, d'aujourd'hui et de demain à tester à tout âge et pour tous les goûts
- 3 boutiques de jeux pour faire ses courses
- 1 boutique d'occasion pour les collectionneurs et les chercheurs de bonnes affaires

Les mails fusent de toute part pour mobiliser auteurs, éditeurs et autres acteurs de la ludosphère, on vous en dira bientôt plus sur les premiers présents confirmés.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
MAJ 30/12/2014
La protozone ouvre ses portes : les créateurs de jeux peuvent réserver gratuitement une table sur le festival pour présenter leurs prototypes au public.
https://docs.google.com/forms/d/1aDg4vKNTgMV9G1yzKKA3Pic8sbw7lmduKTJFjNpIWW4/viewform

Les inscriptions des partenaires vont bon train. Voici les premiers inscrits :
- Superlude
- Geek Attitude Games
- Atalia
- Au pays des X-Tra
- Blue Orange
- Senet
- Editions Fantasy
- Ilopeli
- Zoé Yateka
- Blackrock
- Flip Flap
- Allumettes créations
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous pouvez suivre notre actualité ici : http://www.jeux-et-cie.fr/
Et jouer avec nous ici : https://www.facebook.com/Jeux.et.Cie.Epinal?ref=hl

Bon, c'est pas encore une promesse, mais depuis le temps que je le dis je vais tâcher de venir cette année :mrgreen:

hey bien moi aussi j'irai (pour la 3e année).
C'est un chouette festival, et on peut jouer le soir / la nuit avec pleins de jeux et beaucoup de place.

(et puis j'ai des amis qui habitent pas loin et peuvent m'héberger)

l'an passé c'était EXCELLENTISSIME, j'essaye de remettre le couvert cette année ! :D

Hâte de retrouver mes voisins Vosgiens. Pour ceux qui hésitent encore, franchissez le pas, c'est un super festival!

Super !
Spinalien de naissance, je regrette qu'il n'y a eu cela quand j’étais plus jeune et encore sur place.
Première visite pour ma part l'année dernière, j'ai beaucoup apprécié.
Beaucoup d'espace, plein de tables pour jouer, des bénévoles et éditeurs disponibles..un petit test de proto avec Fred Henry pour ma part: TOP !
je reviendrai en essayant de ramener une petite délégation de notre assoc du secteur de Nancy et si possible rester une partie de la soirée pour jouer !
a bientôt
Didier

Pas de teaser sur facebook comme les années passées ? c'était bien, ça ! même qu'on pouvait gagner des entrées gratuites !

Zogotounga dit:Pas de teaser sur facebook comme les années passées ? c'était bien, ça ! même qu'on pouvait gagner des entrées gratuites !

Oh que si :D
Jeux et Cie
Des entrées gratuites à vie sont à gagner :lol:

D'ailleurs au passage, les premiers partenaires inscrits :

Je confirme que le festival est bien trop cool :)

Les inscriptions de la protozone sont ouvertes !
Si vous êtes créateur de jeux, le festival vous offre la possibilité de réserver une table gratuitement pour présenter vos oeuvres tout au long du week end. Il suffit de remplir le questionnaire au lien suivant :
https://docs.google.com/forms/d/1aDg4vKNTgMV9G1yzKKA3Pic8sbw7lmduKTJFjNpIWW4/viewform

Questionnaire rempli ... en attente de confirmation ...
Encore un chouette moment en perspective !

On se tape l'affiche !

Plus qu'un mois à tenir :D

Plus que deux semaines et demi :)

Les belges de Geek Attitude Game seront présent, entres autres avec leur proto de Taverna :^:

Quelques news de dernière minute?

Quelques niouzes de dernière minute :
- Un Coco King taille humaine
- Une fontaine aux souhaits
- Le prochain jeu Hurrican dans la protozone (allez voir Matthieu Lanvin) :D
- Des brochettes de bonbons
- Pas loin de 30 éditeurs avec leurs nouveautés et parfois leurs futurs hits

tetorino dit:Quelques niouzes de dernière minute :
- Un Coco King taille humaine
- Une fontaine aux souhaits
- Le prochain jeu Hurrican dans la protozone (allez voir Matthieu Lanvin) :D
- Des brochettes de bonbons
- Pas loin de 30 éditeurs avec leurs nouveautés et parfois leurs futurs hits

Très bonnes nouvelles tout ça!
A samedi!

on peut toujours débarquer le vendredi soir pour jouer ? A partir de quelle heure ?