[Grand Conquest] Numbskull Games ESSEN 2010 ? vos avis ?

[Skull & Roses]

Salut à tous,

du nouveau pour Grand Conquest.... :pouicok:
en francais, anglais (et plus uniquement en allemand)
avec Camel Quest en plus, à voir:
http://www.numbskullgames.com/
Un nouvel éditeur , présent à ESSEN, qui sort aussi d'autres jeux que j'aimerais bien découvrir,
et, en attendant, au moins obtenir vos avis si vous pouvez les tester.

Grand merci d'avance.

N°6

S j'ai bien suivi, Essen a ouvert ses portes hier.
Alors, qui de vous, visiteurs enviés, a vu ce jeu ?
Merci d'avance pour vos impressions.


N°6

Number 6 dit:S j'ai bien suivi, Essen a ouvert ses portes hier.


Ah non tu as mal suivi.. Ca a ouvert mercredi pour les pros et jeudi pour les particuliers.. :wink:

Bonjour,

J'ai ce jeu en version pieces Metals, c'est un MUST. Perso, j'adore, c'est genre (un peu) Echec (dans le sens ou il n'y a pas de chance), mais c'est FANTASTIQUE. Le jeu est beau (bien que le plateau soit pas extra), et ca ce joue assez vite. Une fois que on a assimilé les differentes pieces du jeu (comme aux echec), c'est le pied. Ils ont en plus une regle et un plateau deux joueurs qui permet de se faire plaisir meme à deux.

Enfin, j'arrete ca rje vais y rester longtemps. Je sais qu'une ou deux extentions sont en edition sur cet Essen, et je vais me le procurer tres vite.

Aux vues de ce jeu, j'ai pris aussi Last of The Independents et Popular Front de la meme boite. je crois que nous avons là une sorte de Wallace Américain qui fait des regle simple avec des mechanisme qui sous un acces simple sont tres poussés. a suivre à mon avis...

Allez, zooo, je vais le prendre et j'en fait une avec Madame de suite.

Merci ijonesfr,
je vais vraiment l'ouvrir , cette boite(c'est déjà fait)
et y jouer un jour.
J'y arriverai!

D'autres avis ?

Un petit up à propos de ces jeux et cet éditeur ,

des infos/avis svp m'sieurs dames ?

Salut,

Ben, ecoute, j'adore ce qu'ils on tproduit jusqu'à maintenant. Je n'ai testé que The Last of the Independents, Popular Front, Looney Bin et Grand Conquest, mais je suis conquis...

Les mechanismes me rappel un peu les Wallace (pour LotI et PF), c'est poussé, on a des choix a faire, mais, la regle reste simple et surtout je peu expliquer ca en 2mn alors que du Wallace (que j'adore), il faut du temps et des joueurs qui acceptent de s'investir.

L'editeur en lui meme est simpatique. Il me manqué une piece dans un jeu. Juste un email et deux semaines plus tard, j'avais ma piece....

J'ai sacrement hate de decouvrir leur suivant jeu Blockade Runners car à la lecture de la regle, ce truc va encore me plaire.

Point a noter, ils utilisent des images et des plateau de jeu fait à partir d'images reeles, ce qui est top, surtout dans LotI qui est tout simplement superbe.

Et pour ce qui est de la version luxe Metal de Grand Conquest, je t'ai deja dis ce qu eje pensais, c'est franchement super beau et tres agreable à joueur. Les pieces sont magnifiques.

voila un tour d'horizon. C'est a mon avis un editeur a suivre dans les mois a venir.

Stef