16
réponses
0
follower
Par : Darigaaz | jeudi 4 octobre 2012 à 10:26
Darigaaz
Darigaaz
Bonjour à tous,

J'ai lu hier les règles et parcouru un peu les cartes pour préparer ma première partie, et la partie sur les liens ne me parait pas très clair.

Déjà les flèches, comment ça marche au juste ? Exemple, j'ai une carte avce une flèche vers le haut:
- son lien se déclenche si elle est posée et qu'on pose une carte (du même clan) au-dessus ?
- ou elle déclenche le lien de la carte au-dessus d'elle lorsqu'on la pose ?

On indique qu'il peut y avoir 4 flèches sur les cartes, pourtant je ne trouve aucune carte avec une flèche vers la gauche. Normal ?

Merci !
yaozu
yaozu
Darigaaz dit:Bonjour à tous,
J'ai lu hier les règles et parcouru un peu les cartes pour préparer ma première partie, et la partie sur les liens ne me parait pas très clair.
Déjà les flèches, comment ça marche au juste ? Exemple, j'ai une carte avce une flèche vers le haut:
- son lien se déclenche si elle est posée et qu'on pose une carte (du même clan) au-dessus ?
- ou elle déclenche le lien de la carte au-dessus d'elle lorsqu'on la pose ?
On indique qu'il peut y avoir 4 flèches sur les cartes, pourtant je ne trouve aucune carte avec une flèche vers la gauche. Normal ?
Merci !


Lorsque tu poses une carte B de même clan au dessus d'une carte A avec le lien (et avec une flèche vers le haut), tu déclenches le ou les effets de la carte A qui a le lien.

Toutes les cartes avec le lien ont par défaut la flèche vers la gauche (c'est en fait l'icône de lien qui fait office de flèche).

Voilà !
Darigaaz
Darigaaz
Super merci !
Yenos
Yenos
Il faut que la carte B soit juste en haut pile poile ou dans la rangé du dessus ?

Pareil pour les "sabliers". Pour rejouer une tour il faut obligatoirement prendre la carte avantage ? si on l'a déjà on ne rejoue pas un tour ?
YoshiRyu
YoshiRyu
Oui il faut qu'elle soit pile poil au dessus, ou en dessous, ou à droite, ou à gauche.
En fait le côté n'a pas d'importance, le tout c'est qu'elle soit adjacente, mais sur les cartes niveau 1 il n'y a pas de flèche vers le bas car tu peux pas poser en dessous d'un niveau 1 et sur les niveau 3 il n'y a pas de flèche vers le haut pour la même raison dans l'autre sens, ils ont mis que les fleches potentiellement utiles.

Pour ta seconde question : oui tu rejoues quand même, même si tu avais déjà la carte avantage.
nico35600
nico35600
Bonjour,

Je profite du topic pour une petite question sur les liens également.
Dans la règle il est dis que l'on peut déclencher 4 pouvoirs :
-une mutation
- arrivée en jeu
- 2 liens
Or si on inverse 2 cartes de meme niveau (niveau 2 par exemple) pour faire en sorte de créer des liens on peut monter jusqu'à 4 liens (en haut, à gauche, à droite, en bas).
Et donc du coup on peut déclencher 6 pouvoirs.
Je me trompe?
YoshiRyu
YoshiRyu
Lorsqu'une carte se déplace, elle n'arrive pas en jeu, donc elle ne déclenchent pas les liens.
La remarque sur le déplacement concerne la possibilité de repositionner ses cartes pour déclencher plusieurs liens en même temps à la pose suivante.

Soit dit en passant, il doit y avoir une erreur dans la règle puisqu'on peut déclencher 3 liens à la fois :

OOOO
OLOOO
LMLOO

ou

OLOO
LMOOO
OLOOO

Deux situations où l'on peut activer 3 liens (L) en mutant un gobelin (M).
nico35600
nico35600
Donc si je comprends bien le lien ne s'enclenche qu'au moment de l'arrivée en jeu et cela meme si une carte à l'effet de déplacement au moment d'arrivé en jeu (c'est à dire que celle ci je la déplace pour créer un lien) ?

Par contre lors d'une mutation qu'est ce qui empêche d'avoir ce shéma là :

0L0
LML0
0L000

J'espère être compréhensible dans mes questions :)[/code]
Kong458
Kong458
YoshiRyu dit:Lorsqu'une carte se déplace, elle n'arrive pas en jeu, donc elle ne déclenchent pas les liens.

Correct
YoshiRyu dit:Soit dit en passant, il doit y avoir une erreur dans la règle puisqu'on peut déclencher 3 liens à la fois

Il est écrit dans les règles, "Dans un seul et même tour vous pouvez donc par exemple déclencher quatre pouvoirs" Mais il n'est pas écrit que c'est le maximum, le maximum c'est effectivement 5. 1 mutation, 1 Arrivé en jeu et 3 Liens.
nico35600 dit:Donc si je comprends bien le lien ne s'enclenche qu'au moment de l'arrivée en jeu et cela meme si une carte à l'effet de déplacement au moment d'arrivé en jeu (c'est à dire que celle ci je la déplace pour créer un lien) ?
Par contre lors d'une mutation qu'est ce qui empêche d'avoir ce shéma là :

0L0
LML0
0L000

J'espère être compréhensible dans mes questions :)
[/code]

Il n'y a que 1 seul niveau 2 par clan avec le lien, donc ce n'est pas possible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nico35600
nico35600
Par contre lors d'une mutation qu'est ce qui empêche d'avoir ce shéma là :

0L0
LML0
0L000

J'espère être compréhensible dans mes questions :)[/code][/quote]

Il n'y a que 1 seul niveau 2 par clan avec le lien, donc ce n'est pas possible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]


N'ayant pas le jeu avec moi au boulot :) donc ne pouvant pas simuler une partie je n'avais pensé à cela ;)
Merci beaucoup Kong
YoshiRyu
YoshiRyu
nico35600 dit:Donc si je comprends bien le lien ne s'enclenche qu'au moment de l'arrivée en jeu et cela meme si une carte à l'effet de déplacement au moment d'arrivé en jeu (c'est à dire que celle ci je la déplace pour créer un lien) ?

Si j'ai bien compris, tu veux déplacer la carte que tu pose pour qu'elle déclenche un lien à un autre endroit...?

Exemple :

OLOO
ODOLP
OLOOL

ici tu poserais une carte en P puis elle échangerait sa place avec la carte en D, c'est ça ?

Je pense que seule les cartes L adjacentes à P lors de la pose voient leur lien se déclencher, mais ça demande confirmation.

@Manu : J'ai eu ma boiboite hier, c'est vrai que le cold foil déchire sa mère la race de sa grand mère, j'ai hâte de pouvoir tester.
tomstille
tomstille
Bonsoir, question :

Situation de départ : j'ai un sombre gobelin sur chaque niveau.
Je fait muter le sombre gobelin du niveau 2 en un gobelins d'un autre clan.
Puis-je poser un nouveau sombre gobelin niveau 3 au niveau 3 alors que je n'ai plus celui du niveau 2 mais que j'en ai dejà un au niveau 3 ?
juliemarion38
juliemarion38
sauf erreur, la règle indique bien que pour poser un gobelin de nouveau 3, tu dois en avoir un présent au niveau 1 et 2 de la même famille. Par contre, une fois le gobelin posé, tu peux par la suite faire ce que tu veux.
YoshiRyu
YoshiRyu
Je confirme la réponse négative : pour poser un gob, il t'en faut un du clan à chaque étage inférieur au moment où tu le pose, il te faudra donc d'abord reposer un niveau 2 pour pouvoir poser ton niveau 3.
tomstille
tomstille
Ok merci pour vos réponses ^^
j'aurais pas du muter mon sombre gob ^^

Autre question : Vous confirmez que les conditions de victoires c'est 3 PV nonobstant les conditions de victoires spéciales ?
Parce qu'à 4 joueurs, ça crée de drôle de situation ou finalement, on ne peut plus faire grand chose à partir de la 4ème car il n'y a plus que des niveaux 1 dans la pioche...
YoshiRyu
YoshiRyu
Je confirme, c'est le premier à 3 PV, même à 4 (mais personnellement, je pense que le jeu est plutôt taillé pour jouer à 2).