Ce jeu est sorti le 28 sept. 2012, et a été ajouté en base le 16 avr. 2012 par Docteur Mops

édition 2012

Standalone 2 éditions
Par : vnabet | samedi 27 octobre 2012 à 12:20
Default
vnabet
vnabet
la règle précise que le lien se déclenche quand une carte arrive en jeu, de la même couleur, sur l'un de ses côté.

Je voudrais être certain mais cela veut il dire:
- que le lien ne se déclenche pas si on pose la carte qui à le lien à côté d'une carte de sa couleur? (la carte de lien arrive donc après)
- que le lien ne se déclenche pas si on déplace la carte qui a le lien à côté d'une carte de sa couleur (ou l'inverse ) lors d'une inversion?

Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
- que le lien ne se déclenche pas si on pose la carte qui à le lien à côté d'une carte de sa couleur? (la carte de lien arrive donc après)
Exact, pas d'effet dans ce cas là.

- que le lien ne se déclenche pas si on déplace la carte qui a le lien à côté d'une carte de sa couleur (ou l'inverse ) lors d'une inversion?
Encore exact, la carte n'arrive pas en jeu.
vnabet
vnabet
Merci beaucoup pour ces eclaircicements.

Nous avons enchaîné les parties cet après midi, difficile de s'arrêter. :)

Du coup d'autres questions sont revenues très souvent. Et concernent la mutation.

- dans le cas ou le pouvoir lié à la mutation permet de piocher une carte, est -il possible de poser la carte piochée comme effet de la mutation ( bien sur dans la mesure où la carte piochée est de même niveau que la carte mutée).

Alors, au début, on s'est dit que oui , cependant il est alors apparu une incohérence. En effet , imaginons que le coût de la mutation soit de 2 et que je n'ai que 2 cartes en main. On peut alors espérer piocher une carte avec le bon niveau pour la poser. Ce qui risque de poser problème si ce n'est pas le cas...

Ou alors s'est-on peut être complément fourvoyé et la réponse à la première question est non? Il faut donc d'abord poser la carte de remplacement avant de jouer l'effet de mutation puis celui de pose

- dans une mutation zombie est-il possible de poser comme effet de la mutation une carte qui nous a servi à en payer son coût?

Encore une fois merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
- dans le cas ou le pouvoir lié à la mutation permet de piocher une carte, est -il possible de poser la carte piochée comme effet de la mutation ( bien sur dans la mesure où la carte piochée est de même niveau que la carte mutée).
Non, l'intégralité de la mutation est effectuée, et ensuite les effets sont résolu dans l'ordre de ton choix (ce qui veut dire que tu peux très bien appliquer l'effet déclenché par la pose du nouveau gobelin avant celui déclenché par la mutation du précédent gobelin si ça t'arrange).

- dans une mutation zombie est-il possible de poser comme effet de la mutation une carte qui nous a servi à en payer son coût?
Non, tu dois choisir la carte vers laquelle ton gobelin va muter avant de résoudre la mutation.
vnabet
vnabet
Super merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flav
Flav
Je m'interroge quant à moi sur l'activation du lien: Si l'on place une carte à droite, doit-elle nécessairement être placé directement à droite pour activer le lien ou peut elle l'activer en étant placé à droite sur la même ligne mais sans en être adjacente? La règle ne le précise pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shindulus
Shindulus
Il faut être adjacent.
Mon top
Aucun jeu trouvé