Gosu mutation

[Gosu 2 : Tactics]

Bonjour,

Je ne comprends pas ce point de la FAQ de Gosu concernant les mutations...pourriez-vous m'éclairer ? :

"D - Du paiement du Coût de Mutation
- Le joueur utilise au moins une carte valant plus d’1 lors du paiement d’un Coût de Mutation
Le paiement d’un Coût de Mutation avec au moins une carte de ce type doit être réduit au minimum. Si le Coût de
Mutation payé dépasse le Coût attendu, ce supplément est perdu pour le joueur.
- Le joueur n’utilise aucune carte valant plus d’1 lors du paiement d’un Coût de Mutation
Le Coût de Mutation doit impérativement être payé au Coût attendu, ni plus, ni moins."

Pour moi la mutation consiste juste à payer le prix d'une mutation en défaussant le nombre de cartes équivalent au chiffre de mutation...non ?

Ah oui, en plus de ma question, je ne trouve pas les règles du jeu officielles de Kamakor, si quelqu'un avait un fichier de ces règles à m'envoyer ce serait vraiment cool, je ne les trouve pas sur le net...

Merci pour tout !

C'est parce que un des peuples de l'extension a des cartes qui valent plus de 1 quand elles sont utilisé pour une mutation.

Donc si tu payes avec un coût de 3 avec deux cartes valant 2 tu ne récupère rien

Ok merci à vous !

Pour la règle de kamakor, tu dois pouvoir la trouver par là : http://www.gosulair.fr/

Mais bon, Kamakor, c'est surtout des nouveaux clans et les règles au final ne sont presque que des explications de capacités propre à ces clans.

Deux exeptions :
- le draft : au début, chaque joueur pioche 7 cartes, en garde 2, passe le reste à son voisin, puis garde 1 carte dans la main qu'il vient de recevoir et passe le reste à sont voisin, puis garde encore 1 carte et passe,.. jusqu'à ce que tout le monde ai 7 cartes.
- la limite de tour : dès qu'un joueur a passé, il ne reste plus que 10 tour de jeux aux autres joueurs (en tout, pas 10 chacun).