[Gosu 2: Tactics] une Ronde ??

[Gosu 2 : Tactics]

Salut à tous !!
J'ai acheté Gosu Tactics hier et après avoir lu les règles plusieurs fois, je dois avouer ne pas bien comprendre comment tourne réellement le jeu. J'ai trouvé les règles vraiment peu précises et même si elles sont rédigées avec humour, des exemples concrets n'auraient pas franchement été de trop.
Pour commencer, je n'ai pas du tout assimilé le concept de "rondes"... Quelle différence avec un tour ?
Pour ma part j'ai cru comprendre qu'une partie se déroule apparemment en plusieurs rondes, jusqu'à ce que quelqu'un remporte 3 points de victoires (donc 3 rondes minimum). Et qu'elle est en fait une "phase" spécifique avant la seconde étape de "Grande Bataille", en gros ce serait la préparation de son armée. J'ai compris qu'elle prenait fin 3 tours après qu'un des joueurs aie passé son tour.
Si tel est le cas cependant, dois-je en déduire que si un autre joueur passe son tour tout de suite après, les joueurs restants disposent alors de 3 tours chacun, donc 3 actions ?
La Grande Bataille: En lisant les règles, il semblerait que cette phase au nom très sentencieux n'est en fait qu'une simple étape de décompte de points. Est-ce que je me trompe ?... ou y a-t-il réellement une vraie grosse bataille de la mort qui tue, avec des cartes qui partiraient, qui se rajoutent, plein de tours de jeu, etc... ??? Dernier truc concernant cela: une grande bataille fait-elle partie de la ronde en elle-même ??

BazookaMandarine dit:
Pour commencer, je n'ai pas du tout assimilé le concept de "rondes"... Quelle différence avec un tour ?

- Une ronde c'est un ensemble de tours jusqu'à la grande bataille.
- Un tour c'est un tour de joueur pendant lequel il a le droit d'effectuer une action.
BazookaMandarine dit:
Si tel est le cas cependant, dois-je en déduire que si un autre joueur passe son tour tout de suite après, les joueurs restants disposent alors de 3 tours chacun, donc 3 actions ?

Oui, à ceci prêt qu'on est limité à 3 "vraies" actions les actions gagnées par des effets de jeu ne sont pas décomptées dans ces trois actions.
BazookaMandarine dit:
La Grande Bataille: En lisant les règles, il semblerait que cette phase au nom très sentencieux n'est en fait qu'une simple étape de décompte de points. Est-ce que je me trompe ?... ou y a-t-il réellement une vraie grosse bataille de la mort qui tue, avec des cartes qui partiraient, qui se rajoutent, plein de tours de jeu, etc... ??? Dernier truc concernant cela: une grande bataille fait-elle partie de la ronde en elle-même ??

C'est un simple décompte des points et elle fait partie de la ronde, la ronde prend fin après le décompte.

Ok nickel. Merci beaucoup, j'ai enfin tout compris, même si j'ai encore toujours du mal à me faire une idée du déroulement de la partie... je pense que ça ce précisera quand je vais y jouer