[GOSU 2] La version light ?

reveur81 dit:........


Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.

YoshiRyu dit:Juste par curiosité j'ai fait une recherche très rapide sur ton premier message pour trouver les questions en question avec le caractère "?"... y'en a pas un seul dans ton message... ça te fera peut-être comprendre pourquoi tes "questions" sont perçue comme des affirmations...

Mais c'est quoi cette façon de chercher la petite bête pour casser les gens ?
Si tu n'es pas capable de comprendre cette phrase :
Grosnoop dit:j'aimerai connaitre pourquoi Monster Game s’est orienté dans cette direction ...
comme une interrogation, je ne peux rien faire de plus ...

En cadeau une seconde : Avec le principe d'iconographie adopté pour GOSU 2, peut on également convertir KAMAKOR de la même façon ? Si oui, comment ?

J'ai quand même retenu une chose : on a le droit de dire un avis positif d'un jeu à n'importe quel moment du cycle de vie du jeu mais pour un avis négatif il faut l'avoir pratiqué presque autant que l'auteur pour avoir un minimum de crédibilité ...

Je ne dis pas que ce qui va suivre est bien ou mal mais c'est la réalité pour une grande majorité de gens :
Le film a sa bande-annonce, le livre a sa 4eme de couverture, l'album a son extrait, le jeu vidéo a sa démo et le jeu de société a ses règles du jeu.
Et si je n'apprécie pas la bande annonce, la 4eme de couverture, l'extrait musical, la démo et sa règle du jeu je vais très rarement plus loin (surtout si je dois regarder le film 20 fois, lire le livre 15 fois, écouter l'album 30 fois, finir le jeu 5 fois et faire 100 parties pour pouvoir commencer à émettre un jugement).

[d'un air taquin] Je te laisse le soin de contourner mes questions :D [/d'un air taquin]

Rodenbach dit:
ilfiniol dit:
Yomgi44 dit:Oui enfin quand on fait un nouveau jeu on ne reprend pas l'ensemble des images du premier, sinon ça devient fatalement (et bien que ça ne l'empêche pas d'être mieux que le premier) une amélioration du précédent ...non ?

Je partage tout à fait ce point de vue.
Et même si dans un jeu, le thème et les illustrations sont sans doute un peu moins importants que la mécanique, là dans ce cas précis, ça donne à Gosu 2 cette idée de mise à jour, de version améliorée qui fait ressentir à certain possesseur de Gosu 1 qu'ils n'ont qu'une version préparatoire de moins bonne qualité ludique.

Ca veut quand même dire qu'il y a des gars qui ne savent pas reconnaître tout seul s'ils aiment ou non un jeu de leur ludothèque, ça craint. Parce que si t'es un peu malin et que t'aimes Gosu1, tu remets pas tout en question juste parce qu'un Gosu2 est en préparation... Et ces questions de "version préparatoire de moins bonne qualité" te passent du coup au dessus de la tête.


C'est ça le truc. Dans tous les cas t'es perdant :

- Gosu 2 est "moins bon" : putain c'est nul !!! Moi voulait un Gosu encore plus mieux bien.

- Gosu 2 est "meilleur" : putain c'est nul !!! Moi devoir jeter Gosu 1 qui était qu'un essai, beurk.

Alors que ce sont des types qui jouent et aiment Gosu 1 et qui devraient s'en taper grave.

A mon avis, on me cache des choses, y a des gens qui ont plus d'une vie, c'est pas possible autrement de perdre son temps pareillement :pouicboulet:

Renardod dit:Donc je pense que la raison de cette 2nd est avant tout pour vendre le jeu à l'étranger (même si des joueurs FR seront satisfaits par les nouveaux mécanismes hein !).
Voila voila !

Tout à fait !
Renardod dit:
Edit : Ah et en fait, ça fait un seul argument : baisser le coût de fabrication des jeux. Les autres "arguments" sont en fait le contexte (problèmes avec Ludofact, pays étranger qui accepteront sans soucis...).


Oui. Tu as raison, mais c'est un tout !

Jones dit:
C'est ça le truc. Dans tous les cas t'es perdant :
- Gosu 2 est "moins bon" : putain c'est nul !!! Moi voulait un Gosu encore plus mieux bien.
- Gosu 2 est "meilleur" : putain c'est nul !!! Moi devoir jeter Gosu 1 qui était qu'un essai, beurk.


Ou alors Gosu 2 est totalement différent du premier, c'est un nouveau jeu qui demande une autre approche, et Gosu 1 peut donc poursuivre sa petite vie bien tranquille avec des extensions de qualité.
Mais avec une "seconde édition", ce n'est plus vraiment possible.

Et on perd son temps comme on veut, râler c'est cool ! :mrgreen:

Edit : La règle avec Yoshi, c'est d'être d'accord avec lui, pour passer à autre chose ! :clownpouic:

grosnoop dit:
Mais c'est quoi cette façon de chercher la petite bête pour casser les gens ?

c'est un peu la marque de fabrique de Yoshiryu...
grosnoop dit:
J'ai quand même retenu une chose : on a le droit de dire un avis positif d'un jeu à n'importe quel moment du cycle de vie du jeu mais pour un avis négatif il faut l'avoir pratiqué presque autant que l'auteur pour avoir un minimum de crédibilité ...


Malheureusement oui, c'est ainsi. [HS ON]c'est comme ceux à qui ça pose problème les gens qui mettent une mauvaise note à un jeu auquel ils ont joué une fois et qui n'ont pas aimé. Sous prétexte qu'il faut plusieurs parties pour avoir le droit de donner une note. Quand on aime pas, on revient pas dessus. On ne va pas s'infliger une seconde partie. Eventuellement si on est déçu et on veut laisser une seconde chance. oui. mais sinon, bah non :D[HS OFF]

grosnoop dit:Mais c'est quoi cette façon de chercher la petite bête pour casser les gens ?

Je cherche pas la petite bête, je bosse, j'ai pas le temps de relire 3 fois le même message... donc j'ai cherché les "?" pour aller vite, par curiosité, pour voir les questions que j'aurais loupé, et j'ai été surpris de n'en trouver aucun, je te le faisais juste remarquer.
Grosnoop dit:j'aimerai connaitre pourquoi Monster Game s’est orienté dans cette direction ...

Si tu as bien tout lu ici, tu as ta réponse normalement. Si tu avais fait une recherche sur le forum aussi d'ailleur.
En cadeau une seconde : Avec le principe d'iconographie adopté pour GOSU 2, peut on également convertir KAMAKOR de la même façon ? Si oui, comment ?

En rajoutant des icones ?
Kamakor n'aura très certainement pas d'équivalent pour Gosu 2 : Le but de Gosu 2 était de faire un jeu plus accessible, le but de Kamakor était de rendre Gosu 1 plus core gamer, c'est incompatible.
A mon tour de te poser une question : pourquoi tu voudrais que Gosu 2 ai une extension Kamakor ?
Si tu aimes Gosu 1 et Kamakor, joue à Gosu 1 avec Kamakor.
mais pour un avis négatif il faut l'avoir pratiqué presque autant que l'auteur pour avoir un minimum de crédibilité ...

Personne n'a dit ça...
Et si je n'apprécie pas la bande annonce, la 4eme de couverture, l'extrait musical, la démo et sa règle du jeu je vais très rarement plus loin (surtout si je dois regarder le film 20 fois, lire le livre 15 fois, écouter l'album 30 fois, finir le jeu 5 fois et faire 100 parties pour pouvoir commencer à émettre un jugement).

Et est-ce que tu fais souvent la critique littéraire d'un livre que tu n'as pas lu ?
[d'un air taquin] Je te laisse le soin de contourner mes questions :D [/d'un air taquin]

Totalement à côté de la plaque : je m'en fous de tes questions, pas besoin de les contourner, celles qui ne m'interressent pas, je me contente de les ignorer.

@ Jones:
caricaturer la partie adverse n'amènera rien de bon...
Merci. :china:

Ezekiel76 dit:c'est un peu la marque de fabrique de Yoshiryu...

Y'en a qui le pense, mais le truc c'est qu'ils ne savent pas le moins du monde qui je suis et donc leur jugement présomptueux est juste ridicule.
Beaucoup de gens ne verront jamais que les 10% émergé de l'iceberg sans même avoir conscience qu'il y a bien plus sous l'eau...

YoshiRyu dit:
Ezekiel76 dit:c'est un peu la marque de fabrique de Yoshiryu...

Y'en a qui le pense, mais le truc c'est qu'ils ne savent pas le moins du monde qui je suis et donc leur jugement présomptueux est juste ridicule.
Beaucoup de gens ne verront jamais que les 10% émergé de l'iceberg sans même avoir conscience qu'il y a bien plus sous l'eau...


Bon on va stopper la car je ne suis pas venu ici pour prendre une leçon par un adulte (un ado peut être ...) avec une attitude puérile et presque menaçante ayant des interventions non constructives. Comme tout adulte qui sait comment apaiser le conflit avec un enfant je vais te laisser le mot de la fin :wink:.

FIN

PS : si certains veulent continuer à papoter de GOSU avec moi en MP, n'hésitez pas.

J'ai pas l'habitude de poster sur les topcis délicats de trictrac, mais je les suis toujours avec intérêt.
Dans l'histoire ce que je trouve dommageable c'est qu'un éditeur sympa quitte le forum. Il a toujours prit le temps de répondre aux questions des joueurs et ça c'était vraiment cool.
Concernant Gosu 2, je suis un vrai fan de Gosu premier du nom, j'ai acheté Kamakor etc... Personnellement, je ne me sens pas trahi par le choix de Moonster Games. Le soucis principal avec Gosu c'était qu'il était compliqué d'initier des nouveaux joueurs, et je pense que Gosu 2 en étant plus fluide grâce aux icônes permettra cela, et c'est une très bonne chose.
En tant que joueur régulier, j'attends ce nouveau jeu car il remettra en cause mes habitudes de jeu lié à Gosu 1 et à Kamakor et c'est vraiment un plus pour moi.
Certes, il y a certaines possibilités qui disparaissent mais je pense que d'autres apparaitront au fil des parties.

Alors pour finir, j'ai envie de crier "Maaaaaanu Reviiiiiiiiens" :mrgreen:

L'erreur de MG sur Gosu doit être la précipitation finalement. Malgrè ce qui a pu être dit ou suggéré, les tests n'ont pas révélés tous les défauts du jeu, et il s'avère qu'une mise à jour/extension était assez rapidement nécessaire pour les corriger.

Mais cette nouvelle extension rend alors le jeu encore plus "core", alors que, à sa sortie déjà, l'original était déjà peut-être un peu limite dans son positionnement (par rapport au public que veut viser l'éditeur).

Entre temps, l'éditeur a continué à bosser sur le jeu car il se rendait bien compte que le but visé n'avait pas été atteint comme il le souhaitait. Dans la précipitation, il s'était fermé la porte de version multilingue en mettant simplement du texte au lieu de travailler une symbolique qui puisse convenir à une version multilingue.

Devant ce constat, quel était ses choix:
- pondre une nouvelle version totalement mise à jour comme il l'ont fait.
- continuer à faire vivre le jeu existant, qui s'est vu apprivoisé par une tranche de joueur poilus, et partir sur un autre thème avec un nouveau jeu qui corresponde au cahier des charges voulu initialement.

Evidement, une des possibilité est plus onéreuse à court terme. Mais si on regarde à long terme, et vis-à-vis des joueurs qui aiment Gosu tel qu'il est, on peut trouver cela un peu léger. C'est un droit d'avoir cet avis. Car tout ceux qui ont le Gosu initial se retrouvent abandonnés par l'éditeur: pas d'extension compatible en vue. Après si peu de temps, c'est bizarre est pas très sympa. Alors évidement, on a pas besoin d'extension, mais ces jeux de cartes s'y prêtent pourtant très bien, et cela aurait été une bonne manière de fidéliser les joueurs.

MG a choisi une autre voie, c'est un choix qu'il doivent assumer, et ne pas commencer à jouer du violon genre la vie c'est trop dur tout ça. Pas qu'ils le fassent, mais d'autres sur ce forum nous tirent des larmes. C'est pareil pour tous. C'est notre façon de réagir dans la difficulté qui donne un bon aperçu du fond je pense.

Mais soyons honnête, sortir mise à jour sur mise à jour pour pallier les défaut aurait été aussi mal perçu par les joueurs (on m'a vendu un jeu pas fini!), donc...

Mon avis personnel est que Gosu n'aurait pas du être remplacé, mais que l'éditeur aurait du attendre un peu pour se payer un illustrateur, trouver un thème plus familial que du gob (mais un poil plus seulement) et sortir un autre jeu pour son coeur de cible. Et il aurait pu continuer à faire vivre GOSU à coté à moindre coût.

> Yoshiryu: :pouicbravo: Tu veux pas arrêter de venir dire tes conneries sur ce forum, tu fais que chercher la merde et dire tout et son contraire et d'autre débilité: Tu pues du cul, tire-toi! :twisted: En plus prétend que t'es au boulot, bravo champion, viens dans mon bureau immédiatement t'es viré!

> Aux autres: Je sais pas comment vous faites pour supporte ce mec, je craque. :cry:

C'est à Ezekiel76 que je répondais là, et je ne suis pas menaçant... -_-
J'ai un passif sur ce forum, et là ça dérivait sur des références à d'autres discussions qui te sont étrangères, c'est tout.

Par contre, me traiter d'ado et d'enfant pour décrédibiliser mon discours, c'est pas tellement mature... :roll:
Quand à la constructivité de mes interventions, étant parti prennant, tu n'es pas bien placé pour un juger, mais là encore, je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Et si tu trouve que c'est mal de ma part de te critiquer ainsi, et bien dit toi que tu as fait la même chose à l'égard de Manu : on a tous les deux critiqués sans réellement savoir, en se basant uniquement sur quelques écrits...

Leader dit:> Yoshiryu: :pouicbravo: Tu veux pas arrêter de venir dire tes conneries sur ce forum, tu fais que chercher la merde et dire tout et son contraire et d'autre débilité: Tu pues du cul, tire-toi! :twisted: En plus prétend que t'es au boulot, bravo champion, viens dans mon bureau immédiatement t'es viré!

Je participe à 90% à des sujets absoluement pas polémiques, mais les abrutis qui ne sont attirés que par la merde ne voient que les sujets où je rentre dans le lards des gens...
Et franchement, relis toi et dis moi honnêtement que c'est pas chercher la merde ce que tu viens de dire...
PS : Je prétends que je suis au boulot... Pourquoi je le prétendrais ? ça fait mytho maintenant de dire qu'on a un boulot ? Je sais bien que c'est la crise mais je me rendais pas compte qu'il en fallait si peu pour passer pour un mytho de nos jours.
> Aux autres: Je sais pas comment vous faites pour supporte ce mec, je craque.

Facile : ils ne m'emmerdent pas, et ne disent pas de conneries non plus, et du coup tout se passe bien...

Leader dit:
Mon avis personnel est que Gosu n'aurait pas du être remplacé, mais que l'éditeur aurait du attendre un peu pour se payer un illustrateur, trouver un thème plus familial que du gob (mais un poil plus seulement) et sortir un autre jeu pour son coeur de cible. Et il aurait pu continuer à faire vivre GOSU à coté à moindre coût.


Tout à fait d'accord.

Avant de chercher des noises à YoshiRyu, c'est quoi votre budget jeux mensuel qu'on se fasse une idée sur le type de joueur que vous êtes ? Parce que YoshiRyu on peut dire que c'en est un vrai.

Nan mais serieux... et après c'est moi qui cherche soit disant...
Vous avez rien d'autre à faire...?

macnulty dit:Avant de chercher des noises à YoshiRyu, c'est quoi votre budget jeux mensuel qu'on se fasse une idée sur le type de joueur que vous êtes ? Parce que YoshiRyu on peut dire que c'en est un vrai.


Très drôle :roll:.

YoshiRyu dit:Nan mais serieux... et après c'est moi qui cherche soit disant...
Vous avez rien d'autre à faire...?

Non on a rien d'autre à faire, on est au boulot comme toi.

Oh je vois, c'est donc un jugement moral sur le fait que je poste des messages sur TT alors que je suis au boulot, le tout duement basé sur le fait bien sûr que vous savez exactement ce que je fais comme travail, sur quoi se base sa qualité, combien je fais d'heures par jour, et quel est mon taux de productivité... ou alors vous ne savez pas, et vous vous croyez quand même en droit de juger...

Mon travail avance très bien, pas de problème de ce côté là, merci de vous en soucier. Si maintenant vous pouviez juste arrêter de vous occuper de ce qui ne vous regarde pas, ça ferait de vous des gens un peu plus respectables.

TT : un endroit sympa où les gens te traitent de fouille merde quand tu attaques quelqu'un sur ses critiques à l'égard d'un jeu, tout en donnant leur jugement moralisateur sur ta vie...