GOSU 2 : infos

[Gosu 2 : Tactics]

Bon hey hop,cela merite un nouveau post,pour discuter tout ça !

http://www.moonstergames.com/2012/04/12/gosu-2/


la pioche automatique me fait peur.

Pour l'iconographie why not (ce que je reprocherai a GOSU 1 c'est la taille du texte,trop petit a mon gout),il faut voir si les icones seront explicites bien comme il faut !


La disparition des jetons d'activation m'intrigue aussi.

Hadoken_ dit:Bon hey hop,cela merite un nouveau post,pour discuter tout ça !
http://www.moonstergames.com/2012/04/12/gosu-2/

la pioche automatique me fait peur.
Pour l'iconographie why not (ce que je reprocherai a GOSU 1 c'est la taille du texte,trop petit a mon gout),il faut voir si les icones seront explicites bien comme il faut !

La disparition des jetons d'activation m'intrigue aussi.


On serait le 1er je dirait LOL
là je suis juste perplexe.

Je suis pas très emballé par les changement annoncé. Après j'attends les règles pour me faire une idée plus précise.

GOSU 2 :shock: Ah oui ! Carrément !!
Autant je suis à 100% pour les icônes... autant les nombreux rééquilibrages-changement me laisse perplexe !
Mais je demande à voir :)
Après est-ce que ça sera vraiment le même jeu ? Que faire qui on a déjà la première édition ?

Juste une question :


- Toutes les cartes du jeu seront en « cold foil », c’est à dire recouvertes d’un vernis sélectif qui les rend brillantes…

Euh... c'est quoi l'intérêt d'avoir des cartes "brillantes" ??
ça augmente la résistance de la carte (comme les cartes toilées) ?

Du coup, il faudra s'acheter un Kamakor 2 aussi....

Je suis curieux de voir les changements de ce GOSU 2. Contrairement à d'autres il me tarde de voir en action ce mécanisme de pioche automatique et bien sur les autres changements.
De mon point de vue , je n'y vois qu'une occasion d'améliorer ce jeu que j'avais rapidement boudé après 2 ou 3 parties.

arenx dit:
Euh... c'est quoi l'intérêt d'avoir des cartes "brillantes" ??
ça augmente la résistance de la carte (comme les cartes toilées) ?


Oh l'autre hein ! Les foil c'est trop juste la classe comme ca brille c'est trop de la balle ...dans d'autres univers ca double le prix de la carte hein ! :wink:

La pioche auto c'est plutôt une bonne chose à mes yeux ça va éviter les parties où un mec à 13 cartes cartes et l'autre 2.

Je réitère mon commentaire posté sur le site Moonster Games :

En général, je suis toujours assez sceptique sur les rééditions d’un jeu, surtout après aussi peu de temps. Mais après de nombreuses parties de Gosu, il m’était très difficile d’initier de nouveaux joueurs. Probablement à cause de certains éléments comme : le (beaucoup) « trop » de textes sur les cartes, la gestion des jetons d’activation que je trouve pourtant être une bonne idée, ou encore la frustration des joueurs débutants en voyant l’autre jouer seul en fin de manche quand il n’avait su ou pas eu la chance de pouvoir poser un moteur de pioche.

Cette nouvelle version de Gosu semble améliorer grandement ces différents points, ce qui permettra sûrement de le faire découvrir à un plus grand nombre. Et rien que ça, c’est déjà une bonne chose !

Très impatient de découvrir la suite en tout cas. J'espère juste que les icônes seront assez intuitifs sans devoir avoir une aide de jeu sous la main en permanence.

La pioche automatique va surement rendre le jeu plus agressif, on aura plus beaucoup d'interêt à sauvegarder nos cartes pour les manches suivant, on sera encouragé à les jouer de suite, et donc ça évitera surtout les manches où un joueur joue tout seul pendant que l'autre attend en gardant sa main bien au chaud.

Je suis plus mitigée sur l'iconographie des effets qui va, je pense, de fait réduire la complexité combinatoire du jeu, et donc de fait aussi sa richesse.

Enfin bon, à voir...

PS : Et pis de toute les façons, c'est toujours des gobelins, donc bon...

Moi en fait ce qui me fait le plus peur justement c'est l'ajout de la pioche automatique.
Car je trouvais que le sel de ce jeu était de découvrir la grande quantité de combo possible qui permettent justement de refaire sa main. Et que du coup on faisait vraiment attention au carte de sa main.
Et pour palier le fait qu'un joueur pouvait attendre trois plombes qu'un autre finisse,on pouvais utilisé les règle tournoi qui limitait le nombre de tour quand l'adversaire passait.

C'est rigolo car moi, je suis totalement impatient, à la limite de la fébrilité (sans exagérer) avec l'annonce de cette nouvelle!
Pinaise, j'ai vu le gosu total War, mais j'm'attendais pas à un Gosu V2!

J'adore la V1, et j'pense que j'adorerai la V2. Surtout si Kamakor apparaît par la suite en V2.

Là, j'ai rien qui me "stresse" à l'avance tant tout m'intrigue. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner :p

Quand je pense qu'à l'époque de sa sortie, l'éditeur soutenait bec et ongle le choix critiqué par certains (dont moi) d'avoir mis des textes (à rallonge), plutôt qu'un système d'icônes...

Je suis aussi curieux de voir le résultat et les 1ers retours sur cette nouvelle version.

Mais pour ceux qui ont acheté le jeu et l'extension, y'aura upgrade ?

Jokari dit:Mais pour ceux qui ont acheter le jeu et l'extension, y'aura upgrade ?


Je sais pas pourquoi mais j'en doute :roll:

Je vois pas vraiment pourquoi ils feraient ça. Le jeu il reste méga jouable en V1 quand même.
J'ai ma V1, mais j'aurai la V2 et je pense pouvoir faire confiance à Moonster pour pas que ce soit le même jeu et que je ne le propose pas aux mêmes joueurs :)

ilfiniol dit:
Jokari dit:Mais pour ceux qui ont acheter le jeu et l'extension, y'aura upgrade ?

Je sais pas pourquoi mais j'en doute :roll:


Oui, moi aussi... En fait j'aurai dû ajouter un smiley "taquin" après ma question :P

Je pense que vous faite fausse route, je ne pense pas que GOSU 2 soit la v2 de GOSU, je pense que c'est un autre jeu, peut-être avec les mêmes gobelins, mais très certainement avec des effets totalement différent : déjà, y'a plus de jetons d'activation, et ensuite, on ne pourrait pas codifier tous les effets actuel de GOSU avec 7 icones.

A mon avis, ce sera un jeu "du même style", mais ça restera un jeu bien distinct avec des effets différents, probablement plus mécanique, avec des stratégies plus lisible et moins alambiquée (comme c'est le cas pour RFTG).

YoshiRyu dit:Je pense que vous faite fausse route, je ne pense pas que GOSU 2 soit la v2 de GOSU, je pense que c'est un autre jeu, peut-être avec les mêmes gobelins, mais très certainement avec des effets totalement différent : déjà, y'a plus de jetons d'activation, et ensuite, on ne pourrait pas codifier tous les effets actuel de GOSU avec 7 icones.
A mon avis, ce sera un jeu "du même style", mais ça restera un jeu bien distinct avec des effets différents, probablement plus mécanique, avec des stratégies plus lisible et moins alambiquée (comme c'est le cas pour RFTG).


:china: :pouicok:

Bonjour,

Tout d'abord il faut comprendre que GOSU2 répond à une vraie demande, GOSU est un gros succès (en tout cas pour une petite maison d'édition comme Moonster Games) avec de plus en plus de demande pour le jeu à l'export. Le problème c'est que traduire le jeu à chaque fois prend du temps et coûte beaucoup d'argent, et si le jeu ne marche pas dans le dit pays (exemple l'Allemagne avec à peine 20% de la prod vendue en 1 an) et bien on perd des sous et on a un stock qu'on ne peut pas faire bouger. Donc nous avons stoppez de traduire le jeu...
Mais pendant ce temps là, la demande pour le jeu dans d'autres pays continue (notamment en Asie), nous avons donc commencer à travailler il y a un peu plus de 9 mois sur un projet de GOSU sans texte, puis au fur et à mesure on a voulut effacer les défauts les plus connus de GOSU, notamment les problèmes de timing, d'équilibrage du système de catch up etc... C'est ainsi qu'au fur et à mesure est apparu cette V2 de GOSU. GOSU2 est juste une version plus fluide et plus simple d'accès de GOSU, sans plus aucun problème de timing ou de wording. Le nouveau système de « LINK » entraîne beaucoup de nouvelles combinaisons et une grosse partie de cette version repose sur la gestion de ce pouvoir, mais aussi sur la gestion des cartes en mains (dépasser ou pas les 7 cartes en main et ne pas piocher, tout jouer et piocher full, gardez 1 ou 2 etc...). Globalement, c'est une version beaucoup plus accessible du jeu, multilingue qui répond à la fois à une vrai demande (les règles de toutes langues seront dispo en DL sur le site) et qui épure le jeu pour ne laisser que l'essentiel, les combos et le fun.

Dans tout les cas, les règles seront dispo dans pas très longtemps, donc vous allez pouvoir vous faire une vraie idée de si oui ou non cette version est faite pour vous.

Kong : White & Black

Ha, tiens, je n'avais pas vu ça avant de poster :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 28#1561928

Bel exercice de contrition sur voie publique :mrgreen:

:lol:

EDIT : et en plus l'éditeur répond pendant que je poste... :) Merci pour les précisions en tout cas. Je resterai attentif pour ma part sur l'arrivée du jeu V2.

C'est bête à dire, mais en lisant tout ça, j'ai l'impression que mon GOSU+Kamakor est devenu un jeu lourd et non équilibré :bonnetpouic:

ilfiniol dit:C'est bête à dire, mais en lisant tout ça, j'ai l'impression que mon GOSU+Kamakor est devenu un jeu lourd et non équilibré :bonnetpouic:


Oui, ça fait un peu "le premier et son extension étaient un brouillon, et là on va vous sortir le jeu définitif, merci pour toutes vos parties de test et désolé de vous avoir fait acheter un proto"...

En plus je viens tout juste d'acheter Gosu que je reçois demain...