Ce jeu est sorti le 20 juil. 2015, et a été ajouté en base le 27 juil. 2015 par La Fabrik Ludik

édition 2015

Standalone
Par : Bart | mardi 8 mars 2005 à 19:24
Default
Bart
Bart
Je me demandais :

- Si il n'y a plus moyen d'agrandir son jardin à bière, peut-on voler des zones chez nos voisins ? (je sais qu'on peut le faire si on est proprio de deux jardins à bière adjacent...)

- Pour mettre son patron dans un jardin à bière, il me faut au moins une part sociale. Je peux virer l'ancien patron si celui-ci n'a pas la majorité absolue. Celui-ci peut répliquer en se défaussant d'une carte et en plaçant une part sociale en plus.
Puis-je moi aussi répliquer juste après lui pour essayer de mettre quand même mon patron ?

Merci !

Bart
Mon top
Aucun jeu trouvé
CEBA
CEBA
- Non on ne peut pas voler chez l'autre à moins, effectivement, d'être propriétaire des 2 jardins à bières (celui qui vole et celui qui est volé)

- le joueur dont le patron est sur le point de se faire expulser, peut jouer une part sociale immédiatement seulement si cette part lui accorde la majorité absolue et lui permette ainsi de décider de se faire remplacer ou non.
Le joueur souhaitant expulser un patron ne peut pas jouer de cartes part sociale supplémentaire s'il en possède déjà une ou plusieurs, il a le droit d'en jouer seulement s'il ne possède encore aucune part sociale dans le jardin à bière dont il désire remplacer ainsi le patron e til doit le faire avant que le patron ne joue son éventuel part sociale supplémentaire (voir ci-dessus).
Mon top
Bart
Bart
Sènks
Mon top
Aucun jeu trouvé
mxmm
mxmm
Lorsqu'on arrive à 6 parts sociales dans un jardin ou une brasserie, tous ceux qui ne possèdent qu'une part sociale s'en vont. Ok.
Mettons qu'on soit à 2 - 2 - 1, que celui qui est à 1 passe à 2.
Persone n'est viré, j'imagine.
A ce moment (ou plus tard, ça n'a pas d'importance), on épuise la pioche des cartes parts sociales. On l'a mélange et on continue. Il est maintenant possible de tirer et de poser une septième part sociale...
Que se passe-t-il alors? Rien?
A-t-on réellement cette possibilité?
Ce point est-il explicité dans les règles? Si non, comment jouez-vous?
Mon top
Aucun jeu trouvé