Par : senet13 | mercredi 9 décembre 2009 à 18:51
Default
senet13
senet13
J'aurai une question à propos de la phase 11 (p.9) de God'splayground: « Attaque ennemie » qui comprend en fait deux sous-phases

- la détermination du nombre de cubes ennemis qui vont envahir les provinces (celle-ci est claire et simple)

- - la «riposte » définie dans le § suivant : « After that any and all Polish army in the region just invaded automatically roll one die each to see if they reduce the strength of the ennemy. Use the same combat rules as explained in the Campaign phase section…..Note that a player cannot refuse to roll any of his defending army units”

Question donc sur cette sous-phase « riposte » :

a) le joueur DOIT riposter, doit-il également payer un cube comme dans la phase campagne ou l’allusion « use the same combat rules… » concerne-t-elle que les modalités des résultats des dés,. Dans ce cas, la riposte est obligatoire car les joueurs n’ont pas su endiguer la menace extérieure, mais elle est gratuite

b) le joueur peut-il utiliser l’armée polonaise, faut-il donner un jeton Sejm, toujours en référence à la campagne, même question que a)

c) peut-on penser que le joueur puisse conjuguer ces forces avec celles de l’armée polonaise au vue de la mention « after that ANY AND ALL POLISH ARMY IN THE REGION » bien que l’armée polonaise ne soit pas dans la région , d’autre part cela donne des forces « polonaises (joueur + roi) » tres fortes et qui peuvent se répéter dans une même région si chaque joueur y est présent avec des armées

merci de me donner vos avis sur ces § et comment vous les avez traités
Mon top
Aucun jeu trouvé