Par : Dicentime | lundi 3 mars 2008 à 12:06
Dicentime
Dicentime
1ère partie hier (au passage excellent ce jeu) et un point de règle nous a posé un problème auquell je n'ai pas trouvé de réponses dans les divers forums :

En fait on a joué comme ça :
après avoir joué une carte expédition, on la défaussait devant nous pour comptabiliser les symboles lors du décompte final. les seules cartes défaussées à côté de la pioche étaient celles dont on se servait pour tenter de fonder une colonie. Mais après la partie, cela nous a paru un peu bizarre. On pense qu'on a pas joué avec les bonne règles.
1- Qu'en est-il exactement ? Doit-on seulement prendre en compte les symboles des cartes que l'on a en mains à la fin de partie ?
2- Défausse-t-on toutes les cartes dans la défausse prévue à cet effet, quelque soit la manière dont elles on été jouées ?
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
On ne garde pas les cartes qu'on a utilisées, on les défausse avec le reste des cartes (et elle peuvent évidemment revenir).

A la fin, on ne compte que les symboles des cartes qu'il nous reste en main.
Mon top
Aucun jeu trouvé
george.abitbol
george.abitbol
si vous avez fait cette erreur, est ce que vous avez bien fait attention à la limite de cartes à avoir en main après la prise d'actions de pioche de cartes, et seulement à ce moment la ? (pas lorsque tu en gagnes avec une tuile par ex.)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dicentime
Dicentime
George Abitbol dit:si vous avez fait cette erreur, est ce que vous avez bien fait attention à la limite de cartes à avoir en main après la prise d'actions de pioche de cartes, et seulement à ce moment la ? (pas lorsque tu en gagnes avec une tuile par ex.)


oui on a fait gaffe à ça. on s'est servi de nos cartes en main ainsi que de "notre défausse". maintenant je comprends mieux pourquoi on a marqué beaucoup de points avec toutes ces cartes.... et quand je vois tous les commentaires au niveau des scores, et que j'ai dépassé les 40 pts pour une première partie, je me dis qu'on s'est vraiment gouré :P . Mais pas de problème maintenant, vous m'avez fourni la réponse, et je vous en remercie. La prochaine partie sera jouée dans les règles de l'art.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Zeptien
Le Zeptien
Blue dit:On ne garde pas les cartes qu'on a utilisées, on les défausse avec le reste des cartes (et elle peuvent évidemment revenir).
A la fin, on ne compte que les symboles des cartes qu'il nous reste en main.



Je plussoie la réponse de Blue.

(Mais en jouant comme vous l'avez fait, vous avez du faire péter de sacrés scores ! :lol: )

Oui, la question poser par George Abitbol est importante, car c'est l'une des erreurs de régle que l'on fait souvent à Goa quand on y joue la première fois.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grunt
Grunt
George Abitbol dit:si vous avez fait cette erreur, est ce que vous avez bien fait attention à la limite de cartes à avoir en main après la prise d'actions de pioche de cartes, et seulement à ce moment la ? (pas lorsque tu en gagnes avec une tuile par ex.)

Soit dit en passant, je crois que c'est au moment où l'on choisit l'action de pioche qu'on vérifie mais qu'on défausse AVANT de piocher, ce qui affaiblit un peu la puissance des cartes... mais je peux me tromper.
Mon top
Blake & Mortimer - Witness
10 à 97 ans
8,6
70 avis
Via Nebula
12 ans et +
8,3
148 avis
Sherlock Holmes - Détective Conseil
12 ans et +
8,7
465 avis
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Starfighter
13 ans et +
8,4
74 avis
Myrmes
12 ans et +
8,7
479 avis
Pandemic Legacy Saison 1
13 ans et +
9,1
156 avis
Le Zeptien
Le Zeptien
Grunt dit:
Soit dit en passant, je crois que c'est au moment où l'on choisit l'action de pioche qu'on vérifie mais qu'on défausse AVANT de piocher, ce qui affaiblit un peu la puissance des cartes... mais je peux me tromper.


Exact, c'est avant de piocher ! Ce point nous avait aussi posé problème. On peut en jouer une (si c'est possible), et/ou on défausse ce qu'il faut pour respecter la limite avant d'en prendre.
Mon top
Aucun jeu trouvé