[29] Go, échecs ou C&C.ANCIENTS dans les monts d'arrée

[Commands and Colors - Ancients]

Bonjour,

Je cherche quelqu’un habitant dans mon secteur pour jouer à un de ces trois jeux :

  • Go : sur le mini-goban pour commencer
  • Echecs : mes ouvertures favorites : avec les blancs le gambit du roi, avec les noirs la sicilienne
  • C&C.Ancients : celui-là c’est mon chouchou
Si il y a quelqu’un d’intéressé (on ne sait jamais), entamons la discussion !Tric TracTric Trac

up

up

J’avais essayé une première fois le go au milieu des années 90, mais c’était sur un grand plateau, et j’avais très vite demandé à arrêter la partie, trop compliqué, trop long.
Je m’y suis intéressé de nouveau fin 2014, début 2015, et j’ai découvert qu’on pouvait aussi y jouer sur des plateaux plus petits, et que c’était même conseillé pour débuter. Et si deux joueurs de niveaux différents s’affrontent, il y a un système de handicap.

Au sujet des échecs, je souhaiterais quelqu’un d’interessé à se creuser les méninges sur par exemple quelques ouvertures en particulier.

Et en ce qui concerne C&C Ancients, si vous avez joué à Memoir’44, vous serez pas dépaysés, c’est le même système de jeu, avec quelques raffinements qui le rendent, à mon très humble goût, bien supérieur. Peut-être que l’obstacle majeur, c’est que le matériel est en anglais, je comprends que ça puisse faire peur …

et 1 p’tit up pour revenir en 1ère page !