Default
ArnoArno
ArnoArno
Salut à tous, Le journal du net revient sur le crowdfunding et le cas catastrophique de Ed Carter lors du lancement de Glory to Rome.
Ce n'est pas hyper développé mais assez intéressant.
Comme quoi on parle même de jeu de société dans le journal du net!
Bonne lecture

http://www.journaldunet.com/web-tech/st ... ssurKickst
Darigaaz
Darigaaz
C'est qu'un exemple qui montre, si besoin est, que si on gère son projet comme une chèvre, on risque des soucis.
J'ai bien aimé l'article de Jamey Stegmaier (l'auteur à succès des projets KickStarter "Viticulture" et "Euphoria") qui tacle Ed Carter à juste titre
http://www.stonemaiergames.com/how-to-h ... our-house/
enpassant
enpassant
Avec ces plates-formes participatives il est très facile de lever des fonds et c'est ce qui semble importer le plus à beaucoup de ceux qui se lancent.
Pas besoin de business plan ou de préparer un dossier solide pour convaincre un banquier, on présente une vague ébauche de ce que sera le produit et en voiture Simone.
C'est après que l'on prend conscience des problèmes de production mais c'est AVANT de lever les fonds qu'il faudrait les prévoir.
jmt-974
jmt-974
C'est pour ca que je suis ultra méfiant sur les KS "trop généreux"... je préfère quelque chose de un peu moins cher que le retail, et avec quelques cadeaux, que le 3 tonnes de cadeaux, couteux, qui risquent de ne pas etre possible de produire au final avec l'argent levé, sans parler de l'envoyer... Après pareil pour tout ceux qui veulent produire en chine sans avoir déjà fait, c'est "juste suicidaire", donc des fois il faut bien regarder avant "ou ils vont faire fabriquer" (europe/us, voir "local", ou chine)
(j'ai une inquiétude pour myth par exemple que même en late pledge je n'irait pas chatouiller alors que leur pledge manager est toujours ouvert...)
Pyjaman
Pyjaman
Kidckstarter & Co reste pour moi l'une des plus belles arnaques de ces dernières années. Vivement que ce "modèle" disparaisse pour de bon.
Cette histoire de La Gloire de Rome est connue depuis pas mal de temps, mais il y en a des centaines d'autres bien pires.
Il y a eu un article sur Slate.fr il y a qq semaines sur les diverses arnaques et autres mauvaises gestions de ces entrepreneurs à la "mort moi le noeud".
Endevor
Endevor
Rody dit:Vivement que ce "modèle" disparaisse pour de bon.

ça arrivera peut être mais je ne pense vraiment pas à court terme, c'est plutôt les vieux éditeurs comme FFG qui vont être tentés, à leur place je me demanderais vraiment pourquoi j'irais me prendre la tête à financer un gros jeux avec fig sans passer par KS.
Nergal
Nergal
C'est comme tout, il y a forcément des problèmes de temps en temps.
Je ne trouve pas que le modèle soit en lui même à blâmer, même s'il "pousse au crime" en dépensant souvent plus cher qu'en magasin (un comble).Par contre oui cet exemple montre bien qu'il y a des précautions à prendre.
sebporcel
Oliv
Oliv
sebporcel dit:http://www.indiegogo.com/projects/open-source-hoverboard-project--2
Un autre attrape couillon??!!....ou pas!
:mrgreen:

10$ le t-shirt, je ne vois pas l'arnaque :D
Skrag
Skrag
bah quoi à 10000 $ l'overboard faut juste trouver 100 couillons qui veulent bien pledger, facile :mrgreen:
Default
bonobo
bonobo
sebporcel dit:http://www.indiegogo.com/projects/open-source-hoverboard-project--2
Un autre attrape couillon??!!....ou pas!
:mrgreen:

Ton exemple n'est vraiment pas un bon exemple, car là, c'est surement le SEUL projet au monde où on est SÛR qu'il sera réalisé en 2015 :pouicboulet: :wink:
sebporcel
sebporcel
C'est pas faux!!
Ils ont jusqu'au 21 octobre 2015!
:mrgreen: