5
réponses
0
follower
Par : Tsao LooWang | lundi 1 janvier 2018 à 16:40
Default
Tsao LooWang
Tsao LooWang
Bonjour,

Question toute simple.
Il y a en vente des stickers pour gloomhaven, histoire de tout pouvoir refaire à nouveau.

Y a t'il des personnes qui ont déjà essayé de décoller les stickers qu'il avait placé  ( sur le plateau ou sur les cartes)?
Est ce que quand on les décolle , le plateau ou les cartes sont abîmés ?  (Marques blanche,  déchiré. ..)

Bonne année à tous
Mon top
Aucun jeu trouvé
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Bonjour,
Comme il s'agit de stickers repositionnable, il ne devrait pas y avoir de problème.
J'ai acheté mon exemplaire d'occasion et il y avait déjà deux autocollants d'origine sur le jeu que j'ai réussi à enlever. J'ai utilisé la technique du sèche-cheveux qui fait fondre la colle et les autocollants sont partis sans laisser la moindre trace.
Pour la suite, j'ai pensé acheter les stickers repositionnable mais je trouve cela très cher.
J'ai donc opté pour cette solution : j'ai imprimé, et plastifié, les planches d'autocollants du jeu. Je pensais scanner les feuilles mais elles ont été mises sur Boardgamegeek sur la fiche du jeu.
Ensuite l'idée est de les découper et de les mettre, au fur et à mesure, sur la carte du jeu avec un morceau de Post-it replié sur lui même et mis au dos.

Cordialement.
Thierry
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
Perso, on utilise la carte en PDF modifiable dispo sur BGG qui est vraiment formidable (on la combine également avec le fichier de campagne dispo aussi sur ce site).
Pas de prob de stickers et on garde le jeu en l'état (et franchement vu la qualité du fichier PDF ce serait dommage de s'en passer!).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Iskander
Iskander
Moi j'ai imprimé une carte et les stickers, et je coupe et colle les "stickers" sur cette carte.

J'ai aussi commandé les stickers, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer (je les utiliserai surtout pour les cartes).
Anduril
Anduril
J'ai utilisé les deux types de stickers, le décollage des stickers "standards" les rendent inutilisables pour un deuxième usage, mais n'abîme pas le plateau.