[GLOOMHAVEN MACHOIRE DU LION] SCEANRIO 15 SANG CONTAMINE

[Gloomhaven : Les Mâchoires du Lion]

Bonjour 

2 questions en lien avec ce scenario particulièrement compliqué je trouve, 15 - SANG CONTAMINE;  d’ou ma première question. 

Q1) A 2 joueurs, (lanceur de hache + gardienne du neant), faut il vraiment détruire TOUTES les tables ? ou uniquement les tables référencées avec la lettre A sur la map ?. Je demande ça car il y a 8 tables à détruire, comme nous sommes avec un NS de 3, chaque table à 5 points de vie, ça fait 40 points de vie en tout, en sachant que la map est grande et que les tables sont éparpillés, sans compter qu’il y aussi 6 zelotes à 8 points de vie à descendre (donc 48 PV)et si jamais ya des gobelins en plus, là c’est mort. Donc, c’est la raison pour laquelle je me demande s’il faut vraiment détruire les 8 tables à 2 joueurs ou juste celles notées A.


Q2) avec le lanceur de hache j’ai une carte qui peut attaquer sur 2 hexagones adjacent représenté en rouge  (en gros si je peux attaquer un adversaire qui est sur un des deux hexagones en rouge, je peux aussi  en attaquer un autre qui serait sur le second hexagone en rouge). Du coup, une table ayant deux hexagones, si me place bien, est ce qu’avec cette carte je peux attaquer la table deux fois ?  ps / je n’ai rien vu de pour ou contre dans les règles à ce propos

merci pour les retours éventuels.

Je fais le même calcul que toi, le scénario est clairement plus difficile avec peu de héros. Mais je confirme, il faut bien détruire les 8 tables! Ca reste faisable même sans la présence du démolisseur quatryl, mais il faut économiser ses cartes et savoir que le scénario va durer longtemps.
Je pense que la clé est d’éliminer les tables “A” en l’espace d’un ou deux tours, quitte à ignorer les autres monstres et serrer les dents. La plus délicate à gérer est la plus éloignée, dans la salle principale. On peut garder le contrôle sur l’ouverture des 4 portes finales en laissant tranquille la table centrale jusqu’à avoir fait le ménage et être prêt à rusher les deux dernières tables “A”.

Pour la question 2 j’ai considéré qu’on pouvait placer deux attaques sur la même table, dans ce cas.

Je déplace en “Point de règles”.