Oui tu peux tourner la zone dans le sens que tu veux. L’hexagone gris représente ton perso et les zones rouges les cases autour qui sont visées.
Oui si c’est son seul passage valide et qu’il doit avancer alors il passera par le piège et mourra… (attention aux monstres volants qui ne se prennent pas les pièges au sol et peuvent franchir les obstacles de toute façon donc sont rarement obligés de passer par un chemin précis sauf seuil de porte).
A noter que si ta zone d’attaque n’est pas chirale, tu peux utiliser une zone d’effet en miroir de ta carte.
Area Effect (AoE) [p21] o Affected area is defined by the diagram on the card in any rotational orientation. May use mirror image of the entire diagram o Character is in the grey hex (if there is one), targets are in the red hexes o Must target all enemies that are in the affected area if they are in LOS o If the diagram has a grey hex, it is a Melee Attack. All red hexes are always considered in range (but not necessarily in LOS) o If the diagram has no grey hex, it is a Ranged Attack. May cover any area where at least 1 hex is within range. The rest of the red hexes are always considered in range (but not necessarily in LOS). May not target a wall as the initial hex but area can overlap walls