Ce jeu est sorti le 1 févr. 2010, et a été ajouté en base le 1 févr. 2010 par 20.100

édition 2010

Standalone
5
réponses
0
follower
Par : Ricoco92 | jeudi 20 juin 2013 à 23:27
Default
Ricoco92
Ricoco92
Hello,
Question n°1 : Dans la version 2 joueurs, comment avance-t-on le dé représentant le joueur fictif ? On l'avance du nombre de cases (et il va donc souvent se retrouver sur un case déjà occupée par un des deux joueurs) ou du nombre de tuiles disponibles ?
Question n°2 : Puis-je acheter des ressources auprès de l'entrepôt pour acheter une tuile alors que je dispose déjà de ces ressources dans mon jeu. Ex : j'achète un blé à l'entrepôt pour acheter une random tuile alors que je dispose déjà d'un blé sur un de mes champs ?
Merci d'avance,
0livier
0livier
A la question 1, il faut avancer le dé du nombre de tuiles disponibles, c'est à dire en ignorant les cases occupées par des joueurs; c'est logique car 2 pions ne peuvent pas se retrouver sur la même tuile. Le dé subtilise une tuile à chaque fois qu'il joue, comme le ferait un joueur.
A la question 2, tu ne peux utiliser le marché que pour l'achat de tuile donc même si tu disposes de la ressource nécessaire, je pense que rien ne t'empêche de payer. Cependant, je ne vois pas l'intérêt d'une telle manoeuvre car l'argent est une bonne source de point, et même si tu préfères tésoriser ta ressource en vue d'un meilleur coup, tu donnes l'opportunité à un autre joueur de récupérer ton argent au marché, et au final je pense que tu es perdant.
De plus, garder de l'argent te donne plus de souplesse dans le jeu...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Akané
Akané
Je profite de ce topic pour solliciter quelques éclaircissements histoire d'être sûre de ne pas faire d'erreurs :
1) La règle indique que l'ordre de priorité d'activation des tuiles est laissée à l'entière décision du joueur. Si je pose donc une nouvelle tuile en jeu, puis-je d'abord activer les tuiles adjacentes avant de profiter de l'effet de la nouvelle tuile ?
2) Chaque tuile grise activée offre un point de déplacement à répartir comme on le souhaite parmi ses membres de clan. Puis-je néanmoins utiliser ce ou ces point(s) de déplacement pour bouger un meeple à l'opposée de mon domaine, et dont la tuile n'est donc pas active ?
Merci à vous :)
Jost
Jost
Akané dit:Je profite de ce topic pour solliciter quelques éclaircissements histoire d'être sûre de ne pas faire d'erreurs :
1) La règle indique que l'ordre de priorité d'activation des tuiles est laissée à l'entière décision du joueur. Si je pose donc une nouvelle tuile en jeu, puis-je d'abord activer les tuiles adjacentes avant de profiter de l'effet de la nouvelle tuile ?
2) Chaque tuile grise activée offre un point de déplacement à répartir comme on le souhaite parmi ses membres de clan. Puis-je néanmoins utiliser ce ou ces point(s) de déplacement pour bouger un meeple à l'opposée de mon domaine, et dont la tuile n'est donc pas active ?
Merci à vous :)

Oui aux 2 questions
Pour la 2 : cela permet d'avoir plus de choix de pose et de pouvoir activer les tuiles lors d'une prochaine pose
Akané
Akané
Merci pour ta réponse :D
Effectivement du coup le déplacement de n'importe quel meeple (que sa tuile soit activée ou pas) change tout et ouvre de nouvelles possibilités d'activations par la suite. Je n'avais pas saisi cette subtilité, pensant que seuls les meeples actifs étaient autorisés à se déplacer.