[Ginkgopolis] variante solo

[Ginkgopolis]

Bonjour à tous !

J'ai une question concernant la variante solo :

Quand Hal doit construire en hauteur, j'ai déduit qu'il n'avait pas a payer le coût en ressource pour une couleur différente. (le salopard !)

Mais qu'en est il d'une tuile bâtie sur une tuile plus grande ?
Doit il compenser en PR ?
J'ai eu le cas où ce fou d'Hal à voulu bâtir une bleue 5 sur une 19 rouge (que j'avais bâtie au niveau 3) et j'avoue que ça m'a fait mal au cul...
Le corollaire est : S'il ne peut pas payer le coût trop élevé en PR, que fait il ?

Autre chose dont je ne suis pas tout à faire sûr.
Le tour de jeu est présenté comme suit :
Piochez 3 cartes puis piochez une carte pour Hal.

-Dois je faire ça à chaque tour ? (donc ma main grossit de plus en plus)
-Dois revenir à 3 cartes en main (donc ne piocher qu'une seule carte passé le démarrage du jeu ?)
-Dois je défausser ma main puis repiocher 3 cartes ?

voilà voilà !

Ma partie contre Hal : il gagne 54 à 52 en me pouillant mes quartiers et surtout en bâtissant, je ne sais comment, une suprématie de quartiers rouge dans un coin qui lui rapporte 12 points, tranquillou >.<

Je refais honteusement remonter ce post :oops:

jezekiel dit:
Quand Hal doit construire en hauteur, j'ai déduit qu'il n'avait pas a payer le coût en ressource pour une couleur différente. (le salopard !)

C'est exact.
jezekiel dit:
Mais qu'en est il d'une tuile bâtie sur une tuile plus grande ?
Doit il compenser en PR ?

Non. :mrgreen:
jezekiel dit:
Le tour de jeu est présenté comme suit :
Piochez 3 cartes puis piochez une carte pour Hal.
-Dois je faire ça à chaque tour ? (donc ma main grossit de plus en plus)
-Dois revenir à 3 cartes en main (donc ne piocher qu'une seule carte passé le démarrage du jeu ?)
-Dois je défausser ma main puis repiocher 3 cartes ?

Pour plus de précision, il faut comprendre :
- Piochez 3 cartes puis piochez une 4eme carte pour Hal (face cachée)
- la troisième proposition est la bonne : ta main ne grossi pas, les 2 cartes inutilisées sont défaussées avec celle que tu as choisi de jouer.

En résumé : Hal est très très fort, mais il joue en aveugle, en tapant n'importe où (donc parfois où ça fait mal), à toi de compenser en faisant les bons choix ...

jezekiel dit:
Quand Hal doit construire en hauteur, j'ai déduit qu'il n'avait pas a payer le coût en ressource pour une couleur différente. (le salopard !)

C'est exact.
jezekiel dit:
Mais qu'en est il d'une tuile bâtie sur une tuile plus grande ?
Doit il compenser en PR ?

Non. :mrgreen:
jezekiel dit:
Le tour de jeu est présenté comme suit :
Piochez 3 cartes puis piochez une carte pour Hal.
-Dois je faire ça à chaque tour ? (donc ma main grossit de plus en plus)
-Dois revenir à 3 cartes en main (donc ne piocher qu'une seule carte passé le démarrage du jeu ?)
-Dois je défausser ma main puis repiocher 3 cartes ?

Pour plus de précision, il faut comprendre :
- Piochez 3 cartes puis piochez une 4eme carte pour Hal (face cachée)
- la troisième proposition est la bonne : ta main ne grossi pas, les 2 cartes inutilisées sont défaussées avec celle que tu as choisi de jouer.

En résumé : Hal est très très fort, mais il joue en aveugle, en tapant n'importe où (donc parfois où ça fait mal), à toi de compenser en faisant les bons choix ...

Rhoo le fumier..

Bon ok, j'essaie de le défoncer dès ce soir.

Le fait de défausser sa main va permettre au paquet de carte de cycler plus vite, ça c'est bien pour moi, ça me permet de chopper les bâtiments qui vont bien ^^

Merci à toi !

Nouvelle partie avec les ajustements de règles : je perds 72 à 58 >.<
Il est fort. M'enterrer un bâtiment Rouge 19 comme de rien, ça fait mal.

Quelqu’un a-t-il déjà battu Hal? Moi, je perds 64 à 32.

On peut battre Hal. Victoire 62 à 53. La variante solo constitue un excellent entraînement pour le jeu à plusieurs.

Je confirme qu’on peut battre Hal. Ca fait un moment que je n’ai plus ressorti Ginkgopolis mais à une période je me faisais un défi solo tous les 3-4 jours et je gagnais régulièrement, bien que je n’ai pas le souvenir d’une partie remportée avec de la marge : c’était toujours assez tendu.
La logique à suivre est différente de celle d’une partie classique mais on retrouve la nécessité (peut-être encore plus forte) de s’adapter constamment et de ne rien prendre pour acquis !