[Ginkgopolis] Pearl Games

[Ginkgopolis]

Coucou tout le monde, quelqu'un a essayé/vu ce jeu?
Des retours?
De quoi parle-t-il?

Très curieux que je suis.

Moi de même... :?: :D

J'au vu passer les premiers protos il y a déja pas mal de mois...
c'est du développement, avec de la topologie.
Je ne me rappelle plus les détails alors je vais éviter de dire une bétise, mais par contre j'avais beaucoup apprécié, et je suis assez impatient d'y rejouer.
Pearl Games aura je pense un proto jouable sur Paris est Ludique.
(Et comme on sera juste voisins, je vais enfin avoir l'occasion d'en refaire une :kingpouic: )

Ça ne sert à rien (sinon à encourager sebduj à venir répondre) mais j'avais envie de dire que moi aussi, je suis impatient d'en savoir plus.

Mr zen dit:Coucou tout le monde, quelqu'un a essayé/vu ce jeu?
Des retours?
De quoi parle-t-il?
Très curieux que je suis.

Vite fait parce que je n'ai plus les détails en tête.
J'y ai joué à Valmeinier, il faut bâtir un immeuble.

C'est un jeu de draft et ensuite de majorité/placement avec un système de combo intéressant.

Je pense qu'il fait partie des jeux que je prendrais à Essen !

Hello tout le monde,

Le mieux est de venir sur notre stand à Paris et ludique pour tester une version proto 8)
Sinon, je peux vous dire que ginkgopolis est un jeu de Xavier Georges tout seul comme un grand. J'ai tout de suite craqué pour lui car il reprend beaucoup de caractéristiques que j'adore dans un jeu:
- jeu de tuiles, les joueurs construisent ensemble une ville végétale dans un avenir proche;
- en 3D, la ville peut s'étendre en superficie mais aussi en hauteur;
- avec des combos puissantes: en début de partie, les joueurs jouent une action à la fois; à la fin, chaque action entraîne beaucoup de conséquences avec une sensation de toute puissance qui s'installe 8)

On peut y ajouter un système de draft et de "deckbuilding collaboratif". Ca se joue en moins d'une heure et c'est un peu plus accessible que les 2 premiers jeux de Pearl Games.

On en reparle plus en détail très bientôt :wink:

M Dujardin vous m'avez tout moubourré :babypouic:

Ah oui, c'est le prototype que j'avais essayé à Valmeinier !

Un bon jeu de placement multidimensionnel en effet, avec draft en plus.

sebduj dit: chaque action entraîne beaucoup de conséquences avec une sensation de toute puissance qui s'installe 8)

Bonsoir
Je me souviens comment tu nous avais rétamé à Cannes moi, Cormyr et un 3ième larron. Bon je m'étais venger le lendemain soir avec ta venise du nord :mrgreen: .
Sinon ce jeu fait parti du trio de jeux/protos (avec Seasons et Karnag) que j'ai le plus aimés à Cannes. Et comme les deux autres il est sur ma wish list d'Essen.
Comme je regrette d'avoir été trop flemmard pour aller au Paris-Est ludique :cry: .
A+

Ah oui

les joueurs construisent ensemble une ville végétale dans un avenir proche
c'est quand même plus attirant que
il faut bâtir un immeuble.
:mrgreen:

Seb tu m'as donc moubourré!!! Il sera acheté à Essen.
Tu ne viendrais pas le présenté au Ludwikend 2 en Septembre, du 21 au 23?

(Mode mbrge : ON)

Pour ceux qui s'en souviennent, à Cannes, le prototype s'appelait encore CHICAGO.

Ce que je pourrais dire de la génèse de ce jeu, c'est d'abord une envie : construire une ville en commun (un peu comme à Carcassonne), mais cette fois grâce à un choix d'action qui se fait en simultané, histoire de gagner du temps et rendre le jeu plus dynamique ... (une des grande qualité de 7 Wonders, qui exploite "à merveille" :wink: le mécanisme du draft).

Ici il s'agit d'un draft "en continu" qui ne s'arrête qu'à la fin du jeu.

L'idée de départ est que chaque carte de la pioche correspond soit à un bâtiment de la ville, soit à un terrain libre pour agrandir la ville. Chaque joueur reçoit 4 cartes et en choisi une, pour faire une des trois choses suivantes :
- activer le pouvoir du bâtiment désigné par sa carte,
- agrandir la ville sur le terrain libre désigné par sa carte,
- construire en hauteur au-dessus du bâtiment désigné par sa carte. Dans ce dernier cas, la carte jouée est conservée. Cette carte donne un bonus pour les actions réalisées dans la suite de la partie, ou des points à la fin.

Au fur et à mesure des constructions, chaque joueur se construit donc un tableau de cartes lui donnant des bonus, et peut se spécialiser dans tel ou tel type d'action.

Lorsque la pioche est épuisée, on rajoute les cartes correspondant aux nouveaux bâtiments construits (ce qui en fait une sorte de "deck-building" collectif).

Les interactions sont assez fortes dans le développement de la ville, car il s'y déroule une lutte de majorité pour celui qui possède le plus de bâtiments dans ses différents quartiers ...

La durée du jeu est de moins d'une heure, quelque soit le nombre de joueur (2 à 5), avec une règle solo en préparation qui sera peut-être même dans le livret de règles (au départ, Seb pensait seulement la mettre en ligne).

Ce qui est sûr, c'est que j'ai adoré travailler sur ce jeu (et que d'ailleurs femme en redemande - ça joue très bien à 2) :D !!!

Xavier2

Xavier2 dit:La durée du jeu est de moins d'une heure, quelque soit le nombre de joueur (2 à 5), avec une règle solo en préparation qui sera peut-être même dans le livret de règles (au départ, Seb pensait seulement la mettre en ligne).


Merci Xavier2 pour toutes ces informations très alléchantes ! Un temps de jeu relativement court, qui ne varie pas ou que peu selon le nombre de joueurs, c'est dans l'air du temps. Ce jeu sent très bon. Il me reste à savoir comment le thème sera rendu. Mais mécaniquement, je ne me fais aucun souci. Et la perspective d'une version solo suffit de m'achever... :D

Mince alors, me voilà tout moubourré moi aussi :pouiclove:...

Xavier2 vu que tu n'es pas loin de Tournai (si je ne dis pas de bêtises) Tu es aussi le plus que bienvenu au Ludwikend... mon invitation ne s'adressait pas qu'à Seb mais bien à l'équipe qui a oeuvré sur ce jeu.

Et de ce que tu en décris très clairement ce jeu m'a l'air fort passionnant.
Petite question pourquoi "Ginkgo" polis? Ma madame est très tournée ginkgo pour l'instant et j'avoue que c'est le nom qui a attisé ma curiosité...

Moi j'attends impatiemment de découvrir les illus! Avec un thème pareil, il y a moyen de faire de superbes choses

On devait pas avoir le droit de faire des teasings comme ça sans vraiment parler du jeu mais en en donnant à ce point envie !

L'equation de ma matinee:

Pearl Games + Xavier Georges + 1 heure + 2 joueurs = vivement Essen !


:pouicok:

Proto testé à Cannes et une très bonne impression.
Un bon équilibre des mécanismes de draft / combo / majorité
C'était fluide et joué en une heure de mémoire.
Bref c'est sûr qu'il est attendu.

A priori le nom définitif a été trouvé.
J'aimerais beaucoup me faire une idée des graphismes. Si vous avez quelques images (même si les choix ne sont pas encore arrêtés), ce serait sympa.

Greg

GregyFun dit:J'aimerais beaucoup me faire une idée des graphismes. Si vous avez quelques images (même si les choix ne sont pas encore arrêtés), ce serait sympa.
Greg


Va voir sur la page Facebook de Pearl Games, il y a quelques images en preview !