Ce jeu est sorti le 31 oct. 2012, et a été ajouté en base le 7 sept. 2012 par Docteur Mops

édition 2012

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Par : Mr zen | mercredi 20 juin 2012 à 17:06
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Mr zen
Mr zen
Coucou tout le monde, quelqu'un a essayé/vu ce jeu?
Des retours?
De quoi parle-t-il?

Très curieux que je suis.
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Sub-Zero
Sub-Zero
Moi de même... :?: :D
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ehanuise
ehanuise
J'au vu passer les premiers protos il y a déja pas mal de mois...
c'est du développement, avec de la topologie.
Je ne me rappelle plus les détails alors je vais éviter de dire une bétise, mais par contre j'avais beaucoup apprécié, et je suis assez impatient d'y rejouer.
Pearl Games aura je pense un proto jouable sur Paris est Ludique.
(Et comme on sera juste voisins, je vais enfin avoir l'occasion d'en refaire une :kingpouic: )
Zakouski
Zakouski
Ça ne sert à rien (sinon à encourager sebduj à venir répondre) mais j'avais envie de dire que moi aussi, je suis impatient d'en savoir plus.
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Etherion
Etherion
Mr zen dit:Coucou tout le monde, quelqu'un a essayé/vu ce jeu?
Des retours?
De quoi parle-t-il?
Très curieux que je suis.

Vite fait parce que je n'ai plus les détails en tête.
J'y ai joué à Valmeinier, il faut bâtir un immeuble.

C'est un jeu de draft et ensuite de majorité/placement avec un système de combo intéressant.

Je pense qu'il fait partie des jeux que je prendrais à Essen !
sebduj
sebduj
Hello tout le monde,

Le mieux est de venir sur notre stand à Paris et ludique pour tester une version proto 8)
Sinon, je peux vous dire que ginkgopolis est un jeu de Xavier Georges tout seul comme un grand. J'ai tout de suite craqué pour lui car il reprend beaucoup de caractéristiques que j'adore dans un jeu:
- jeu de tuiles, les joueurs construisent ensemble une ville végétale dans un avenir proche;
- en 3D, la ville peut s'étendre en superficie mais aussi en hauteur;
- avec des combos puissantes: en début de partie, les joueurs jouent une action à la fois; à la fin, chaque action entraîne beaucoup de conséquences avec une sensation de toute puissance qui s'installe 8)

On peut y ajouter un système de draft et de "deckbuilding collaboratif". Ca se joue en moins d'une heure et c'est un peu plus accessible que les 2 premiers jeux de Pearl Games.

On en reparle plus en détail très bientôt :wink:
benderouen
benderouen
M Dujardin vous m'avez tout moubourré :babypouic:
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polo_deepdelver
polo_deepdelver
Ah oui, c'est le prototype que j'avais essayé à Valmeinier !

Un bon jeu de placement multidimensionnel en effet, avec draft en plus.
lubjisen
lubjisen
sebduj dit: chaque action entraîne beaucoup de conséquences avec une sensation de toute puissance qui s'installe 8)

Bonsoir
Je me souviens comment tu nous avais rétamé à Cannes moi, Cormyr et un 3ième larron. Bon je m'étais venger le lendemain soir avec ta venise du nord :mrgreen: .
Sinon ce jeu fait parti du trio de jeux/protos (avec Seasons et Karnag) que j'ai le plus aimés à Cannes. Et comme les deux autres il est sur ma wish list d'Essen.
Comme je regrette d'avoir été trop flemmard pour aller au Paris-Est ludique :cry: .
A+
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Monsieur Garaic
Monsieur Garaic
Ah oui
les joueurs construisent ensemble une ville végétale dans un avenir proche
c'est quand même plus attirant que
il faut bâtir un immeuble.
:mrgreen:
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Mr zen
Mr zen
Seb tu m'as donc moubourré!!! Il sera acheté à Essen.
Tu ne viendrais pas le présenté au Ludwikend 2 en Septembre, du 21 au 23?
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Xavier2
Xavier2
(Mode mbrge : ON)

Pour ceux qui s'en souviennent, à Cannes, le prototype s'appelait encore CHICAGO.

Ce que je pourrais dire de la génèse de ce jeu, c'est d'abord une envie : construire une ville en commun (un peu comme à Carcassonne), mais cette fois grâce à un choix d'action qui se fait en simultané, histoire de gagner du temps et rendre le jeu plus dynamique ... (une des grande qualité de 7 Wonders, qui exploite "à merveille" :wink: le mécanisme du draft).

Ici il s'agit d'un draft "en continu" qui ne s'arrête qu'à la fin du jeu.

L'idée de départ est que chaque carte de la pioche correspond soit à un bâtiment de la ville, soit à un terrain libre pour agrandir la ville. Chaque joueur reçoit 4 cartes et en choisi une, pour faire une des trois choses suivantes :
- activer le pouvoir du bâtiment désigné par sa carte,
- agrandir la ville sur le terrain libre désigné par sa carte,
- construire en hauteur au-dessus du bâtiment désigné par sa carte. Dans ce dernier cas, la carte jouée est conservée. Cette carte donne un bonus pour les actions réalisées dans la suite de la partie, ou des points à la fin.

Au fur et à mesure des constructions, chaque joueur se construit donc un tableau de cartes lui donnant des bonus, et peut se spécialiser dans tel ou tel type d'action.

Lorsque la pioche est épuisée, on rajoute les cartes correspondant aux nouveaux bâtiments construits (ce qui en fait une sorte de "deck-building" collectif).

Les interactions sont assez fortes dans le développement de la ville, car il s'y déroule une lutte de majorité pour celui qui possède le plus de bâtiments dans ses différents quartiers ...

La durée du jeu est de moins d'une heure, quelque soit le nombre de joueur (2 à 5), avec une règle solo en préparation qui sera peut-être même dans le livret de règles (au départ, Seb pensait seulement la mettre en ligne).

Ce qui est sûr, c'est que j'ai adoré travailler sur ce jeu (et que d'ailleurs femme en redemande - ça joue très bien à 2) :D !!!

Xavier2
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Docky
Docky
Xavier2 dit:La durée du jeu est de moins d'une heure, quelque soit le nombre de joueur (2 à 5), avec une règle solo en préparation qui sera peut-être même dans le livret de règles (au départ, Seb pensait seulement la mettre en ligne).


Merci Xavier2 pour toutes ces informations très alléchantes ! Un temps de jeu relativement court, qui ne varie pas ou que peu selon le nombre de joueurs, c'est dans l'air du temps. Ce jeu sent très bon. Il me reste à savoir comment le thème sera rendu. Mais mécaniquement, je ne me fais aucun souci. Et la perspective d'une version solo suffit de m'achever... :D
Nrx
Nrx
Mince alors, me voilà tout moubourré moi aussi :pouiclove:...
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Mr zen
Mr zen
Xavier2 vu que tu n'es pas loin de Tournai (si je ne dis pas de bêtises) Tu es aussi le plus que bienvenu au Ludwikend... mon invitation ne s'adressait pas qu'à Seb mais bien à l'équipe qui a oeuvré sur ce jeu.

Et de ce que tu en décris très clairement ce jeu m'a l'air fort passionnant.
Petite question pourquoi "Ginkgo" polis? Ma madame est très tournée ginkgo pour l'instant et j'avoue que c'est le nom qui a attisé ma curiosité...
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Valahuir
Valahuir
Moi j'attends impatiemment de découvrir les illus! Avec un thème pareil, il y a moyen de faire de superbes choses
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Aquasilver
Aquasilver
On devait pas avoir le droit de faire des teasings comme ça sans vraiment parler du jeu mais en en donnant à ce point envie !
unkle
unkle
L'equation de ma matinee:

Pearl Games + Xavier Georges + 1 heure + 2 joueurs = vivement Essen !


:pouicok:
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GregyFun
GregyFun
Proto testé à Cannes et une très bonne impression.
Un bon équilibre des mécanismes de draft / combo / majorité
C'était fluide et joué en une heure de mémoire.
Bref c'est sûr qu'il est attendu.

A priori le nom définitif a été trouvé.
J'aimerais beaucoup me faire une idée des graphismes. Si vous avez quelques images (même si les choix ne sont pas encore arrêtés), ce serait sympa.

Greg
ElRen
ElRen
GregyFun dit:J'aimerais beaucoup me faire une idée des graphismes. Si vous avez quelques images (même si les choix ne sont pas encore arrêtés), ce serait sympa.
Greg


Va voir sur la page Facebook de Pearl Games, il y a quelques images en preview !
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Docky
Docky
ElRen dit:Va voir sur la page Facebook de Pearl Games, il y a quelques images en preview !


Merci pour l'info. Après avoir aperçu les quelques images proposées, je suis d'autant plus séduit. Bravo à l'équipe de Pearl Games pour le travail accompli jusqu'ici. :pouicok:
The Rapid
The Rapid
Ginkgopolis est un hit, un must, une bombe ludique, un futur grand classique, le prochain n°1 au classement Fairplay 2012", un "Kennerspiel" en puissance, un Tric Trac d'or en devenir, un As d'Or prédestiné.

J'ai eu le privilège d'y jouer à plusieurs reprises et chaque partie a procuré un grand, un vrai plaisir ludique.
Le travail créatif de Xavier Georges et Sébastien Dujardin fait des merveilles.
Le boulot artistique de Gaël Lannurien, l'illustrateur, vient enrober les idées de l'auteur et de l'éditeur d'un emballage aussi magique que la grande salle de Poudlard.
Il donne au jeu la dimension que la mécanique méritait.

Je parie ma ludothèque sur un succès sans précédent pour Pearl Games, dont la qualité est la marque de fabrique et le plaisir des joueurs, l'adn.

Et je ne vous parle pas de l'extension de Troyes...
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Docky
Docky
The Rapid dit:Le boulot artistique [...] donne au jeu la dimension que la mécanique méritait.


+1
GregyFun
GregyFun
ElRen dit:
GregyFun dit:J'aimerais beaucoup me faire une idée des graphismes. Si vous avez quelques images (même si les choix ne sont pas encore arrêtés), ce serait sympa.
Greg

Va voir sur la page Facebook de Pearl Games, il y a quelques images en preview !


Waou... :artistpouic: Bon ben ça s'est fait aussi... Et donc, ça sort quand? :pouiclove:
Mr zen
Mr zen
Waouh je suis fan...
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Sans-Os
Sans-Os
unkle dit:L'equation de ma matinee:
Pearl Games + Xavier Georges + 1 heure + 2 joueurs = vivement Essen !

:pouicok:



Mmmmmhh... presque :mrgreen:

On refait :
Pearl Games + Xavier Georges + 1 heure + 2 joueurs = vivement Paris Est Ludique !


Mieux. Aucun doute.
Erestor
Erestor
On parle de ça, dites ?







Et puis du beaucoup moins glamour mais plus explicatif ça :



Ou bien ?
lubjisen
lubjisen
Docky dit:
The Rapid dit:Le boulot artistique [...] donne au jeu la dimension que la mécanique méritait.

+1

Pas mieux, ca a l'air splendide. vivement que je l'ai entre les pattes :) .

Pour Erestor : oui je pense qu'il s'agit de ca, ou alors j'ai rien compris :pouicboulet: . La dernière photo correspond bien au proto de Chicago/Ginkgopolis en tout cas.
A+
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kokaz13
kokaz13
C'est vrai que l'équation a de quoi donner envie !
J'espère que les chanceux visiteurs de Paris Est Ludique viendront ici rapporter leurs impressions.

Mmmmh que ça sent bon !
Autre chose que tous ces zombies ... :skullpouic:
ElRen
ElRen
erestor dit:On parle de ça, dites ?

Tout à fait !
Chicago Draft (il s'appelait comme ça quand j'y ai joué il y a environ 1 an, avec Eric je pense), Chicago, Sequoia, Ginkgopolis, c'est bien le même jeu.
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Xavier2
Xavier2
The Rapid dit:Ginkgopolis est un hit, un must, une bombe ludique, un futur grand classique, le prochain n°1 au classement Fairplay 2012", un "Kennerspiel" en puissance, un Tric Trac d'or en devenir, un As d'Or prédestiné.
J'ai eu le privilège d'y jouer à plusieurs reprises et chaque partie a procuré un grand, un vrai plaisir ludique.
Le travail créatif de Xavier Georges et Sébastien Dujardin fait des merveilles.
Le boulot artistique de Gaël Lannurien, l'illustrateur, vient enrober les idées de l'auteur et de l'éditeur d'un emballage aussi magique que la grande salle de Poudlard.
Il donne au jeu la dimension que la mécanique méritait.
Je parie ma ludothèque sur un succès sans précédent pour Pearl Games, dont la qualité est la marque de fabrique et le plaisir des joueurs, l'adn.
Et je ne vous parle pas de l'extension de Troyes...


Seb, tu cherches toujours un commercial bénévole ?

J'ai trouvé un bon candidat ... :wink:
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Ezekiel76
Ezekiel76
Testé ce jour à Paris est ludique et j'ai été conquis.
J'ai adoré. et pas parce que j'ai gagné^^. Je reviendrai sur mon avis demain, là je suis rentré et un peu claqué.
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