Ce jeu est sorti le 6 avr. 2012, et a été ajouté en base le 13 avr. 2012 par Tric Trac

édition 2010

Standalone
Par : noisettes | mercredi 15 juillet 2009 à 23:45
Default
noisettes
noisettes
Bonjour à tous...
apres pas mal (au moins une vingtaine) de partie je me me demande si j'applique bien une ou deux règles

1)
En ce qui concerne la perte de Pv quand le plateau d'un joueur est plein mais que celui ci doit tirer un fantome..la perte de Pv ne s'apllique que pour la carte tirée en début ou toujours?
En d'autres termes que se passe t-il si je tente de récuperer un Qi avec le salon de thé mais que mon plateau est plein? Je tire un fantome quand meme et le place ou je peux? Je prends juste un jeton tao?
Même chose si je tire un fantome qui rempli mon plateau mais me dit de tirer un autre fantome?

2)
Les bouddhas ne peuvent bien se placer que sur une case adjacente à sa position?et le pouvoir double action du b leu permet de prendre les deux?


Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
cedrox
cedrox
1) Je pense que tu ne perds un Qi que si ton plateau est rempli en début de phase yin (au début de ton tour). A la phase yang, pas de perte de Qi, en tout cas ce n'est nul part spécifié dans les règles. Et si tous les emplacements sont remplis, pas de perte de Qi non plus mais... une quasi certitude de perdre la partie :lol:

2) oui et oui
Mon top
Aucun jeu trouvé
noisettes
noisettes
Euh y'a cette phrase quand même sur le paragraphe placement des fantomes quand même :

"Il se peut que les 12 emplacements soient occupés[.]l'ajout du fantôme est alors remplacé par une perte de QI pour le joueur actif.
Mon top
Aucun jeu trouvé
christophej2
christophej2
Je l'avais demandé sur un autre site directement a l'auteur a l'époque et il m'avait répondu:
Chaque fois que c'est ton tour de piocher une carte, tu perds une vie a la place si tes 3 emplacements sont remplis.

J'aurais aimé confirmer mais apparemment le site est en panne:
http://www.auteursdejeux.com/forum
toinito
toinito
Bonjour

1) Si les 12 emplacements sont occupés, tu perds un Qi en effet. Donc, pour la Maison de Thé, tu prends seulement un Tao (+1QI -1QI = 0)

2) Oui et Oui

toinito
Mon top
Aucun jeu trouvé