[Ghost stories] Meilleure configuration à 3 joueurs

[Ghost Stories]

Je me demande quelle est la couleur qu'il faut préférablement mettre en plateau neutre lorsque l'on joue à 3 joueurs ?
J'ai souvent mis rouge (pouvoir Danse des cimes) en plateau neutre, mais du coup ce pouvoir reste peu utilisé.
Il me semble plus intéressant de mettre vert (pouvoir Force de la montagne) en plateau neutre. Comme ceci les malédictions vertes sont bloquées, et avec les jetons neutres on peut bénéficier des 4 dés et de l'immunité.
Qui mettez vous en plateau neutre lorsque vous jouez à 3 ?

bookick dit:Je me demande quelle est la couleur qu'il faut préférablement mettre en plateau neutre lorsque l'on joue à 3 joueurs ?
J'ai souvent mis rouge (pouvoir Danse des cimes) en plateau neutre, mais du coup ce pouvoir reste peu utilisé.
Il me semble plus intéressant de mettre vert (pouvoir Force de la montagne) en plateau neutre. Comme ceci les malédictions vertes sont bloquées, et avec les jetons neutres on peut bénéficier des 4 dés et de l'immunité.
Qui mettez vous en plateau neutre lorsque vous jouez à 3 ?

Je pense que le plus fort c'est de mettre le bleu, en option double utilisation du pouvoir du villageois, avec la tuile des boudhas ou celle de la récupération de taos au milieu. Ca permet de récupérer 2 boudhas ou 4 taos et de reprendre le jeton neutre dans la foulée et ça rend beaucoup plus profitable de traverser le plateau par le centre...

bookick dit:
Il me semble plus intéressant de mettre vert (pouvoir Force de la montagne) en plateau neutre. Comme ceci les malédictions vertes sont bloquées, et avec les jetons neutres on peut bénéficier des 4 dés et de l'immunité.

Je ne sais pas ce que tu entend exactement par là, mais les pouvoirs verts ne s'appliquent pas à la phase Yin d'un plateau neutre. Voir page 10 au paragraphe Plateau neutre:
Présence de fantôme(s) avec la capacité Tourmenteur(s)
Pour chaque fantôme tourmenteur présent sur le plateau, les joueurs doivent lancer le dé Malédiction et en appliquer l’effet pour le plateau neutre (le pouvoir du Taoïste vert est sans effet pour ce lancer). Note : la face « perte de jetons Tao » est sans effet sur un plateau neutre

Merci 6*M*A*S*H et Jacob101O pour votre réponse.
Jacob101O : merci d'avoir cité la règle.Je n'avais pas vu cette phrase entre parenthèse (Le pouvoir du Taoiste vert est sans effet sur ce lancer). Du coup mettre le plateau vert comme plateau neutre ne semble pas intéressant du tout.
6*M*A*S*H : j'ai bien noté ta réponse, bleu est le plus plateau le plus fort à mettre en neutre. Car on peut récupérer les 2 boudhas ou 4 taos.
Et que pensez-vous du fait de mettre le plateau jaune en pouvoir neutre ?

bookick dit:Merci 6*M*A*S*H et Jacob101O pour votre réponse.
Jacob101O : merci d'avoir cité la règle.Je n'avais pas vu cette phrase entre parenthèse (Le pouvoir du Taoiste vert est sans effet sur ce lancer). Du coup mettre le plateau vert comme plateau neutre ne semble pas intéressant du tout.
6*M*A*S*H : j'ai bien noté ta réponse, bleu est le plus plateau le plus fort à mettre en neutre. Car on peut récupérer les 2 boudhas ou 4 taos.
Et que pensez-vous du fait de mettre le plateau jaune en pouvoir neutre ?

A mon sens, le plateau jaune est le plus intéressant à mettre en neutre. Si c'est le pouvoir du tao, ça permet à tous les joueurs d'en profiter et si on fait une grosse rotation par le centre, de récupérer souvent les jetons pouvoirs neutres.
Sinon, pour jouer en enfer sans le coté "random", je conseille boudhas au milieu. Jaune en neutre. Course, maitresse des vents, cercle de priere dans des angles. très peu jouer la sorcière. Passer le cercle en noir en début de partie car c'est la couleur la plus utile.