[Ghost Stories] Jeu Solo et question

[Ghost Stories]

Bonjour à tous,

J'ai une question (et pour l'instant qu'une) concernant le jeu Solo sur Ghost Stories.

Imaginons les plateaux dans cet ordre :
Bleu (mon plateau)
Jaune
Rouge
Vert

Je tire un fantôme Rouge, avec la capacité Tourmenteur à chaque tour. Je pose ce fantôme sur le plateau rouge.

Je fais mes actions Yang... Puis rien à faire sur le Jaune...

Arrive donc le tour du plateau Rouge, je dois lancer le dés de Malédiction, qui m'oblige à piocher un nouveau fantôme.

Je pioche un fantôme Vert, avec la capacité Hanteur, je pose donc la carte sur le plateau vert avec un figurine fantôme dessus.

Arrive donc maintenant le tour du plateau Vert. Si j'ai bien tout suivi, je dois forcément à ce moment faire avancer la figurine sur le plateau vert, est-ce exacte ?

Puis c'est à mon tour, phase Yin plateau bleu.

Merci beaucoup et je risque de revenir encore avec quelques questions.... !

Oui c'est cela.
Au tour du plateau vert tu fais avancer le fantôme du plateau d'une case.

Par contre, pour les questions sur les regles de jeux, tu n'est pas au bon endroit, il y a une partie spécifique pour cela 

Ok merci et désolé pour le mauvais placement du post.

Mais par contre pour le coup j'ai une question "stratégie", donc je reste ici :

Après 5/6 parties en solo, j'ai à peine réussi à atteindre plus de la moitié du paquet fantôme.

Je trouve le jeu vraiment très dur en solo, du fait que je suis le seul taotiste en jeu.

A chaque fois, j'ai eu le droit à un combo de fantôme hanteur (souvent 3)+ un fantôme me bloquant mes jetons couleurs, que je n'arrive pas à tuer à temps, et qui me font retourner la 4e tuile.

Cela arrive souvent quand j'ai déjà dépensé au moins un jeton pouvoir, il ne m'en reste donc plus que 2 + le ying/yang, ce qui je trouve est insuffisant pour ce sortir de ce genre de situation.

Auriez-vous quelques conseils avisés pour régler ce genre de situation ou pour faire en sorte de ne pas y entrer ?

J'essai pourtant sur les 3 premiers tour de récupérer les boudhas et des jetons couleurs, mais dur dur ...

Merci beaucoup :)

Alors je ne joue pas en solo à ce jeu comme toi (moi je joue solo avec les 4 taoïstes - bonjour la migraine en fin de partie 😅- ) donc je ne me rends pas bien compte de la difficulté à jouer avec 1 seul personnage.

Le jeu est difficile donc il est normal de perdre souvent au debut (et rapidement).
Je t'invite à lire sur le site RepoProd "le Guide du petit scarabée" qui te donnera des conseils utiles pour débuter.
Sinon la gestion des fantômes est très importante : il faut ramener les tourmenteurs vers le plateau vert (pas de lancer de dé malédiction), optimiser le placement des hanteurs (si tu es debordé place les sur le même plateau et utilise le villageois qui les fait reculer). Pour cela, la tuile du temple du vent est redoutable (elle est souvent sous employée par les débutants), par ailleurs elle est pratique pour déplacer les fantômes sur les bouddhas que tu auras placés.

Par ailleurs, ne tente les exorcismes que s'il ne te suffit que dé pour les réussir (voir 0)

Par ailleurs, joue en mode facile au debut, c'est moins décourageant.

Sonon de ce que j'ai lu il n'y a pas de méthode type pour gagner (certains utilisent souvent la sorcière, d'autre jamais).

Enfin, si tu joue solo avec 1 taoïste n'hésite pas à imprimer ou à acheter sur le site de l'éditeur la tu ile goodies (tour de garde je crois) pour remplacer la tuile cimetière qui ne te sers à rien avec 1 taoïste.

Bon courage! Jeu difficile mais que j'aime beaucoup et difficile à apprivoiser.

Eole20 dit :Alors je ne joue pas en solo à ce jeu comme toi (moi je joue solo avec les 4 taoïstes - bonjour la migraine en fin de partie 😅- ) donc je ne me rends pas bien compte de la difficulté à jouer avec 1 seul personnage.

Le jeu est difficile donc il est normal de perdre souvent au debut (et rapidement).
Je t'invite à lire sur le site RepoProd "le Guide du petit scarabée" qui te donnera des conseils utiles pour débuter.
Sinon la gestion des fantômes est très importante : il faut ramener les tourmenteurs vers le plateau vert (pas de lancer de dé malédiction), optimiser le placement des hanteurs (si tu es debordé place les sur le même plateau et utilise le villageois qui les fait reculer). Pour cela, la tuile du temple du vent est redoutable (elle est souvent sous employée par les débutants), par ailleurs elle est pratique pour déplacer les fantômes sur les bouddhas que tu auras placés.

Par ailleurs, ne tente les exorcismes que s'il ne te suffit que dé pour les réussir (voir 0)

Par ailleurs, joue en mode facile au debut, c'est moins décourageant.

Sonon de ce que j'ai lu il n'y a pas de méthode type pour gagner (certains utilisent souvent la sorcière, d'autre jamais).

Enfin, si tu joue solo avec 1 taoïste n'hésite pas à imprimer ou à acheter sur le site de l'éditeur la tu ile goodies (tour de garde je crois) pour remplacer la tuile cimetière qui ne te sers à rien avec 1 taoïste.

Bon courage! Jeu difficile mais que j'aime beaucoup et difficile à apprivoiser.

+1
c'est même en solo en jouant 4 persos, ou à 2 (toujours 4 persos) mais en collégiale pour chaque action qu'il est le plus intéressant.

c'est clair qu'il est dur...les gentils commencent à gagner après au moins cinquante parties

Parfait merci bien pour vos conseils !

C'est vrai que c'est dur... Mais c'est vraiment bien !!

les 2 principes de base pour gagner régulièrement à GS
ne jamais lancer sans être sur de gagner donc avoir les jetons nécessaires
ne s'occuper que des fantômes urgents (oui bon je sais ils le sont presque tous)

en appliquant ces principes et ceux du petit scarabée, je gagne 2 parties sur 3 en mode cauchemar en solo
 

Pour rendre le jeu un tout petit peu plus facile, j'utilise la mini variante suivante : tu peux au choix agir puis bouger, ou bouger puis agir.

J'avoue ne pas trop être fan des "variantes".

J'estime que le jeu a suffisamment été pensé et réfléchi, donc je vais insister avec les bonnes règles :)

Merci en tout cas (peut-être que j'y viendrai à la 50e défaite !!)