Ce jeu est sorti le 6 avr. 2012, et a été ajouté en base le 13 avr. 2012 par Tric Trac

édition 2010

Standalone
13
réponses
0
follower
Par : sauron1973244 | jeudi 31 décembre 2009 à 12:31
Default
sauron1973244
sauron1973244
bonjour, le papa noël est passé et a emmené quelques cadeaux dont ghost storie
Après une nuit entière a essayer de gagner (balesse le jeu) , j'ai gratter un peu sur le forum, récupéré quelques idées pour eviter d etre trop ridicule aux prochgaines parties.
Bref, j'ai une question et une demande :
1 : a 1ere vu, le pouvoir du rouge me parrait tres faibles par rapport aux autres. C'est moi qui délire ou je ne comprends pas tout ?
2 : je cherche Guardhouse mais je ne le trouve plus, quelqu'un peut me scanner la tuile pour que je puisse la fabriquer ?
Merci, longue vie a trictrac
Mon top
Aucun jeu trouvé
cerkan
cerkan
Salut chasseur de fantômes :)

1. Je suis assez d'accord avec toi pour dire que le pouvoir rouge est un peu en dessous des autres. Cependant, il ne faut pas non plus le négliger, car la mobilité peu parfois sauver une partie... Disons que je trouve qu'il a plus d'intérêt en solo.

2. Tu peux trouver la tuile de Guardhouse :arrow: ici.
Et les règles de cette extension :arrow: ici.

voila !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lilian
Lilian
Il est vrai que le pouvoir du rouge est moins intéressant dans le jeu de base, disons que le pouvoir de se déplacer deux fois est plus intéressant en solo, et à quatre le pouvoir de déplacer un de ses partenaires est très intéressant.

Par contre, son pouvoir est plus intéressant avec l'extension.
Mon top
Jokari
Jokari
cerkan dit:
1. Je suis assez d'accord avec toi pour dire que le pouvoir rouge est un peu en dessous des autres. Cependant, il ne faut pas non plus le négliger, car la mobilité peu parfois sauver une partie... Disons que je trouve qu'il a plus d'intérêt en solo.


Les pouvoirs Rouge "Danse des Cimes" (2 déplacements autorisés pour le taoïste rouge) et "Danse des Vents Jumeaux" (déplacement d'un autre taoïste après el déplacement du taoïste rouge) semblent, quand on débute à Ghost Stories, des pouvoirs assez faibles et surtout beaucoup moins funs que les autres.

Détrompez-vous : ce sont, du moins pour moi, au vu de ma quinzaine de parties - principalement à 4 joueurs - les pouvoirs les plus utiles pour le jeu... Enfin surtout celui "Danse des Vents Jumeaux" qui permet de rendre opérationnel un taoïste plus axé sur le combat (vert ou bleu) pour un exorcisme utile à chaque tour.

Ghost Stories est un jeu qu'il faut pratiquer pas mal de fois pour détecter toutes les subtilités des pouvoirs des taoïstes et des tuiles villages.

Ainsi, autre exemple : la tuile "Pavillon du Vent Céleste" est une tuile presque incontournable pour espérer battre Wu-Feng car elle permet un replacement utile d'un taoïste et d'un fantôme (sur un Bouddha pour un spectre très très méchant par exemple).
Or cette tuile, à l'effet différé, est très peu utilisée lors des premières parties de GS, car son effet est moins immédiat et moins évident qu'une "Hutte de Sorcière". Cependant, la "Hutte" est à éviter si possible car trop pénalisante pour les fins de partie... Perdre un Qi n'est pas anodin.
Mon top
Aucun jeu trouvé
christophej2
christophej2
Quelques conseils très simples pour gagner à ghost stories:

- Ne jamais tenter d'exorciser un fantome si il te faut 2 touches ou + aux dés. (Préférer faire une action villageois)
- Lancer le moins souvent possible le dé malédiction (il rajoute énormément de hasard et de chaos ce dé)
- Lorsque tu vas exorciser un fantome qui te redonne une vie ou un ying yang, utilise ton ying yang avant et récupère le en récompense.
- Place les fantomes avec beaucoup de points de vie au milieu du plateau et les fantomes avec peu de points de vie aux extrémités.

Franchement si tu appliques ces 4 règles, tu peux passer direct en mode cauchemar :pouicgun:
(Bon OK, j'exagère peut etre un peu mais d'une manière générale, ca marche bien. Bien sur toute généralité a ses exceptions :P )
sauron1973244
sauron1973244
bien merci de ces réponses ultra rapides.
pour le mode cauchemar, on verra plus tard !!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lilian
Lilian
sauron1973 dit:Pour le mode cauchemar, on verra plus tard !!!!

Pour le mode cauchemar, cela reste a mes yeux le mode le plus intéressant du jeu.
Mon top
croustibar
croustibar
christophej2 dit:Quelques conseils très simples pour gagner à ghost stories:
- Ne jamais tenter d'exorciser un fantome si il te faut 2 touches ou + aux dés. (Préférer faire une action villageois)
- Lancer le moins souvent possible le dé malédiction (il rajoute énormément de hasard et de chaos ce dé)
- Lorsque tu vas exorciser un fantome qui te redonne une vie ou un ying yang, utilise ton ying yang avant et récupère le en récompense.
- Place les fantomes avec beaucoup de points de vie au milieu du plateau et les fantomes avec peu de points de vie aux extrémités.
Franchement si tu appliques ces 4 règles, tu peux passer direct en mode cauchemar :pouicgun:
(Bon OK, j'exagère peut etre un peu mais d'une manière générale, ca marche bien. Bien sur toute généralité a ses exceptions :P )


c'est en partie la stratégie que l'on a adopté pour nos 2 premières parties, l'une en mode initiation et l'autre en standard, et on a gagné haut la main même s'il a fallu gérer des situations bien tendues...

Le mode cauchemar me paraît en effet plus exaltant puisqu'on vient de se prendre une déroute..

PAr contre, j'ai l'impression que certains pouvoirs de taoïstes sont vraiment plus efficaces (le tao gratos, le dé supplémentaire et la possibilité de rejouer 2 fois la même action)... à voir :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
papyton
papyton
et je t'envoie en mp le lien où tu pourras trouver l'extension guardhouse :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
cerkan
cerkan
papyton dit:et je t'envoie en mp le lien où tu pourras trouver l'extension guardhouse :)


Bah je lui ai déjà filé les liens (première réponse)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
papyton
papyton
Ah ? Parce que s'il est comme moi, et qu'il n'est pas inscrit sur boardgamegeek ça complique la tâche (quand je clique sur ton lien, j'atterris sur une page d'identifiants à saisir), et enfin, je me suis dit que ton lien devait vraisemblablement mener à une page où on peut reproduire l'extension guardhouse... or, je lui ai envoyé le lien où se procurer l'extension neuve. Désolée si je n'ai rien compris et que je fais doublon.
Mon top
Aucun jeu trouvé
cerkan
cerkan
Exact je n'avais pas pensé à la nécessité de se connecter à BGG !
Mon top
Aucun jeu trouvé
sauron1973244
sauron1973244
Pas grave, c'est sympa pour les 2
Bon ce soir , on a au moins vu le mechant mais les des étaient contre nous !!!!!!! on va y arriver
Mon top
Aucun jeu trouvé