Genre Catane cartes à 2 mais plus mieux ça existe?

Merci à tous pour vos excellents conseils, il n'y a que l'embarras du choix, je vais étudier tout ça...

PS : DVonn est déjà commandé à mon papa Noël préféré.

Rody dit:Cités perdues, puis Schotten Totten, ce dernier étant AMHA plus réussi (une sorte de Cités perdues en plus abouti et plus varié).

C'est marrant, mais nous n'avons pas tous le même AMHA (d'où le H). ;) Le mien de AMHA, il me dit au contraire que Shotten-Totten est une sorte de Citées Perdues en plus ennuyeux et moins rythmé. Lost Cities, toujours AMHA, est LE chef d'oeuvre des petits jeux de cartes rapides à 2. Schotten-Totten fait dans le même genre, mais reste plus tristoune, trop complexe pour la quantité de hasard qu'il y a dedans, ce qui le ralentit et ne génère pas la même tension. D'ailleurs, sur flexgames.com, il y a 20 fois plus de parties de LC que de ST. Ceci dit, ils sont excellents tous les deux...

Par contre, je n'ai jamais joué à Ballon Cup, je me demande comment il se place par rapport à ces deux-là.

J'ai découvert Colon le jeux de carte à cannes il y a presque 2 ans. J'ai tous de suite été séduit. Puis un certain Chris B. est venu me voir pendant que je jouais à ce jeux avec un amis et me propose de tester un autre jeux.

J'achète Colon le jeux de carte, qui je me dis est la découverte de ce salon, et je rejoint ce Chris pour lui faire plaisir. (Je le prend pour un guignol à l'époque ;) ). Et là, je teste un autre jeux à 2 joueurs, Dungeon Twister. Ce n'est pas de la vrai gestion, bien qu'il soit indispensable de gérer ses cartes (de combats et sauts). Je n'ai quasi plus rejouer à Colon le jeux de carte, et pour ce qui est de DT, je ne me rapelle plus trop ;)

Dungeon Twister est un jeux auquels beaucoup de couples jouent.

Krka dit:Ce n'est pas de la vrai gestion, bien qu'il soit indispensable de gérer ses cartes (de combats et sauts).


Ce n'est même pas du tout un jeu de gestion. Pour moi un jeu de gestion est un jeu axé sur une monnaie ou des ressources qui permettent d'acheter/construire des choses qui te permettent d'avancer plus vite dans le jeu et/ou t'amènent vers la victoire.

Dungeon Twister, bien que ce soit un excellent jeu, ne rentre pas dans ce cadre.

Kinder dit:Absolument d'accord pour déconseiller Dracula.

avec qui ?

Canal Grande, bien sûr ! :wink: Graphismes beurk mais jeu excellent...

NoixPecan dit:Canal Grande, bien sûr ! :wink: Graphismes beurk mais jeu excellent...

bon sang mais c'est bien sûr !

canal grande +1 :D

(rody ???)

ivy dit:
NoixPecan dit:Canal Grande, bien sûr ! :wink: Graphismes beurk mais jeu excellent...

bon sang mais c'est bien sûr !
canal grande +1 :D
(rody ???)


Oui, oui, je suis là. Bien évidemment, Canal Grande est plus que fortement très conseillé de si_t'y_joues_pas_je_te_cause_plus.
Je l'ai oublié car j'étais concentré sur le côté gestion des Colons à 2.

Rody dit:Je l'ai oublié car j'étais concentré sur le côté gestion des Colons à 2.

Ben oui, mais le monsieur c'est ce qu'il demande... :roll:

Maitnenant, hors jeux de gestion, babel et citées perdues...

Un jeu comme les colons à 2...

Je me suis posé souvent la même question, et la réponse pour moi, ce serait c'est Puerto Rico (ou San Juan). Je n'ais pas encore franchi le pas, de peur que madame n'accroche pas, mais ça devrait se faire bientôt (de l'intérêt d'arriver à la période anniversaire/noel :roll: )

Tu as aussi pas mal de jeux qui ne sont pas spécifiquements prévus pour 2 mais qui tournent trés bien dans cette config. Par exemple :
* Sankt Petersburg
* Louis XIV
* Attika
* ...

et je ne suis pas sur qu'il ai été encore cité : Dungeon twister . Ce n'est pas vraiment le même style que les colons, mais ça se joue à deux.

a+

Fadest dit:Un jeu comme les colons à 2...
Je me suis posé souvent la même question, et la réponse pour moi, ce serait c'est Puerto Rico (ou San Juan). Je n'ais pas encore franchi le pas, de peur que madame n'accroche pas, mais ça devrait se faire bientôt (de l'intérêt d'arriver à la période anniversaire/noel :roll: )


Commence par San Juan, si elle est pas allergique à l'anglais. C'est un bon palier avant d'attaquer Puerto.

slim dit:
Commence par San Juan, si elle est pas allergique à l'anglais. C'est un bon palier avant d'attaquer Puerto.


Quoi qu'on trouve tout pour françiser le jeu sur le net

Oui, je sais, mais
1/ à Orléans (vous savez, la ville ou tous les habitants...) , on trouve facilement Puerto Rico, et je n'ai pas vu pour l'instant San Juan en magasin
2/ l'anglais ne nous fait pas peur mais le fiston commence seulement en CE2 et à partir du moment ou il y a un jeu, il veut y jouer. Bon, j'ai bien essayé (et bien aimé) la version PC ; de mémoire, le vocabulaire sur les cartes ne serait pas dérangeant, mais bon

Pour la francisation, oui, effectivement, c'est une solution pour les courageux dont je ne suis pas (soit il y a palanquée de texte et je trouve un autre bon jeu parmi tous ceux qui me manquent, soit c'est juste quelques mots et on fait avec)

A moins que Tilsit avec ses wagons de sorties surprises ne nous sorte Saint Jean d'ici le 19 décembre, mais je doute...

Je suis pas convaincu par ce système de "palier"..
Par exemple, j'avais tenté quasi cash une partie de "l'Age de la Renaissance" à 6 une fois, et ça avait vraiment beaucoup plus, malgré l'apréhension face à un jeu de 5-6h ! ("c'est passé vite ! :)")
Idem pour Puerto, le jeu est plutot beau, immersif, et pas si compliqué que ça, surtout si tout le monde a à peu près le même niveau autour de la table :)

++