[Gears of War] Zones adjacentes

[Gears of War : The Board Game]

Bonjour,


C'est pour confirmation.

2 zones peuvent être adjacentes même si elle ne se touchent que par leur angle?



Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, ça a été précisé par la FAQ.

Q: Est-ce que les zones diagonales sont
adjacentes entre elles ?
R: Tant que deux zones partagent une bordure
irrégulière, elles sont considérées comme
adjacentes. Cela comprend un coin partagé.
Quand on mesure la portée adjacente, les
bordures bleues suivent aussi cette règle.
Les cases à couvert brisent souvent cette
contiguïté, et s’il n’y a pas bordure commune,
la figurine ne peut pas franchir la case à
couvert. Par exemple, les zones en diagonale
sur la tuile 4B ne sont pas adjacentes car elles
n’ont pas de bordure commune (même pas le
coin d’une bordure).

Merci :mrgreen:

Je suis ennuyé j'ai d'autres questions qui ne sont pas traité, je peux te mp?

Si tu veux, mais on peut aussi le faire ici. Je pense pas que ça dérange..
Et puis ça servira toujours et ça permettra aussi à d'autres de me corriger si je fais erreur (j'aimerais me croire infaillible, mais bon..) :D

C'est tout bête, c'est un eclaircissement qu'il me faudrait.

Voilà, je fais la premiere mission, je tue tous les locustes, mais je suis au début du plateau et il faut que je me déplace pour reboucher le puit prêt de la porte.

Comment se déroule les tours de jeux sans locuste sur le plateau?

Moi j'ai continuer à piocher puis un mouvement et j'ai pas fait de phase locute (pas de pioche) puis j'ai repiocher et mouvement etc... jusqu'à ce que j'arrive à porté de grenade du puit.


C'est comme ça que l'on doit faire sans locustes?


2eme point different, quand un carte demande de générer des locutes à la sortie du plateau, ça veut dire derriere la porte?


j'ai honte de mes questions :mrgreen:

vianou dit:
C'est comme ça que l'on doit faire sans locustes?

Et non, ce serait un peu trop facile.
On tire toujours une carte d'IA par tour. Et comme la plupart des cartes IA ont en bas la mention "Si il n'y a pas de [ce type de locuste], piochez une nouvelle carte IA", faute de locuste on fait tourner la pioche jusqu'à tirer une carte qui s'applique même en l'absence de locustes.
En général, ce sont justement des cartes IA qui génèrent des locustes.
vianou dit:
2eme point different, quand un carte demande de générer des locutes à la sortie du plateau, ça veut dire derriere la porte?

Presque.
Regarde le schéma page 13 des règles qui décrit le passage de l'étape 1 du scénario Emergence.
Les locustes sont générés devant la porte. Ca se voit en particulier sur les Boomers qui ne se déplacent pas immédiatement et qui sont pile poil là où le gros pack de locustes a été généré.
vianou dit:
j'ai honte de mes questions :mrgreen:

Nan, faut pas. Les seuls qui devraient avoir honte, ce sont ceux qui ne jouent pas à Gears of War. :mrgreen:

J'ai tout compris :mrgreen:

Merci roswell!


je vais me refaire une partie, tient.


:mrgreen: